A quand un vrai procès pour reconnaitre les erreurs ?

Ouvert par mono44, 19 mars 2021

Page 1 sur 1
Ven 19 Mar 2021 21:32 #1
depuis 92 , naissance de cette fameuse pac tout est fait pour détruire l'élevage .La couverture a toujours glissée d'un côté et là c'est le coup de grâce . La redistribution vers l'élevage qui n'a jamais eût lieu , va se faire dans le sens inverse .
Si cela est exécuté de la sorte ,il faudra qu'un jour tout ceci soit porté devant un tribunal pour juger la mauvaise gestion ou plutôt les erreurs volontaires de gestion dans le but d'une destruction .

https://www.lafranceagricole.fr/actuali ... llaitants/
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 19 Mar 2021 23:25 #2
les verts sont au pouvoir!!!!!!!!!!!!!! courage fuyons
Sam 20 Mar 2021 00:02 #3
ben non justement ,ils n'y sont pas et c'est d'autant plus grave . Il y a une drôle d'odeur d'opportunisme .C'est là que seul un procès peut faire reconnaitre le génocide programmé de l'élevage
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Sam 20 Mar 2021 10:59 #4
tu y rajoutes tous les aides indirectes, subventions en tous genres ,bâtiments ,matériels ,clotures, mae ....tu verrais que les éleveurs sont nettement bénéficiaires de ce systhème corrompu ,j ai un collègue en allaitant qui se vante de toucher le maximum de mae ,soit un peu moins de 20000 euros tous les ans , c est pas beau l élevage ???? :eusa_dansce
Sam 20 Mar 2021 11:17 #5
jojo56 a écrit:
les verts sont au pouvoir!!!!!!!!!!!!!! courage fuyons

C'est tout l'inverse, en fait...

Petit rappel des faits.

Avant 1992, la PAC était protectionniste. Les céréales importées étaient taxées pour les mettre au prix du marché intérieur. Les céréales exportées étaient elles subventionnées pour être mises à niveau du marché mondial.
Associé à cela, des aides directes sur la production, mais déjà des quotas laitiers pour réguler le marché maintenir un prix correct.
Soyons honnête: barrières douanières, protectionnisme, productivisme et régulation du marché, on est plus près du programme du PCF que du RPR.
Problème, ça coûte cher et l'auto-suffisance alimentaire est dépassée depuis longtemps. Et puis, autre chose qu'on n'évoque pas souvent, ça ne plait pas aux libéraux adeptes du libre-échange (des biens et des capitaux, pas des populations, faut pas déconner).

Depuis 1992, les tendances restent inchangées:
- diminuer les subventions en général (parce que les subventions, c'est comme les fonctionnaires, c'est pratique pour faire des économies),
- laisser les exploitants confrontés au marché mondial et à sa concurrence faussée,
- diminuer les aides couplées, comme ça, l'OMC est contente et on peut vendre des avions et des centrales nucléaires à l'étranger.
Là, par contre, c'est une belle politique de droite. La main du marché, absence de régulation (seul le lait a eu le droit a un sursis, mais qui a finit par sauter).

Et l'élevage allaitant, dans tout ça? Et bien, ça a toujours été le parent pauvre. Avec des aides plafonnées de tout temps (alors que pour les cultures, non). Et donc ça continue, il n'y a pas de raison de changer. Faut dire qu'envoyer des broutard engraisser en Italie, c'est pas très intéressant pour le PIB.

Mais faudrait pas oublier que la tendance écologiste, c'est justement celle qui a favorisé le plus le petit élevage allaitant modèle familial, avec la prime à l'herbe (devenue PHAE) et les MAET, et toutes les bagarres pour la redistribution et le plafonnement des aides.

La prochaine fois que vous irez voter, garder ça à l'esprit. Réfléchissez-bien à qui a fait le plus de tort à l'agriculture: les libéraux (PS comme LR) qui ont supprimé toute régulation et protection en vous lançant sur le marché mondial, où les écolos qui vous proposent de rémunérer les services écologiques que vous rendez...
Sam 20 Mar 2021 11:18 #6
sauf que quand tu additionnes tout tu peux te dire que le Kg de viande est presque acheté. :gene pour l'avenir
Sam 20 Mar 2021 11:22 #7
si tu as envie de sabrer fais le pour toi pas pour les autres . C'est quoi les aides éleveurs ?

Des MAE a budget fermé ou rien n'est gagné tant que l'argent n'est pas sur le compte avec des contraintes complètement folles . Les cultures sont également concernées par ces MAE
Des primes vaches allaitantes plafonnées et des réduites par paliers . Ou sont els ha à prix réduits par paliers et bloqués en surfaces ?
L'aide aux bâtiments est valable pour tous les producteurs . L'aide aux clôtures explique parce que moi jamais entendu parler . L'aide aux changement de matériel est valable pour tout le monde ....
Depuis 92 il n'y a qu'à traverser la France pour voir le désastre provoqué par le manque de soutien à l'élevage et une trop grande partie réservée aux cultures .
Si tu n'as pas encore vu sors un peu plus de chez toi .

Il y a une chose encore plus grave , inhumaine c'est de se servir de toutes ces assos écolos et animalistes pour dire ce n'est pas nous !!!
C'est plus que de l'hypocrisie , c'est une trahison
Sam 20 Mar 2021 11:27 #8
Hazta vu le programme que les autres nous promettent , si ils passent au pouvoir , il vaut mieux tout vendre avant
Sam 20 Mar 2021 15:30 #9
mono44 a écrit:
si tu as envie de sabrer fais le pour toi pas pour les autres . C'est quoi les aides éleveurs ?

Des MAE a budget fermé ou rien n'est gagné tant que l'argent n'est pas sur le compte avec des contraintes complètement folles . Les cultures sont également concernées par ces MAE
Des primes vaches allaitantes plafonnées et des réduites par paliers . Ou sont els ha à prix réduits par paliers et bloqués en surfaces ?
L'aide aux bâtiments est valable pour tous les producteurs . L'aide aux clôtures explique parce que moi jamais entendu parler . L'aide aux changement de matériel est valable pour tout le monde ....
Depuis 92 il n'y a qu'à traverser la France pour voir le désastre provoqué par le manque de soutien à l'élevage et une trop grande partie réservée aux cultures .
Si tu n'as pas encore vu sors un peu plus de chez toi .

Il y a une chose encore plus grave , inhumaine c'est de se servir de toutes ces assos écolos et animalistes pour dire ce n'est pas nous !!!
C'est plus que de l'hypocrisie , c'est une trahison
l aide aux clotures ,consiste à te verser des subventions ,si tu justifies qu en changeant la disposition de tes paddocks, tu améliores tes conditions de travail et le bien être de tes animaux ......faudrait p"t être te renseigner sur tout ce qui est disponible avant de pleurer que les pauvres éleveurs n ont droit à rien ...
Sam 20 Mar 2021 15:41 #10
aide régionale vraisemblablement , rien à voir avec la pac

Le déséquilibre de la pac selon les productions ne peut plus être nié aujourd'hui vu la visibilité sur le terrain .
Je n'ai jamais dit que les éleveurs n'avaient droit à rien mais qu'ils subissaient une concurrence intra professionnelle mortelle
Dim 21 Mar 2021 12:30 #11
Si l élevage touchez tant d aide que certains disent, moi je leur dit rien ne vous empêche de vous lancer dans l élevage, après l allaitant d un point de vue écologique est une catastrophe combien de kg de nourriture sort une exploitation allaitant par rapport à un élevage laitièr, combien coûte à produire un kg de nourriture allaitant en aide pac par rapport à un élevage laitièr, après tous ça n est pas mon avis personnel mais une étude que j avait lue sur internet mais à bien y réfléchir n esr pas totalement debile
Dim 21 Mar 2021 14:41 #12
franchement voir des éleveurs dirent autant de débilités , il y a des jours ou je me dis que la leçon dans le fond est bien mérité !!

Va donc élever un troupeau allaitant dans un batiment avec de l'ensilage de maïs et n'oublie surtout pas de prendre un papier , un crayon et de comparer la production de CO2 et les dégats sur l'environnement .
Dim 21 Mar 2021 14:51 #13
mono44 a écrit:
franchement voir des éleveurs dirent autant de débilités , il y a des jours ou je me dis que la leçon dans le fond est bien mérité !!

Va donc élever un troupeau allaitant dans un batiment avec de l'ensilage de maïs et n'oublie surtout pas de prendre un papier , un crayon et de comparer la production de CO2 et les dégats sur l'environnement .
j avais visiter une exploitation agricole en belgique ou les vaches bbb étaient taries 8 jours aprés la mise bas ,les veaux élevés au lait en poudre dans des bâtiments comme des éléves de vaches laitières
je suppose que jéronimo veut dire que nourrir une vache et un veau un an pour sortir un broutard à 800 euros ,le rapport cout alimentaire sur produit est dérisoire
Dim 21 Mar 2021 16:08 #14
ha ouai c'est l'histoire belge .
Je ne pense pas que Jéronimo en était là .
Dim 21 Mar 2021 18:50 #15
mono44 a écrit:
ha ouai c'est l'histoire belge .
Je ne pense pas que Jéronimo en était là .

Je veut juste dire qu une laitière à aide pac inférieur produit l équivalent de 9t de nourriture annuelle (lait plus veau) ou l allaitante t en produits que même pas le dixième, après c est qu une réflexion lue sur un site internet, après la nouvelle pac s orienté vers une homogénéisation des aides à l ugb bovin, lait comme l allaitant, mais avec une baisse global des aides global animal pour aller vers les aides couplé à la proteine
Dim 21 Mar 2021 21:07 #16
mais ce n'est pas le but de la pac de discriminer par production ou par système .
De plus ce genre de calcul excuse moi l'expression c'est de la branlette intellectuelle .Ils ne tiennent absolument pas compte des tenants et aboutissants , ils font dire ce qu'ils veulent aux chiffres du moment que ça va dans leur sens .
L'élevage dans ce pays à besoins d'un grand plan de relance , pas d'être sabré
Lun 22 Mar 2021 11:02 #17
mono44 a écrit:
mais ce n'est pas le but de la pac de discriminer par production ou par système .

Si
des prix bas pour le consommateur et orienter l'agriculture
Lun 22 Mar 2021 11:26 #18
pour ce qui est du consommateur , oui c'était l'idée de départ .
Pour ce qui est de la discrimination , l'orientation c'est partie en ce sens pour une histoire d'égo de certains qui croyaient devoir nourrir le monde , résultat c'est le monde qui nous nourrit .
L'échec est d'une telle ampleur ,qu'il n'est plus discutable .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux