Cyber Attack 2021 ... Covid 2.0 SHOW

Ouvert par Miloux11, 01 janvier 2021

Dim 14 Mar 2021 13:07 #61
Nous y voila '' LE PASSEPORT NUMÉRIQUE DE LA SÉCURITÉ'' qui va interdire aux non-cyber-vaccinés / certifiés d'accéder aux réseaux.
La censure parfaite
CQFD
Image
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/cyber-risque-dans-la-sante-il-faut-aussi-investir-dans-l-humain-879730.html
On ne peut plus faire l'économie de la compréhension des fondamentaux de la cyber sécurité en santé, parce qu'il en va de l'intérêt de tous et de la confiance dans nos systèmes de prise en charge médicale informatisée. L'écosystème français dispose de compétences en soins reconnues internationalement ; il doit devenir naturel de suivre une formation certifiante et adaptée, dans le cadre du programme de formation initiale ou dans l'environnement professionnel, avant de pouvoir se connecter au réseau informatique d'un établissement de santé. Ce « passeport numérique » n'aura nullement pour objectif de faire des professionnels de santé des experts en informatique, mais de leur apporter les bases du bon usage des technologies numériques et de l'hygiène informatique.

Nous en appelons à une véritable stratégie de « vaccination informatique » avec des « rappels » qu'il convient de mettre en œuvre pour nous protéger de la nouvelle épidémie informatique qui touche les établissements de santé. L'informatique n'est qu'un moyen, l'humain une fin.
Dim 14 Mar 2021 13:22 #62
Alors maintenant comment fait-on le lien entre les Cyber Attaques pro et institutionnelles et le particulier ?
Comment confiner numériquement tout le monde et imposer le passeport numérique généralisé aux citoyens débiles incapables d'utiliser proprement la technologie autrement qu'en faisant du conspirationnisme dissident et des saloperies de cour de récré?.
Réponse : Le CYBER HARCÉLEMENT qui gangrène la sécurité de tout le monde en commençant par nos collégiens.
Schiappa , les Médias le gouvernement sont déjà dans starting-blocks vers l'état d'urgence numérique pour sauver nos enfants et le con-citoyen de la débauche anti-sécuritaire..
https://www.google.com/search%20q=harc%C3%A8lement+reseau&source=lnms&tbm=nws&biw=1280&bih=689
https://www.bing.com/news/search?q=harc%c3%a9lement+reseaux&FORM=HDRSC6
Mer 24 Mar 2021 16:19 #63
Marléne s'occupe de tout harcélement , délinquance , radicalisation c'est bien tout dans le même panier :eusa_think
''...sous l'égide du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation qui en assurera le secrétariat, les services de police et de gendarmerie nationales...''
Image

Lancement du comité des parents contre le harcèlement
https://www.interieur.gouv.fr/La-ministre-deleguee/Communiques/Lancement-du-comite-des-parents-contre-le-harcelement
« Ce comité des parents aura la mission de mieux accompagner et mobiliser les familles dans la prévention des phénomènes de harcèlement entre jeunes. Nous ferons travailler ensemble, sous l'égide du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation qui en assurera le secrétariat, les services de police et de gendarmerie nationales, avec des associations d'aide à la parentalité et d'éducation au numérique et des personnalités qualifiées, pour aider les parents. Les forces de police et de gendarmerie nationale sont mobilisés depuis longtemps sur le harcèlement entre jeunes : à Paris, ils ont réalisé 2321 interventions en établissement scolaire » a déclaré Marlène Schiappa.
Ven 26 Mar 2021 09:51 #64
:affray Tremblez brave gens il y en aura pour tout le monde, les salles de traite, les chaines d'élevages, les moissonneuses les cours des céréales, les station météo et les machines á vendanger vos PC et vos SmartPhones.
Et on va prendre sanitairement soins de vous en mettant á grand frais partout du test anti, des vaccin des capuches et des capotes , du confinement et du contrôle omniprésent , Bill et Klaus vos amis qui vous veulent du bien ont tout prévu pour vous protéger du terrorisme intérieur de la radicalisation et de la dissidence d'opinion.
Image
Le cyber-risque désormais présent dans le secteur agricole
https://www.paysan-breton.fr/2021/03/le-cyber-risque-desormais-present-dans-le-secteur-agricole/
les cyber-risques sont encore largement sous-estimés dans les entreprises. Les exploitations agricoles n’échappent pas à ce constat.
Jusqu’à aujourd’hui, le monde de l’agriculture était moins menacé par cette forme de risque, car les
« hackers » ciblaient les grandes entreprises. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, tout le monde, y compris les particuliers, peut être victime de cette nouvelle forme de délinquance digitale que sont les rançongigiels (ransomware en anglais). Les agriculteurs sont d’autant plus sensibles qu’ils détiennent une grande quantité d’objets connectés.
...
Dès lors que vous possédez un système d’information, vous devenez une cible possible, quelle que soit votre taille ou votre activité. Les exploitations agricoles étant de plus en plus connectées, elles sont une cible potentielle, quelle que soit la filière. Par exemple, dans les élevages hors sol où les animaux sont particulièrement sensibles aux températures et aux intempéries, vous devez vous assurer en permanence de leur bien-être. Imaginez que le système de régulation de la température d’un bâtiment d’élevage soit détruit suite à une cyberattaque. Cela entraînerait la perte de vos animaux, et potentiellement une baisse importante de votre chiffre d’affaires voire un arrêt total de votre activité. :dingue

Ven 26 Mar 2021 10:34 #65
ImageImage
Les cyberattaques de cinquième génération sont là. Comment l’industrie informatique peut-elle s’adapter ?
https://www.weforum.org/agenda/2021/02/fifth-generation-cyberattacks/

Covid inaugure une cyber-pandémie

Si vous regardez en arrière au début de 2020 « prévisions du Nouvel An », vous ne trouverez nulle part une référence à une pandémie mondiale sans précédent qui va arrêter, à bien des égards, la façon dont nous vivons et commencer une nouvelle normale.
Mais c’est arrivé. Et avec la nouvelle normalité est arrivé aussi « le renouveau généralisé ».
Avec le passage rapide à plus de serveurs cloud, la popularité des smartphones connectés au réseau, en plus du passage au travail à distance, les organisations ont dû adapter rapidement leurs mesures de sécurité pour s’assurer qu’elles sont sécurisées en tout temps, à partir de tous les endroits éloignés où elles pourraient se connecter. C’est maintenant devenu le nouveau périmètre de sécurité

Les Solutions de cinquième génération
Avec ce nouveau monde, ...la cybersécurité .. intensifie la cinquième génération de sécurité.
Trois principes directeurs :

1. Prévention en temps réel
... la vaccination est bien meilleure que le traitement....pour se défendre contre la prochaine cyber-pandémie.
2. Consolidation et visibilité
... L’architecture de sécurité consolidée vous garantira l’efficacité de sécurité nécessaire pour prévenir les cyberattaques sophistiquées. Une gestion unifiée et une visibilité des risques remplissent votre posture de sécurité.
3. Gardez vos mises á jour sur les menaces à jour
..., La surveillance de menace doit couvrir toutes les surfaces d’attaque, y compris le cloud, le mobile, le réseau, le point de terminaison et l’IoT.

C.Q.F.D
Sam 27 Mar 2021 10:36 #66
LE GRAND RESET ou la victoire de la démocratie démocratiquement démocrate totalitaire par la PANDÉMIOCRATIE SANITAIRE planétaire.
ImageConseil de l'Union européenne
https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2021/03/25/introductory-remarks-by-president-charles-michel-at-the-videoconference-of-eu-leaders-with-us-president-biden/
Allocution d'introduction du président Charles Michel aux dirigeants de l'UE et Joe Biden . 25 mars 2021

Bonjour M. le Président Biden, .... Nous sommes très heureux de vous accueillir aujourd'hui. Il n'est pas courant que le Conseil européen reçoive des invités étrangers lors de ses réunions ordinaires. La dernière fois, c'était il y a onze ans. Il s'agissait de votre ami, Barack Obama.
... dans cette enceinte, nous fixons la politique de l'UE à l'égard de la Chine, de la Russie et de la Turquie et que, à l'issue des élections américaines, nos avons débattu de ce que votre présidence signifiera pour nos relations transatlantiques. Nous posons un regard uni sur cette question. Il s'agit là d'une occasion historique de redynamiser notre coopération et de resserrer les liens anciens qui nous unissent.
L'Amérique est de retour, et nous sommes heureux de vous retrouver.

Aujourd'hui, la COVID-19 est la première des priorités. Personne ne sera en sécurité tant que tout le monde ne le sera pas. Nous devons unir nos forces pour vaincre le virus.

Après les atrocités de la Seconde Guerre mondiale, nous avons œuvré ensemble à la construction d'un ordre international fondé sur des règles. Nous avons créé l'Organisation des Nations unies et d'autres institutions internationales.

Pendant plusieurs décennies, cet ordre fondé sur des règles a été mis à l'épreuve par l'Union soviétique. Elle a imposé ses propres règles et menacé par la brutalité ceux qui lui résistaient. Lorsque l'empire soviétique est tombé, nous avons cru à une supposée "fin de l'histoire"... la victoire finale de la démocratie. De fait, la démocratie s'est étendue. L'économie de marché a progressé. De nouveaux pays ont rejoint le système multilatéral.

Mais, trente ans plus tard, nous savons désormais que nous avions tort de croire en la victoire générale de la démocratie libérale. Les tendances autoritaires ont mué en de nouveaux modèles, qui ont abusé des règles ou les ont contournées, en utilisant de nouveaux outils (désinformation, cybermenaces et menaces hybrides) pour attaquer nos démocraties, de l'extérieur et de l'intérieur. Ces nouveaux régimes menacent la démocratie, les droits de l'homme et l'ordre fondé sur des règles. Et ce au moins autant que les régimes du temps de la guerre froide.
Mer 7 Avr 2021 13:40 #67
Voila que les russes qui n'ont rien d'autre á faire s'attaquent aux programmes en ligne de nos écoliers, l'Agence de Sécurité Sanitaire Informatique est sur le coup , on va sans doute nous trouver que Poutine sabote nos écoles en ligne pour nous fourguer son Spoutnik de force :dingue
Le site de la CNED quasiment inaccessible ce matin, explique que c'est pas de leur faute c'est des méchants pirates qui foutent le bordel dans les serveurs.
https://www.cned.fr/journalistes/communiques-presse/2021/cyberattaques-du-mardi-6-avril-2021?id=1742
Cyberattaques du mardi 6 avril 2021
Dans le cadre des nouvelles mesures prises pour lutter contre la Covid-19, 12 700 000 élèves ont, ce matin, débuté un apprentissage à distance.

Pour le dispositif « Ma Classe à la Maison » du CNED, des lenteurs de connexion et de réponses ont eu lieu aujourd’hui, et sont la conséquence de plusieurs attaques DDos utilisant différentes techniques dans le but de faire tomber les plateformes et ce, suivant 2 axes :

Le site institutionnel, CNED.fr qui permet d’accéder au dispositif « Ma Classe à la Maison » pour les usagers qui n’utilisaient pas les URL directes, a connu plus de 20 attaques sur la seule matinée de ce mardi 6 avril. Elles ont ralenti le fonctionnement du site et donc altéré les accès à « Ma Classe à la Maison ». Une attaque massive vers 14h30 a, elle, entrainé des coupures du site.
Le site de continuité pédagogique, « Ma Classe à la Maison », a été lui aussi l'objet de plusieurs dizaines d'attaques, qui n'ont pu être totalement bloquées par l'opérateur (différentes techniques ont été mises en œuvre). Elles ont entrainé des ralentissements significatifs pendant 2h ce mardi matin, avant que des mesures complémentaires de protection ne limitent les impacts. Elles se poursuivent encore à l'heure actuelle.
L’ensemble des éléments techniques liés à ces cyberattaques ont été transmis ce jour à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). Leurs experts vont analyser ces données pour identifier la nature de ces attaques.

Les équipes du CNED et les prestataires qui hébergent les serveurs ont œuvré toute la journée pour stabiliser la charge et faire en sorte que les sites fonctionnent au mieux. Tout est mis en œuvre pour un fonctionnement normal dès demain matin.

Devant ces actes délibérés de malveillance, le CNED va déposer plainte.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut