Eoliennes

Ouvert par caliméro, 05 juin 2021

Page 1 sur 1
Sam 5 Juin 2021 13:00 #1
Voila de ça 3 ans mes parents ont donnés leurs accords pour l'installation éventuelle d'une éolienne sur leur terrain.
Depuis je me suis installé, on a créé un GAEC, doublé la référence laitière et monté un nouveau complexe laitier....

Le projet a rencontré des détracteurs, un voisin a retiré son accord ( je ne sais pas comment ), et aujourd’hui ils ne veulent pas implanter une mais deux éoliennes sur mon terrain. Si la première ne me poser pas trop de problème à l'époque, la nouvelle disposition ne m'est pas du tout favorable. ainsi, une éolienne serait à 600 m du nouveau batiment et surtout à 100 m des pâtures ( pâtures que je n'exclue pas d'agrandir), sans compter qu'elle est en plein milieu de la parcelle.

Mes questions sont donc de savoir si je peux me retirer sans rien risquer? Des vaches peuvent-elles pâturer sous des éoliennes et en connaissez vous?
Sam 5 Juin 2021 13:10 #2
Ton batiment est à combien de distances des eoliennes?
IL faudrait demander aux eleveurs victimes comme ceux à Nozay ou d'autres eleveurs en proces dans la Somme,l'eleveur avait des vaches qui ont diminué la production de moitié avec des eoliennes à 1 km
J'ai appris qu' un eleveur du département dans le canton voisin qui avait un projet eoliennes sur ses terres ,il a refusé au vu des problemes de nuisances rencontrés ailleurs.
Sam 5 Juin 2021 13:36 #3
le batiment serait à 600 m de l'éolienne

j'ai demandé a avoir des témoignages d'éleveurs avec des situations similaires à la mienne, il m'ont transmis un numéro...
Sam 5 Juin 2021 14:00 #4
Va voir des eleveurs de l'anast,il y a des eleveurs victimes des eoliennes

J'ai eu un tmoignage d'un eleveur de la Mayenne qui avait fait un batiment neuf avec robot,suite aux eoliennes installées ,l'eleveur a été obligé de remettre les vl dans l'ancien batiment
Ven 11 Juin 2021 20:34 #5
IL y a des eleveurs dans une exploitation de la Manche qui ont perdu 94 vaches en 6 ans sans explication depuis l'installation des eoliennes
Baisse de production passant de 34L à 22/23L
Le cable electrique reliant les eoliennes est sur un sol sensible geologiquement ( faille avec veine d'eau)

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux