Météo , du jamais vu .

Ouvert par 2ddg, 31 juillet 2021

Page 1 sur 1
Sam 31 Juil 2021 08:12 #1
En fin de carrière , pas le souvenir d'un temps aussi durablement pluvieux , d'hab en année pourrie le temps s'arrange après le 14 juillet , là on va tirer au 15 août ...... galère pour les moissons , des parcelles à remettre en état ....
Nous avions tous semé plus de blé , pour les stocks et surtout car le maïs devient galère cause .. des coups de sec .... :eusa_doh Tout faux :eusa_doh , les maïs sont , comme les blés au printemps , superbes , que va-t-il leur arriver ? :eusa_think
Sam 31 Juil 2021 21:41 #2
avant la série d'années de sécheresse ,il y avait eût une année ou on avait fini les foins en septembre .
Cette année on aura fini avant mais encore 2 bonnes semaines
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 1 Aoû 2021 09:19 #3
Dans une vie antérieure j ai souvenir d avoir été rechercher des remorques de grain au 20 septembre , mais c etait avant !
Mar 3 Aoû 2021 07:51 #4
1993 avait été merdique , mais pas au point de planter les batteuses dans le blé , le plus gros est fait mais les parcelles qu'il reste vont devoir attendre encore , au 15 août si le beau temps revient pour retrouver de la portance , enfin , pour celles qui sont debout .
Pour ceux déjà aux silos va falloir attendre septembre maintenant pour savoir le classement ( cause du temps de chute d'hagberg ) .
Mar 3 Aoû 2021 21:13 #5
pas vu ce temps de merde depuis 100 ans en béarn. le journal la republique des pyrénées le dit.
Mar 3 Aoû 2021 21:17 #6
il y a quand même un avantage et pas des moindres , les bêtes sont heureuses au pré
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mer 4 Aoû 2021 10:28 #7
Les moissons sont pratiquement terminées dans le secteur,c'est une bonne année par rapport à l'année dernière,que ça soit en céréales et en fourrages
Il y a jamais eu autant de paille
Rendement doublés en foin ,en enrubannage,et en en Ensilage Mais ( 6 t l'année dernière,cetteannée il est estimé minimum 12 -15 T ,3 m de haut de beaux epis,du jamais vu chez nous)
Vu l'année dernière ou on manquait de stocks de foin,de Mais ( stock à 0 pour cet ete),ca va faire du bien.
Lun 9 Aoû 2021 21:56 #8
Chez nous les orges sont battues, les colza sont à peine entamés mais déjà bien battus pour le blé c'est mûre ça commence à s'égrainer, le maïs est bon mais sans plus il fait pas chaud les contours de haies morfle, de l'herbe pour les vaches mais sans plus cause trop froid ba oui on est que le 9 août....
Mar 10 Aoû 2021 20:34 #9
J'aime bien cette année, très beau maïs 2m5/3m, et de herbe qui pousse sans cesse. Rien avoir avec les 3 années précédents.
Dans mon secteur (bocage), les orges sont fait, et seulement 5% des blés. J'espère donc pouvoir moissonner dans des bonne conditions la semaine prochaine.

Steph72, pourquoi tu estime seulement à 12-15t de ms des maïs a 3m? Avec des poupées bien rempli 17t de ms est plus réel. Faut encore que le remplissage de grain soit bon, c'est vrai, mais bien possible cette années.
Mar 10 Aoû 2021 20:49 #10
Pour information, un maïs à 100 quintaux ramené aux normes c'est à peu près 18T MS, 10 T de grains et 8 T de plantes.
Mer 11 Aoû 2021 10:29 #11
18 T on n'a jamais connu ça,contrairement aux voisins Mayennais surtout du Nord qui font ce rendement tous les ans
Je sous estime le rendement peut etre mais on s'est tellement pris d'années catastrophiques que ça fait bizarre
C'est en bonne voie pour du rendement ,on a eu encore de l'eau début aout et il y a de la reserve et un bon systeme racinaire au cas ou il y aurait une période sans eau.
Jeu 12 Aoû 2021 21:31 #12
100 quintaux est atteignable dans bien des secteurs
ça ferait combien livré en grain ,
en €uros sonnants et trébuchants ?
Lun 16 Aoû 2021 13:06 #13
entre2o a écrit:
100 quintaux est atteignable dans bien des secteurs
ça ferait combien livré en grain ,
en €uros sonnants et trébuchants ?

2000 :flower

trop cher pour du bovin amha

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux