INVIVO: sandwich hollandais sauce VINADEIS CORDIER

Ouvert par Miloux11, 19 février 2020

Lun 26 Avr 2021 11:38 #21
Trois semaines après le désastre du gel sur les vignobles ... toujours aucune nouvelle de Mr Castany et du géant du Vin.
Le gouvernement met 1 milliard d'euros des contribuables sur la table pour un plan de secours , INVIVO ... ZÉRO euro, pas un mot de sollicitude , mais entend bien drainer les aides sur ses structures déficitaires.
https://www.lindependant.fr/2021/04/18/mega-fusion-dans-la-cooperation-viticole-la-conf-estime-quon-fait-aujourdhui-avec-le-vin-ce-quon-a-fait-avec-le-lait-9495952.php
Méga fusion dans la coopération viticole : La Conf’ estime qu'on "fait aujourd'hui avec le vin ce qu’on a fait avec le lait ! "En France, on fait des pertes répercutées sur les coopérateurs et en Hollande on fait des profits distribués aux investisseurs invités aux tours de table.

Donc aujourd’hui ce sont surtout des questions que vous posez ?

Oui : Quel dispositif est mis en place dans la gouvernance du groupe pour honorer la mission de la coopérative et valoriser les apports des producteurs ? Comment vont se répartir les dividendes ? Car les vrais actionnaires, ce sont les coopérateurs ! C’est eux qui paient les investissements qui ont été faits. Comment ont-ils prévu de rémunérer les actionnaires qui sont les viticulteurs qui gagnent 750 € par mois dans la région ? Qui ont des prix de vin qui depuis 2015, ne font que baisser et qui achètent leurs intrants au groupe In Vivo à des prix croissants ? Leur marge diminue d’année en année !
Qui paie la danseuse qui va concurrencer Gallo, le groupe californien privé ? Ce sont 5200 viticulteurs qui ont acheté cette belle mécanique et qui sont payés comme le leur disent les Conseils d'Administration des coopératives au prix marché.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut