pour l'exemple

Ouvert par mono44, 16 juin 2021

Page 1 sur 1
Mer 16 Juin 2021 20:26 #1
un exemple parmi tant d'autres qui sacrifie notre beau bocage . Si tous devaient passé devant le tribunal , il y aurait la queue . Il suffisait juste d'aider les éleveurs et jamais les haies n'auraient été sacrifiées

https://actu.fr/pays-de-la-loire/machec ... d3iIgitfIk
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 17 Juin 2021 09:46 #2
ce qui les gène c est que le maraicher n est pas demandé d autorisation , parce que toutes nos décisions doivent être gérées par l administration
il y a eu le même cas ,entre autres ,prés de chez moi il y a quatre ans , un agri qui a passé au tribunal pour avoir fait arracher une haie ,un an aprés demandait une autorisation pour labourer le restant de ses prairies ,une vingtaine d ha ,car il arrêtait l élevage ,
ce fut accepté,il en profita ,pour couper à ras du sol une haie de 200 mètres,(coupé n est pas arraché) qu il arrose à chaque passage de pulvé ,pour faire bonne mesure il a replanté quelques branches au bord de la route , qui sont trés loin de compenser ce qui a été détruit
c est trés courant dans mon secteur ,depuis 2/3 ans ,ils ont donné des autorisations à retourner des prairies ,sachant que l on a 90 % de la sau en terre labourable dans mon département
Jeu 17 Juin 2021 17:29 #3
c'est partout pareil devant le recul de l'élevage .C'est un vrai saccage avec ou sans autorisation
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Jeu 17 Juin 2021 22:01 #4
C'est pas grave ils donnent des subventions à ceux qui ont déjà tout arraché pour replanter et en prime ils ont le droit de passer dans le journal pour faire voir comment y sont gentils et respectueux, ça serait pas plus simple de subventionner ceux qui en possède déjà ba faut croire que non et je ne dis pas ça parce que j'en ai 20 bornes sur mon exploitation non......
Jeu 17 Juin 2021 22:48 #5
Ca me fait penser à un gag du même genre ton histoire . C'était au moment des CTE quand on pouvait en faire par secteur . Ils en avaient fait un avec aide sur la réduction des engrais . A l'époque ont devait déjà être bio mais il n'y avait pas d'aide pour le bio .Alors mon mari voit la personne qui s'en occupait pour en discuter .
La personne lui demande combien d'engrais il utilisait les années précédentes .
Mon mari lui répond aucun puisqu'on était en bio .
Et l'autre de répondre que l'aide est sur la diminution , pas pour ceux qui n'en utilise pas !!!
Ils aiment bien les gags dans notre administration . C'est bien pour ça que l'agriculture est en grande perdition
Lun 21 Juin 2021 23:25 #6
Quand j'ai repris mon exploitation en 2015 je suis passé à 90% d'herbe contre 50% environ avant j'ai semé en mars mais à la préparation de la pac je m'engageais en maec système herbe du fait que j'c'etait semé je ne pouvais pas prétendre à une maec evolution seulement un maintien la petite nuance m'as fait perdre 4000€ par an sur 6 ans c'est beau la pac française, faut aider les jeunes à s'installer et paf pour 3 mois d'avance 24000€ de perdus mais bon ça ne choquait personne sauf moi, y faut faire de l'herbe c'est bon pour l'environnement ouais surtout en période de sécheresse au moins les vaches ne sont pas grasses....
Mar 22 Juin 2021 13:51 #7
Le prix de la viande,j'y crois plus
L'elevage bovin,disparait pas reconnu au profit des cultures
Et je vois plus trop les jeunes s'installer,il y a quelque chose de cassé
Les filieres elevage qui font vivre beaucoup de monde risquent de disparaitre

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux