Face une inflation "indésirable", la Banque centrale européenne amorce une hausse historique des tauxhttps://www.francetvinfo.fr/economie/in ... 87445.htmlFace à une inflation record, la Banque centrale européenne (BCE) annonce pour fin juillet une hausse de ses taux directeurs.
Depuis décembre, la BCE a été surprise par la dynamique de l'inflation, qui s'est encore accélérée avec la guerre en Ukraine. Elle a atteint 8,1% sur un an en mai, avec quatorze pays sur dix-neuf de la zone euro se situant au-dessus de cette moyenne. Mais tout va bien c'est pour le bien de la démocratie qui défend les valeurs démocratiquement démocrates contre le camps du mal.
Le grand bond en arrière de la Russie : les sanctions occidentales font perdre 15 ans de progrès à l'économie
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 21111.htmlLa Russie seraiten train de perdre 15 ans de progrès économique

et 30 ans d'intégration avec l'Europe.
Parmi les secteurs particulièrement touchés, celui de l'automobile, dont les ventes de voitures neuves (Européennes) ne cessent de dégringoler depuis mars. L'inflation est toujours très élevée dans le pays, à plus de 17%, bien qu'elle ait légèrement reculé par rapport à avril. Sur que les russes regrettent amèrement l'inflationindésirable EU , et la hausse des taux historique de la BCE, et le bon vieux temps ou leurs exportations de gaz et de pétrole vers l'UE étaient encore pas chers.
La TRIBUNE , le journal économique de référence qui nous prend vraiment pour des cons .