Construire son logement de fonction agricole

Ouvert par Maxime xuri xuria, 25 avril 2021

Présentez-vous. Apportez les informations qu'il vous semble essentielles.
Page 1 sur 1
Dim 25 Avr 2021 08:21 #1
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis installé depuis 2 ans en élevage bovin viande et ovin viande. Je ne vis pas sur l'exploitation mais dans le bourg du village à 6 km et niveau surveillance il y a mieux comme conditions surtout en période d'agnelage. Les cédants ont conservé leur maison d'habitation et restent propriétaires des bâtiments et des terres autour.
Je voulais avoir vos retours si des personnes avaient dû faire construire une maison d'habitation sur le siège de la ferme (quelle distance des bâtiments agricoles ? À quel prix le terrain a-t-il été acheté sachant que ce sont des terres agricoles ? , etc.).
Merci beaucoup et bon Dimanche !
Lun 14 Juin 2021 22:24 #2
Bonjour, ba non faut pas faire comme ça, il faut réagir comme une usine, tu as le droit d'avoir une salle de pause équipée d'une cuisine, sdb, chambreS(ou salle de repos) en plus tu souhaite être sur place pour les agnellages du coup c'est même pas un détournement du truc, permis de construire pour l'exploitation et financement par l'exploitation........
Ven 30 Juil 2021 22:11 #3
Maxime xuri xuria a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis installé depuis 2 ans en élevage bovin viande et ovin viande. Je ne vis pas sur l'exploitation mais dans le bourg du village à 6 km et niveau surveillance il y a mieux comme conditions surtout en période d'agnelage. Les cédants ont conservé leur maison d'habitation et restent propriétaires des bâtiments et des terres autour.
Je voulais avoir vos retours si des personnes avaient dû faire construire une maison d'habitation sur le siège de la ferme (quelle distance des bâtiments agricoles ? À quel prix le terrain a-t-il été acheté sachant que ce sont des terres agricoles ? , etc.).
Merci beaucoup et bon Dimanche !

Siret Jérémiade voleur/gitan/textile ?
Sam 31 Juil 2021 00:08 #4
Bazouka et mortier aux rassemblement de st marie de la mère et Nevoy.
Sam 31 Juil 2021 01:05 #5

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux