pac 2023,l'elevage allaitant sacrifié

Ouvert par steph72, 19 juin 2021

Sam 3 Juil 2021 23:05 #21
vous oubliez la convergence de la PAC 2014 -2020
qui fait baisser les aides élevés des céréaliers et les éleveurs intensifs (avec maïs irrigués , beaucoup de lait et engraissement de taurillons )
et qui fait augmenter les aides faibles des petits éleveurs (avec peu de lait et beaucoup de prairies) ;
tout le monde converge vers des aides à l'hectare dans la moyenne.

sans en dire le nom , c'est une mesure qui stimule l'élevage à l'herbe

En plus y'a la sur-prime pour les 52 premiers hectares et la dégressivité des aides PMTVA
Dim 4 Juil 2021 08:58 #22
Tu sais combien elle a ramené la convergence ? 10 euros de l'ha .
En fait l'argent pris sur les céréaliers ou les intensifs a surtout servi à créer des aides autres via les mae . Pas vers les éleveurs ou juste 1 an . Toutes les aides par bassin créer l'année dernière ont toutes été supprimées cette année et encore c'était le coup de bol pour les avoir .
Tu es au courant de ce qui s'est passé dans le bassin de Guérande ? Ils ont repris des photos sattellite quand tout était inondé ,du coup tous les dossiers étaient bloqués .En mai ,ils n'avaient toujours pas les nouvelles photos pour pouvoir refaire leurs dossiers .Je ne sais pas ou ça en est aujourd'hui
On ne fait pas de l'extensif sur 52 ha
oui les primes va sont dégressives , on se demande bien pourquoi , Est-ce que les dpu sont dégressifs à la surface ?

Il faut arrêter toute cette hypocrisie .Tout depuis le départ a été fait pour éliminer l'élevage .Le travail est quasi terminé
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 4 Juil 2021 09:21 #23
+1 Mono, la redistribution est un leurre.
Tout le monde éleveurs ou pas voit bien ses primes compensatrices baisser depuis quelques années.
Il y a bien quelques phénomènes en zone de montagne ou quelques gars avec à peu près la même structure que moi, pas plus d'handicap et surtout des hectares d'estive qui touchent dix fois mon montant.
Faut bien que Macron aille skier...

Tout ça n'a qu'un seul but, la division et occupé la grenouille sous le feu de la casserole.
Dim 4 Juil 2021 12:02 #24
Les " primes " , la plus grosses fumisterie de l'Europe , pour ce qui est de la division le but est atteint depuis un moment ,
entre les citoyens et les paysans d'abord puis entre les paysans eux mêmes qui étaient prêts à bouffer leurs voisins sans états d'âme :faim , pendant ce temps les politiques et les indus ont bien eu la paix pour traire le monde agricole .
Et je ne parle pas du syndicat qui a cautionné tout ça .
Quel désastre , pour l'intant ( jusqu'à là ... ) ça va , la grande distribution regorge de bouffe mais entre le réchauffement qui nous amène une météo de merde et les cessations en masse ça peut devenir un problème .... et ce n'est pas en passant tout au bio qu'on s'en sortira ....
Dim 4 Juil 2021 14:40 #25
2ddg a écrit:
Quel désastre , pour l'intant ( jusqu'à là ... ) ça va , la grande distribution regorge de bouffe mais entre le réchauffement qui nous amène une météo de merde et les cessations en masse ça peut devenir un problème .... et ce n'est pas en passant tout au bio qu'on s'en sortira ....

Je préfère parler de dérèglement climatique, les causalités c'est encore un autre sujet.
Pour ce qui est des politiques agricoles menées, le constat que l'on se dirige vers le mur peut être généralisé, certains vont même jusqu'à dire que les futures famines sont programmées.
Encore une fois, pour moi rien de planifié c'est juste de la bêtise, de l'idéologie et de la corruption.

https://www.infovf.com/video/documentai ... -9733.html

https://www.infovf.com/video/famine-glo ... -9743.html
Dim 4 Juil 2021 15:26 #26
les famines sont déjà là en Afriques et les pénuries fleurissent dans certains pays causées par les confinements .

Les famines de grandes ampleurs ne seront que les dérapages incontrôlés des corruptions en tout genre .
Au cours de l'humanité ,tous ceux qui profitent de leur place pour monter leurs petits plans avec l'impression de tout contrôler voient souvent la machine s'emballer et en perdre tout contrôle .

Là au sein de l'Europe ,c'est un nid de guêpes . Ils n'échapperont pas à la règle et perdront tout contrôle . On découvrira l'ampleur de la trahison et de toutes ses ramifications .

Le dérèglement climatique et le covid n'ont rien à voir là dedans .Se sont les conséquences de certains actes mais uniquement à titre de rappel à l'ordre .Même si ça dérange certains , là haut ils ont de longues ficelles et se servent de ce qu'ils ont sous la main
https://www.linternaute.com/actualite/p ... -histoire/
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Lun 5 Juil 2021 10:47 #27
ILs se servent du climat comme arme,il y a des technologies pour exacerber le changement climatique

Mais revenons aux aides,les aides ,en particulier animales ont été captées par les industriels lait et viande par des baisses de prix
Les aides représentent de 75 à plus de 200 % chez les eleveurs bovins viande,c'est bien signe que l'industrie agro alimentaire c'est bien gavée ainsi que nos fournisseurs qui augmentent leur prix puisque l'eleveur touche des aides;
Donc il faut leur demander des comptes à ces profiteurs qui sont parmi les plus grosses fortunes du pays ,bien sur en spoliant une partie de la rémunération des producteurs!
Et après on vient s'etonner que les jeunes s'installent de moins en moins en elevage
Sans blague!!
Lun 5 Juil 2021 13:48 #29
xavier courboin a écrit:
:gene ou qu'à la consommation ce n'est pas le juste prix :gene

Pas sûr que ça dure.
Lun 5 Juil 2021 14:05 #30
xavier courboin a écrit:
:gene ou qu'à la consommation ce n'est pas le juste prix :gene

C'est marrant ca,on touche à l'agroalimentaire et hop ça réagit
On ne vend pas nos produits aux gms que je sache à part la vente directe.
Alors faudrait peut etre voire de ce coté la,la viande n'augmente pas ,c'est pas à cause des gms,mais des abattoirs qui ne répercutent pas les hausses de prix en rayon,parce qu'il y a eu augmentation de prix sans retombé pour nous;
Pour le lait,c'est pareil,hausse des produits industriels,non repercutée chez le producteur
On peut continuer à se faire berner encore longtemps comme ça
Mer 7 Juil 2021 22:46 #31
Tant pis ou tant mieux, vaut mieux crever toute de suite que de souffrir.....
Ven 9 Juil 2021 08:48 #32
ungarsdu14 a écrit:

Ah non surtout pas, va falloir y mettre du temps et ne surtout le dire clairement.
Le but recherché, finir par en dégoûter le maximum et pour les générations d'après.
Si possible arrivé à même effacer l'idée qu'un paysan libre est pu exister.
Pourquoi : le pouvoir pour le pouvoir.
:gene Très Orwellien tout ça.
Ven 9 Juil 2021 20:48 #33
titian a écrit:
ungarsdu14 a écrit:

Ah non surtout pas, va falloir y mettre du temps et ne surtout le dire clairement.
Le but recherché, finir par en dégoûter le maximum et pour les générations d'après.
Si possible arrivé à même effacer l'idée qu'un paysan libre est pu exister.
Pourquoi : le pouvoir pour le pouvoir.
:gene Très Orwellien tout ça.

Paysan libre faut remonter loin .... Il y en a qui ne voulaient pas suivre le troupeau mais pas libres non plus , pas assez des solidarité pour briser les chaînes ....
Ven 9 Juil 2021 21:06 #34
Tout est relatif il est vrai par rapport à la liberté...
Je crois cependant que l'on a pas tout vu, peut être vera t'on de notre vivant jusqu'à l'abolition de la propriété.
Ven 9 Juil 2021 21:25 #35
il y a pourtant bien un moment ou tout va bugger .

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 1625805086
Ven 9 Juil 2021 21:38 #36
Ca va beuger,car on manque de bras,en particulier en production
Dans les ecoles d'agriculture,peu sont inéréssés pour s'installer en agriculture
La faute à tous ces egoistes de l'agroalimentaire qui ne pensent qu'a se faire du fric en oubliant le maillon production

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux