Cyber Attack 2021 ... Covid 2.0 SHOW

Ouvert par Miloux11, 01 janvier 2021

Dim 14 Mar 2021 13:07 #61
Nous y voila '' LE PASSEPORT NUMÉRIQUE DE LA SÉCURITÉ'' qui va interdire aux non-cyber-vaccinés / certifiés d'accéder aux réseaux.
La censure parfaite
CQFD
Image
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/cyber-risque-dans-la-sante-il-faut-aussi-investir-dans-l-humain-879730.html
On ne peut plus faire l'économie de la compréhension des fondamentaux de la cyber sécurité en santé, parce qu'il en va de l'intérêt de tous et de la confiance dans nos systèmes de prise en charge médicale informatisée. L'écosystème français dispose de compétences en soins reconnues internationalement ; il doit devenir naturel de suivre une formation certifiante et adaptée, dans le cadre du programme de formation initiale ou dans l'environnement professionnel, avant de pouvoir se connecter au réseau informatique d'un établissement de santé. Ce « passeport numérique » n'aura nullement pour objectif de faire des professionnels de santé des experts en informatique, mais de leur apporter les bases du bon usage des technologies numériques et de l'hygiène informatique.

Nous en appelons à une véritable stratégie de « vaccination informatique » avec des « rappels » qu'il convient de mettre en œuvre pour nous protéger de la nouvelle épidémie informatique qui touche les établissements de santé. L'informatique n'est qu'un moyen, l'humain une fin.
Dim 14 Mar 2021 13:22 #62
Alors maintenant comment fait-on le lien entre les Cyber Attaques pro et institutionnelles et le particulier ?
Comment confiner numériquement tout le monde et imposer le passeport numérique généralisé aux citoyens débiles incapables d'utiliser proprement la technologie autrement qu'en faisant du conspirationnisme dissident et des saloperies de cour de récré?.
Réponse : Le CYBER HARCÉLEMENT qui gangrène la sécurité de tout le monde en commençant par nos collégiens.
Schiappa , les Médias le gouvernement sont déjà dans starting-blocks vers l'état d'urgence numérique pour sauver nos enfants et le con-citoyen de la débauche anti-sécuritaire..
https://www.google.com/search%20q=harc%C3%A8lement+reseau&source=lnms&tbm=nws&biw=1280&bih=689
https://www.bing.com/news/search?q=harc%c3%a9lement+reseaux&FORM=HDRSC6
Mer 24 Mar 2021 16:19 #63
Marléne s'occupe de tout harcélement , délinquance , radicalisation c'est bien tout dans le même panier :eusa_think
''...sous l'égide du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation qui en assurera le secrétariat, les services de police et de gendarmerie nationales...''
Image

Lancement du comité des parents contre le harcèlement
https://www.interieur.gouv.fr/La-ministre-deleguee/Communiques/Lancement-du-comite-des-parents-contre-le-harcelement
« Ce comité des parents aura la mission de mieux accompagner et mobiliser les familles dans la prévention des phénomènes de harcèlement entre jeunes. Nous ferons travailler ensemble, sous l'égide du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation qui en assurera le secrétariat, les services de police et de gendarmerie nationales, avec des associations d'aide à la parentalité et d'éducation au numérique et des personnalités qualifiées, pour aider les parents. Les forces de police et de gendarmerie nationale sont mobilisés depuis longtemps sur le harcèlement entre jeunes : à Paris, ils ont réalisé 2321 interventions en établissement scolaire » a déclaré Marlène Schiappa.
Ven 26 Mar 2021 09:51 #64
:affray Tremblez brave gens il y en aura pour tout le monde, les salles de traite, les chaines d'élevages, les moissonneuses les cours des céréales, les station météo et les machines á vendanger vos PC et vos SmartPhones.
Et on va prendre sanitairement soins de vous en mettant á grand frais partout du test anti, des vaccin des capuches et des capotes , du confinement et du contrôle omniprésent , Bill et Klaus vos amis qui vous veulent du bien ont tout prévu pour vous protéger du terrorisme intérieur de la radicalisation et de la dissidence d'opinion.
Image
Le cyber-risque désormais présent dans le secteur agricole
https://www.paysan-breton.fr/2021/03/le-cyber-risque-desormais-present-dans-le-secteur-agricole/
les cyber-risques sont encore largement sous-estimés dans les entreprises. Les exploitations agricoles n’échappent pas à ce constat.
Jusqu’à aujourd’hui, le monde de l’agriculture était moins menacé par cette forme de risque, car les
« hackers » ciblaient les grandes entreprises. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, tout le monde, y compris les particuliers, peut être victime de cette nouvelle forme de délinquance digitale que sont les rançongigiels (ransomware en anglais). Les agriculteurs sont d’autant plus sensibles qu’ils détiennent une grande quantité d’objets connectés.
...
Dès lors que vous possédez un système d’information, vous devenez une cible possible, quelle que soit votre taille ou votre activité. Les exploitations agricoles étant de plus en plus connectées, elles sont une cible potentielle, quelle que soit la filière. Par exemple, dans les élevages hors sol où les animaux sont particulièrement sensibles aux températures et aux intempéries, vous devez vous assurer en permanence de leur bien-être. Imaginez que le système de régulation de la température d’un bâtiment d’élevage soit détruit suite à une cyberattaque. Cela entraînerait la perte de vos animaux, et potentiellement une baisse importante de votre chiffre d’affaires voire un arrêt total de votre activité. :dingue

Ven 26 Mar 2021 10:34 #65
ImageImage
Les cyberattaques de cinquième génération sont là. Comment l’industrie informatique peut-elle s’adapter ?
https://www.weforum.org/agenda/2021/02/fifth-generation-cyberattacks/

Covid inaugure une cyber-pandémie

Si vous regardez en arrière au début de 2020 « prévisions du Nouvel An », vous ne trouverez nulle part une référence à une pandémie mondiale sans précédent qui va arrêter, à bien des égards, la façon dont nous vivons et commencer une nouvelle normale.
Mais c’est arrivé. Et avec la nouvelle normalité est arrivé aussi « le renouveau généralisé ».
Avec le passage rapide à plus de serveurs cloud, la popularité des smartphones connectés au réseau, en plus du passage au travail à distance, les organisations ont dû adapter rapidement leurs mesures de sécurité pour s’assurer qu’elles sont sécurisées en tout temps, à partir de tous les endroits éloignés où elles pourraient se connecter. C’est maintenant devenu le nouveau périmètre de sécurité

Les Solutions de cinquième génération
Avec ce nouveau monde, ...la cybersécurité .. intensifie la cinquième génération de sécurité.
Trois principes directeurs :

1. Prévention en temps réel
... la vaccination est bien meilleure que le traitement....pour se défendre contre la prochaine cyber-pandémie.
2. Consolidation et visibilité
... L’architecture de sécurité consolidée vous garantira l’efficacité de sécurité nécessaire pour prévenir les cyberattaques sophistiquées. Une gestion unifiée et une visibilité des risques remplissent votre posture de sécurité.
3. Gardez vos mises á jour sur les menaces à jour
..., La surveillance de menace doit couvrir toutes les surfaces d’attaque, y compris le cloud, le mobile, le réseau, le point de terminaison et l’IoT.

C.Q.F.D
Sam 27 Mar 2021 10:36 #66
LE GRAND RESET ou la victoire de la démocratie démocratiquement démocrate totalitaire par la PANDÉMIOCRATIE SANITAIRE planétaire.
ImageConseil de l'Union européenne
https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2021/03/25/introductory-remarks-by-president-charles-michel-at-the-videoconference-of-eu-leaders-with-us-president-biden/
Allocution d'introduction du président Charles Michel aux dirigeants de l'UE et Joe Biden . 25 mars 2021

Bonjour M. le Président Biden, .... Nous sommes très heureux de vous accueillir aujourd'hui. Il n'est pas courant que le Conseil européen reçoive des invités étrangers lors de ses réunions ordinaires. La dernière fois, c'était il y a onze ans. Il s'agissait de votre ami, Barack Obama.
... dans cette enceinte, nous fixons la politique de l'UE à l'égard de la Chine, de la Russie et de la Turquie et que, à l'issue des élections américaines, nos avons débattu de ce que votre présidence signifiera pour nos relations transatlantiques. Nous posons un regard uni sur cette question. Il s'agit là d'une occasion historique de redynamiser notre coopération et de resserrer les liens anciens qui nous unissent.
L'Amérique est de retour, et nous sommes heureux de vous retrouver.

Aujourd'hui, la COVID-19 est la première des priorités. Personne ne sera en sécurité tant que tout le monde ne le sera pas. Nous devons unir nos forces pour vaincre le virus.

Après les atrocités de la Seconde Guerre mondiale, nous avons œuvré ensemble à la construction d'un ordre international fondé sur des règles. Nous avons créé l'Organisation des Nations unies et d'autres institutions internationales.

Pendant plusieurs décennies, cet ordre fondé sur des règles a été mis à l'épreuve par l'Union soviétique. Elle a imposé ses propres règles et menacé par la brutalité ceux qui lui résistaient. Lorsque l'empire soviétique est tombé, nous avons cru à une supposée "fin de l'histoire"... la victoire finale de la démocratie. De fait, la démocratie s'est étendue. L'économie de marché a progressé. De nouveaux pays ont rejoint le système multilatéral.

Mais, trente ans plus tard, nous savons désormais que nous avions tort de croire en la victoire générale de la démocratie libérale. Les tendances autoritaires ont mué en de nouveaux modèles, qui ont abusé des règles ou les ont contournées, en utilisant de nouveaux outils (désinformation, cybermenaces et menaces hybrides) pour attaquer nos démocraties, de l'extérieur et de l'intérieur. Ces nouveaux régimes menacent la démocratie, les droits de l'homme et l'ordre fondé sur des règles. Et ce au moins autant que les régimes du temps de la guerre froide.
Mer 7 Avr 2021 13:40 #67
Voila que les russes qui n'ont rien d'autre á faire s'attaquent aux programmes en ligne de nos écoliers, l'Agence de Sécurité Sanitaire Informatique est sur le coup , on va sans doute nous trouver que Poutine sabote nos écoles en ligne pour nous fourguer son Spoutnik de force :dingue
Le site de la CNED quasiment inaccessible ce matin, explique que c'est pas de leur faute c'est des méchants pirates qui foutent le bordel dans les serveurs.
https://www.cned.fr/journalistes/communiques-presse/2021/cyberattaques-du-mardi-6-avril-2021?id=1742
Cyberattaques du mardi 6 avril 2021
Dans le cadre des nouvelles mesures prises pour lutter contre la Covid-19, 12 700 000 élèves ont, ce matin, débuté un apprentissage à distance.

Pour le dispositif « Ma Classe à la Maison » du CNED, des lenteurs de connexion et de réponses ont eu lieu aujourd’hui, et sont la conséquence de plusieurs attaques DDos utilisant différentes techniques dans le but de faire tomber les plateformes et ce, suivant 2 axes :

Le site institutionnel, CNED.fr qui permet d’accéder au dispositif « Ma Classe à la Maison » pour les usagers qui n’utilisaient pas les URL directes, a connu plus de 20 attaques sur la seule matinée de ce mardi 6 avril. Elles ont ralenti le fonctionnement du site et donc altéré les accès à « Ma Classe à la Maison ». Une attaque massive vers 14h30 a, elle, entrainé des coupures du site.
Le site de continuité pédagogique, « Ma Classe à la Maison », a été lui aussi l'objet de plusieurs dizaines d'attaques, qui n'ont pu être totalement bloquées par l'opérateur (différentes techniques ont été mises en œuvre). Elles ont entrainé des ralentissements significatifs pendant 2h ce mardi matin, avant que des mesures complémentaires de protection ne limitent les impacts. Elles se poursuivent encore à l'heure actuelle.
L’ensemble des éléments techniques liés à ces cyberattaques ont été transmis ce jour à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). Leurs experts vont analyser ces données pour identifier la nature de ces attaques.

Les équipes du CNED et les prestataires qui hébergent les serveurs ont œuvré toute la journée pour stabiliser la charge et faire en sorte que les sites fonctionnent au mieux. Tout est mis en œuvre pour un fonctionnement normal dès demain matin.

Devant ces actes délibérés de malveillance, le CNED va déposer plainte.
Lun 10 Mai 2021 22:27 #68
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... uxbndlbing
Image
Après une étrange accalmie, ( les pirates étaient en vacances sans doute ) retour de la CYBER-ATTAQUE du siècle sur les infrastructures avec de la mauvaise série B version FBI , on ferme le robinet d'essence au US :eusa_eh
https://www.ntd.com/fbi-confirms-darkside-ransomware-behind-colonial-pipeline-cyberattack_610568.html
Le FBI confirme que DarkSide Ransomware serait derrière cla cyberattaque de Colonial Pipeline
Les pirates font de la com maintenant,
DarkSide, selon Cybereason, aurait publié une déclaration sur son site Web. Se dit apolitique et veut juste faire de l’argent.
« Nous sommes apolitiques, nous ne participons pas à la géopolitique, nous n’avons pas besoin de nous lier à un gouvernement défini et de chercher nos motivations », a déclaré le communiqué, selon Cybereason. « Notre objectif est de faire de l’argent et non de créer des problèmes pour la société. A partir d’aujourd’hui, nous introduisons la modération et vérifions chaque entreprise que nos partenaires souhaitent chiffrer pour éviter les conséquences sociales à l’avenir.»

Des philanthropes ''modérateurs sociaux'' donc , mais les cyborgs pro de la sécurité sont sur la brèche et expliquent dans un gloubi-boulga de langue de bois qui ferait marrer mon fils de 8 ans ...

Colonial a déclaré qu’ils « ont proactivement mis certains systèmes hors ligne pour contenir la menace, qui a temporairement arrêté toutes les opérations de la Sté Pipeline, et affecté certains de nos systèmes informatiques, » et a ajouté que « pour rétablir le service, nous devons travailler pour s’assurer que chacun de ces systèmes peuvent être remis en ligne en toute sécurité. »

« Bien que cette situation demeure fluide et continue d’évoluer, l’équipe des opérations de Coloniales Pipeline exécute un plan qui comporte un processus pas á pas qui facilitera le retour au service dans une approche progressive », peut-on lire dans son communiqué. « Ce plan est fondé sur un certain nombre de facteurs liés à la sécurité et à la conformité qui déterminent nos décisions opérationnelles et sur l’objectif de rétablir substantiellement un service fonctionnel d’ici la fin de la semaine. »
:interr
c'est beau comme du Mallarmé :clinoeil
Image
Fort heureusement les limiers du New York Times, formés aux techniques OSS117 décryptent pour vous
https://www.nytimes.com/2021/05/09/us/politics/biden-cyberattack-response.html?searchResultPosition=4
...le décret renforçant la cybersécurité pour les agences fédérales et les entrepreneurs vat il assez loin ? , alors que Biden se prépare à publier le décret.
L’ordonnance, dont les projets circulent depuis des semaines auprès des représentants du gouvernement et des dirigeants d’entreprises et dont les résumés ont été obtenus par le New York Times, est une nouvelle feuille de route pour la cyberdéfense du pays.

et attention c'est du lourd ... « C’est le bâton », a déclaré James A. Lewis, un expert en cybersécurité au Center for Strategic and International Studies à Washington. « Les entreprises seront tenues responsables si elles ne disent pas la vérité. »

Aprés le grand n'importe quoi de la Pandémie Covid , le grand guignol de la la Cyber attaque .
Le scénario est toujours aussi débile et pourris mais plus c'est con plus c'est bon.
Mar 8 Juin 2021 21:50 #69
Tient donc ... madame Irma voit dans sa boule de cristal des pannes de réseau électrique ( et bien sur de réseau général ) imminentes. L'actualité risque donc de disjoncter devant l'avalanche de mauvaises nouvelles pour le ''deep state''
Image
:interr La secrétaire d'État à l’Énergie pointe le risque que des cyberattaques paralysent le réseau électrique américain
https://www.marketwatch.com/story/energy-secretary-cites-risk-of-cyberattacks-crippling-u-s-power-grid-01623011242
WASHINGTON — La secrétaire à l’Énergie Jennifer Granholm a appelé dimanche à plus de coopération public-privé en matière de cyberdéfense et a déclaré que les adversaires américains sont déjà capables d’utiliser les cyber-intrusions pour fermer le réseau électrique américain.
Lorsqu’on lui a demandé si les adversaires américains avaient maintenant la capacité de faire tomber le réseau électrique américain, elle a répondu : « Oui, ils le peuvent. »
L’ancienne secrétaire d’État Condoleezza Rice a déclaré que les États-Unis et d’autres pays devraient discuter avec des pays tels que la Russie, qui serait à l’origine de certaines attaques de ransomware, au sujet de l’application de la loi et de la coopération en matière de renseignement « pour le fermer ».

Et en plus ça va étre la faute á Vladimir bien entendu .
Lun 5 Juil 2021 09:46 #70
Covid , climat , islamisme , cyberterrorismes ... quand y en a plus y en a encore pour les amateurs de grand 8 émotionnel et on va pas vous lâcher pour vous faire gober LE GRAND RESSET .

Déclanchement imminent de la SUPER CYBERPANDÉMIE qui va surpasser en dégâts toutes les prévisions du Covid qui s'épuise dans les mensonges délirants.

Image
Etats-Unis : la cyberattaque qui a visé la société Kaseya et menace un millier d'entreprises dans le monde.
https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/cyberattaques/etats-unis-ce-que-l-on-sait-de-la-cyberattaque-qui-a-vise-la-societe-kaseya-et-menace-un-millier-d-entreprises-dans-le-monde_4689431.html
Article rédigé par franceinfo avec AFP

https://www.bing.com/news/search?q=cyber+attaque&FORM=HDRSC6

Mais tout est prévu, au WORLD ÉCONOMIC FORUM on s'occupe de tout pour le confinement numérique, le traçage , du ''crédit social'' totalitaire mondialisé . La répétition générale c'est cette semaine le 9 juillet avec simulations John Hopkins et exercices coordonnés pour entrainer tout ce monde á la gestion du désastre avidement attendu pour finir de tondre les moutons et tout siphonner dans le système financier .

Cyber Polygon :https://cyberpolygon.com/
Le Forum économique mondial soutient le cyber polygone Cyber Polygon est une initiative de BI. ZONE (Sber Ecosystem) soutenu par le Centre de cybersécurité du Forum économique mondial

La cybercriminalité est aujourd’hui plus que de l’argent volé : des vies humaines et notre environnement pourraient être potentiellement en danger. La probabilité d’une cyber-crise mondiale augmente chaque jour. Afin de prévenir une catastrophe, il est nécessaire d’investir dans la protection de chaque entreprise, d’augmenter le niveau de cyber-culture et de développer les compétences des spécialistes techniques. C’est le raisonnement qui sous-tend l’exercice Cyber Polygon, qui a déjà fait ses preuves. J’espère que les exercices ultérieurs apporteront encore plus de valeur à la communauté internationale.
Dmitri Samartsev Pdg, BI. zone

'' La technologie et la cybersécurité sont d’une importance cruciale en cette ère COVID. L’une des transformations les plus frappantes et les plus excitantes causées par la pandémie a été notre transition vers le « tout » numérique, à la fois dans nos vies professionnelles et personnelles. Je suis heureux que Cyber Polygon ait fait ses preuves en tant que l’une de ces brillantes initiatives qui répondent à la nécessité de développer et d’améliorer la cyber-résilience mondiale dans la lutte contre la cybercriminalité et les cyberattaques.''
Klaus Schwab Fondateur et Président exécutif du Forum économique mondial
Dim 25 Juil 2021 16:52 #71
PEGASUS , le cheval de Troie du contrôle social numérique
Image
Vous avez aimé le PASS SANITAIRE , vous allez adorer le PASS-NUMÉRIQUE .
https://www.20minutes.fr/high-tech/3089963-20210725-projet-pegasus-assiste-veritable-democratisation-espionnage-explique-etienne-drouard
Projet Pegasus : « On assiste à une véritable démocratisation de l’espionnage »
Comment faire face à cette nouvelle menace ? Ces logiciels espions doivent-ils vraiment inquiéter les Etats ?
Soit on traite cette affaire dans l’immédiateté, sur le temps médiatique et politique, en condamnant ces pratiques, sans aller plus loin. Soit on la traite juridiquement en vertu du droit français et du droit européen. S’il n’y a pas de poursuites judiciaires alors que les infractions pénales sont caractérisées, n’importe qui pourra à l’avenir utiliser ce genre d’outils et de logiciels à des fins d’espionnage. Les enjeux de souveraineté qui se jouent autour de cette technologie


L'inquiétude qui monte, qui monte, avec les Cyber-Attaques en tous genres , Ransonware, espionnage jusqu'au dans les smart-phones de nos élites politico médiatiques. Devant la menace terroriste qui s'attaque á votre sécurité numérique faut vous rendre á l'évidence , c'est l'état d'urgence numérique qu'il vous faut. Le contrôle , la censure , le confinement pour bloquer la transmission du virus dissident de la désinformation terroriste qui menace vos cerveaux et surtout ceux de votre voisin qui devient dangereux á pas vouloir se vacciner cet égoïste asocial.

Donc á situation évidement d'exception, mesures d'exception c'est pour votre bien chers con-citoyens.

Parce que ça fait déjá bien longtemps qu'on se fait sucer nos données par les vampires de la Big-Tech , Google, MSN , Alexa, Siri qui vous espionnent dans les moindre recoins, moulinent vos BigData dans l'indifférence totale du législateur mais lá c'est pas pareil il va faloir d'urgence TESTER , CONFINER , VACCINER pour vous éviter tout contact avec la complosphére qui pourrait vous donner des mauvaises idées.

La cinquième vague sera numérique, et le dindon de la farce toujours le con-citoyen
Mer 4 Aoû 2021 21:47 #72
Tiens ... Microsoft maintenant qui va décider pour vous ce qui est désirable ou pas , et probablement la navigation web politiquement correcte ou pas puisque le mouton est trop con pour aller batifoler sur la toile pleine de grands méchants loups complotistes avec des idées dissidentes ou des poseurs de questions qui fachent.
Le nouveau millésime Windows10 va bloquer automatiquement les applications indésirables ( :interr )
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/windows-10-va-bloquer-automatiquement-les-applications-ind%C3%A9sirables/ar-AAMTsIP?ocid=msedgntp
Microsoft vous serre encore un peu plus la vis. L’éditeur prévient que Windows 10 va bientôt bloquer par défaut les « applications potentiellement indésirables ». C’est-à-dire des logiciels qui ne sont pas vraiment des malwares, mais qui sont réputés pour être nuisibles : publiciels, logiciels de minage, packages logiciels abusifs, lecteurs de torrent, etc... :byet

Windows 10 avait intégré discrètement cette fonction de blocage depuis l’année dernière, mais il n’était pas activé par défaut jusqu’à présent. Désormais, il le sera, en tous les cas pour ceux qui utilisent le logiciel de sécurité Microsoft Defender.
Une fois activée, cette fonctionnalité empêchera non seulement le téléchargement de logiciels indésirables, mais bloquera également leur exécution.


Il est temps de migrer vers des OS open-source qui ne sont pas complices du flicage généralisé des Big tech
Ven 6 Aoû 2021 10:22 #73
Allez , une petite couche supplémentaire de peur et d'inquiétude sur votre carte bancaire. :aie
40 000 Français concernés par une vaste fraude à la carte bancaire
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/fraude-carte-bancaire-40000-francais-concernes-100648465.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuYmluZy5jb20v&guce_referrer_sig=AQAAAI9QHw1TI4SMJneuXaUhVt-lzCkJtnZhbxbmC5cij22sYY1bzAs9_57p73uIWF0YS9Xtjxe_e6ck0jYnLg-P-fpdlqpFE1B0ZlYL8g-sezUITf_0uzQPsx4kptQt-0mLsQiY1dBEUuCkV06tn3LiS7YuoQHiy4rpQDRAzM11ilfi

Putain viiiiite !!!! Mais que fait le gouvernement ? Si la presse le dit ... il faut nous mettre en état d'urgence numérique , couper internet , mettre en place un pass S.É.C.U.R.I.S.É non de dieux, c'est evident non?

Image
Ven 6 Aoû 2021 17:40 #74
BIG-TECH, l'étau se resserre sur tes données et tes libertés numériques.

Aprés le flicage de MICROSOFT qui va bloquer automatiquement les applications indésirables ''nuisibles[/i] c'est APPLE qui va veiller sur tout ce qui se passe dans ton iPhone , Ipad et iMac inspecter tes photos , tes fichiers avec ses [i]outils de cryptographie pour comparer les photos téléchargées sur son serveur iCloud avec celles entreposées dans un fichier géré par le Centre national des enfants disparus et exploités (NCMEC). Quand une photo semble similaire à celle du fichier, Apple ira manuellement vérifier, désactivera le cas échéant le compte de l'utilisateur et enverra un rapport au Centre.
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/apple-veut-detecter-les-images-d-abus-sexuels-sur-enfant-sur-ses-telephones-et-serveurs_4729135.html
Mais rassures toi, si on fouille partout chez toi dans les moindres recoins de ton intimité c'est pour la bonne cause puisque tu es un pédopornographe harceleur en puissance qui s'ignore. Alors comme pour ta santé virale, BigTech Brother va te sauver de l'insécurité numérique et des contacts nuisibles d'internet qui inquiètent vraiment très très fort les mérdias . Alors nos lanceurs d'alertes médiatiques sensibilisent le gouvernement sur l'inéluctable nécessité de décréter l'urgence sécuritaire numérique .

Le Pass Numérique Viiiiiiite , et avant les élections bien sur .
Lun 23 Aoû 2021 23:33 #75
L'EXPRESS "La situation est pire qu'il n'y paraît" : cyberattaques, l'autre pandémie mondiale
https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-situation-est-pire-qu-il-n-y-parait-cyberattaques-l-autre-pandemie-mondiale_2156901.html
"La réalité de la situation est pire qu'il n'y paraît, précise Dan Woods, ancien officier technique de la CIA, aujourd'hui vice-président de l'entreprise informatique F5. Il est temps d'empêcher ce genre d'agissements avant que les choses ne dégénèrent et ne mettent la vie de personnes en danger."

Ce qui relevait, il y a peu encore, d'un scénario de blockbuster hollywoodien devient réalité aujourd'hui. Grands groupes industriels, institutions publiques, petites entreprises, particuliers, personne n'est à l'abri de cette autre pandémie mondiale alimentée par les confinements et la distanciation sociale. En quelques mois, des pans entiers de la société ont basculé à vitesse grand V dans le numérique, et aucun secteur, de l'éducation à la finance en passant par la santé, n'a échappé à ce mouvement.


Le voyez vous venir ... le '' NOUS SOMMES EN GUERRE CYBERNÉTIQUE '' de frére Emanuel notre sauveur préféré qui va nous embobiner l'état d'urgence numérique temporairement permanent :eusa_eh

l'urgence d'une convention de Genève du cyberespace
Devant la multiplication des cyberattaques, un accord international de protection dans l'univers du numérique devient impératif.

https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/attaques-informatiques-l-urgence-d-une-convention-de-geneve-du-cyberespace_2157038.html
Il y a soixante-dix ans de cela, la Convention de Genève - la quatrième - était adoptée afin de protéger les civils en temps de guerre. Depuis plusieurs années, des voix poussent à l'adoption d'un texte similaire qui serait applicable dans le monde numérique. Microsoft en a même fait l'un de ses combats.
... Sans accord international de ce type, le monde risque à tout moment de s'engager dans une dangereuse escalade à l'issue imprévisible. La France, qui prendra le 1er janvier 2022 et pour six mois la présidence du Conseil de l'Union européenne, pourrait mettre à nouveau ce sujet sur la table. Il est encore temps.
Mar 14 Sep 2021 09:44 #77
Le plan de com du BLACK OUT INTERNET fait son chemin dans les médias . On pourra pas dire qu'on nous avait pas prévenu que si votre réseau disparait brutalement en fait c'est juste normal.

Black out d'internet : une tempête solaire pourrait provoquer le chaos pendant plusieurs semaines
https://www.midilibre.fr/2021/09/13/black-out-dinternet-une-tempete-solaire-pourrait-provoquer-le-chaos-pendant-plusieurs-semaines-9786798.php
Des conséquences pires qu'attendues
Des chercheurs de l’université de Californie à Irvine (États-Unis) avancent qu'une météo spatiale défavorable pourrait provoquer un black-out du réseau internet. Une panne qui pourrait durer plusieurs semaines. Voire plusieurs mois.

Heureusement, la probabilité que l'une d'entre elles intervienne se situe entre 1,6 et 12 % par décennie. Une tempête de ce type a eu lieu : l’événement de Carrington, en 1859. Là, les fils télégraphiques avaient pris feu.


Tout á fait ''rassurant'' 12% par décennie ça fait juste ... une fois tous les 72 ans , et rien depuis 1859 il y a 162 ans .

Question subsidiaire de probabilité complotiste: il y aurait -il par les temps qui courent, des ''risques de black out / vent solaire'' bien plus probables qui ne soient pas purement spéculatifs et naturels ? et des raisons pour l'Agence France Propagande de préparer l'opinion du bon con-citoyens au confinement digital?

et juste par hasard , sur l'effet dévastateur des ''vent solaires'' ( en anglais ''solar winds'' )
Nouveau rebondissement dans la cyberattaque massive contre SolarWinds
https://www.solutions-numeriques.com/nouveau-rebondissement-dans-la-cyberattaque-massive-contre-solarwinds/
Reuters révèle le 10 septembre que l’enquête de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine sur la cyberattaque massive contre SolarWinds inquiète des centaines d’entreprises. Elles redoutent que les informations dévoilées ne les exposent à des poursuites.
Mer 22 Sep 2021 00:39 #78
Miloux11 a écrit:
http://forum.terre-net.fr/topic-271501-60#p932778
Le FBI confirme que DarkSide Ransomware serait derrière cla cyberattaque de Colonial Pipeline


Le FBI plus enclin á alimenter la psychose du buzz médiatique :chant que de protéger les victimes des rançonneurs de cyber-attaques :eusa_eh . A qui profite le climat d'angoisse sur le terrorisme informatique et á quelle fin est il instrumentalisé?

https://www.newsmax.com/finance/streettalk/fbi-key-ransomware-hackers/2021/09/21/id/1037339/
Lorsque des centaines d’entreprises ont été touchées par une attaque majeure de ransomware l’été dernier, le FBI n’a pas aidé à déverrouiller les ordinateurs des victimes pendant plusieurs semaines, même s’il avait secrètement obtenu la clé numérique nécessaire pour le faire, selon plusieurs responsables américains actuels et anciens.

La clé numérique a été récupérée grâce à l’accès aux serveurs du gang criminel basé en Russie derrière l’attaque de ransomware de juillet. L’utilisation immédiate de la clé aurait pu aider les victimes, y compris les écoles et les hôpitaux, à éviter des millions de dollars en coûts de récupération, a rapporté le Washington Post.

https://www.washingtonpost.com/national-security/ransomware-fbi-revil-decryption-key/2021/09/21/4a9417d0-f15f-11eb-a452-4da5fe48582d_story.html
Mer 22 Sep 2021 11:08 #79
Harcèlement de masse, ados 2010 victimes de la déraison des réseaux , crime de lèse majesté avec Macroléon et Casse-tête ackés dans leur Qr-intimité ... MAIS QUE FAIS LA POLICE ! Les journalistes et associations de tous poils vont nous réclamer l'indispensable état d'urgence pour nettoyer tous ça avec des décrets d'exeption.

Enfance et adolescence : les élèves de l'année 2010 victimes de harcèlement
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/harcelement-a-l-ecole/enfance-et-adolescence-les-eleves-de-l-annee-2010-victimes-de-harcelement_4774651.html
Sur les réseaux sociaux, des parents d'élèves témoignent de cette situation, désormais prise au sérieux par le ministère de l'Éducation nationale. Jeudi 16 septembre, le ministre Jean-Michel Blanquer est intervenu sur ce dossier, qualifiant ce mouvement de "stupide". Bien qu'aucun incident grave ne soit à déplorer, la police nationale effectue de la sensibilisation sur les réseaux sociaux.

QR Code d'Emmanuel Macron qui fuite sur les réseaux sociaux: comment est-ce possible?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/qr-code-d-emmanuel-macron-qui-fuite-sur-les-r%C3%A9seaux-sociaux-comment-est-ce-possible/ar-AAOGDth?ocid=msedgntp
L'Elysée a confirmé mardi que le QR Code d'Emmanuel Macron a fuité sur les réseaux sociaux. Une fuite qui intervient après celle de Jean Castex, dont le QR Code s'est aussi retrouvé sur les réseaux sociaux ce weekend.

Tu la sens la quenelle qui vient ?
Mer 29 Sep 2021 09:30 #80
https://ntdtv.fr/le-modele-du-controle-chinois-copie-en-occident-technologie-quantique-source-de-convoitise/

De nouvelles applications basées sur la surveillance et le traçage de ses utilisateurs se développent dans plusieurs pays européens. Des voix dénoncent ce phénomène qui se rapproche doucement du modèle chinois.

La technologie quantique est au cœur de toutes les attentions. États et sociétés misent de façon massive pour se positionner en tant que leader dans la maîtrise de cette nouvelle science.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut