Cyber Attack 2021 ... Covid 2.0 SHOW

Ouvert par Miloux11, 01 janvier 2021

Jeu 18 Fév 2021 10:53 #41
Le top du top étant l'amendement déposé en catimini pour se donner les moyens de "nettoyé" les votes devenus électronique.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... 4WLILQFNA/

Paraît il que le but est de redonner confiance en la démocratie, ils nous prennent vraiment tous pour des benêts.
Jeu 18 Fév 2021 11:28 #42
....... puisque ton prérequis est que la fraude est la colonne vertébrale dans ces modes de votes.
Ce prisme de lecture est-ce un réalité ou un confort bien agréable d'un dépit sociétal bien facile ?
Jeu 18 Fév 2021 12:56 #43
se sont les expériences passées qui créent le doute .
En attendant MDR Pour Trump !! Tout un pataquès pour rien
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 18 Fév 2021 13:14 #44
xavier courboin a écrit:
....... puisque ton prérequis est que la fraude est la colonne vertébrale dans ces modes de votes.
Ce prisme de lecture est-ce un réalité ou un confort bien agréable d'un dépit sociétal bien facile ?

J'assume totalement le jugement en partie pris, un par l'histoire de la supression du vote par correspondance en France, deux par ma confiance dans la sécurité numérique...
Ven 19 Fév 2021 10:06 #45
Elément essentiel pour entretenir la terreur en temps réel ... LA CARTE PLANÉTAIRE DES INFECTIONS..
Comme un air de famille avec la carte corona virus du John Hopkins Inst, pour vous hypnotiser les neurones devant le désastre et accepter n'importe quel mensonge , propagande , totalitarisme sanitaire et contrôle social de votre voisin négligeant présumé coupable d'office.

https://cybermap.kaspersky.com/fr
Image

Tout est en place pour le nouvel état d'urgence cybersécuritaire ... manque plus qu'un événement bien dégueulasse et meurtrier pour qu'on nous lâche les cyborgs.
Dim 21 Fév 2021 11:40 #46
Pour lutter contre la cyber-criminalité, la propagande de l’Élysée fait appel au Bureau des Légendes
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-02-19/pour-lutter-contre-la-cyber-criminalite-lelysee-fait-appel-au-bureau-des-legendes-8747a5af-2130-46f8-9971-e02b3a0881d4

''si je paye pas il va envoyer des vidéos de moi á toute la famille , t'imagines maman qui reçoit une vidéo de moi entrain de me ... hum hum'' :affray
Et voilà les gestes cyber-barrières pour éviter de contaminer vos proches et vos parents ,ça vous rappelle rien ?

Mais quand on adore la population terrorisée en état d'urgence permanent , docilement prête á accepter n'importe quoi pour se faire protéger contre l'ennemi invisible qui s'insinue partout chez vous on ne compte pas sa salive sur les mérdias complices de cette méga-arnaque Orwelienne .
Image
https://www.bfmtv.com/tech/la-menace-cyber-est-en-train-d-augmenter-extremement-rapidement_AV-202102180167.html
Histoire d'O La menace cyber "est en train d'augmenter extrêmement rapidement"
"La menace cyber est en train d'augmenter extrêmement rapidement et la France est sous cette menace. Le nombre d'attaques générales concernant les hôpitaux, les collectivités territoriales, les TPE-PME ou les individus, a été multiplé par quatre entre 2019 et 2020" a détaillé Cédric O, s'appuyant sur les chiffres de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi).

... puis , Cédric O est par ailleurs revenu sur les évolutions de l'application TousAntiCovid, qui compte désormais 13 millions de téléchargements. Il a confirmé le projet d'utilisation du QR Code à l'entrée de certains établissements (restaurants, bars, salles de sport) afin de compléter le système de traçage numérique par Bluetooth.

L'idée est de faire de ces QR Code un outil pouvant remplacer les carnets de rappel - qui resteront disponibles pour les Français dépourvus de smartphone ou ne souhaitant pas télécharger TousAntiCovid.

Les clients seront ainsi invités à scanner un QR Code associé à un établissement, puis seront contactés si un autre client ayant scanné le même QR Code a la même heure s'est déclaré comme positif au Covid-19 dans les jours suivants.


Mais á part ça , pas obligatoire le vaccin le traçage le fichage et le contrôle social modèle chinois/ouïghours.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/16/le-credit-social-les-devoirs-avant-les-droits_6026047_3232.html
https://www.lemonde.fr/international/article/2018/09/13/comprendre-la-repression-des-ouigours-de-chine-en-cinq-questions_5354673_3210.html
Mar 23 Fév 2021 15:02 #47
NOUS SOMMES EN GUERRE !

La cyberdéfense est l'affaire de tous
''La France est encore insuffisamment préparée au cinquième domaine de la guerre. Informer, former et s'équiper sont des priorités stratégiques.''
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-cyberdefense-est-l-affaire-de-tous-878147.html
En France, une certaine confusion demeure autour des prérogatives de cyberdéfense, qui concernent trois ministères : Le Premier ministre a sous sa tutelle l'Agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques (ANSSI), créée en 2009, qui a une mission d'information, de supervision et est en charge la réponse en cas d'attaque contre les systèmes de l'État. Le ministère de la Défense protège ses propres réseaux et entreprend des opérations offensives. Enfin, le ministère de l'Intérieur se concentre sur la lutte contre la cybercriminalité, via la police et la gendarmerie.
Mar 23 Fév 2021 19:44 #48
Mais rassurons nous nous dit le secrétaire d'État au Numérique Cédric O qui a apparemment une boule de cristal :
https://tribunedelyon.fr/2021/02/22/cyberattaque-de-lhopital-nord-ouest-de-villefranche-il-y-aura-dautres-attaques-previent-cedric-o/
:chant « aujourd’hui la situation a été stabilisée, a rassuré Cédric O.
...
’il est extrêmement important que chacun prenne conscience que
tout le monde est une cible. Il y aura d’autres attaques dans les semaines qui viennent »
, a-t-il prévenu.

C'est bon d'être rassuré pas les technocrates de la pamdémiocratie de l'État d'urgence éternellement renouvelé
Mer 24 Fév 2021 09:10 #49
MENACE SUR LES SERVICES VITAUX .... LE TERROSISME EST PARTOUT, TREMBLEZ BRAVES GENS LES MÉDIAS ET LE GOUVERNEMENT VEILLENT Á GARDER VOTRE NIVEAU D'ADRÉNALINE AU TAQUET
Image
https://www.usinenouvelle.com/blogs/guy-philippe-goldstein/cybersecurite-2021-pire-que-2020.N1056369
Cybermenace sur le robinet d'eau
https://www.usinenouvelle.com/blogs/guy-philippe-goldstein/cybermenace-sur-le-robinet-d-eau-episode-4.N1060809
Mer 3 Mar 2021 14:28 #50
La nouvelle normalité et le #GreatReset | WEF Davos 2020 - 2021 | Donner un sens à la#CovidCrisis ? :byet

Editor’s Desk, Michael Matt jette un coup d’oeil à quelques bonnes nouvelles concernant le taux de récupération Covid avant d’explorer ce qui se passe vraiment avec la pandémie mondiale. Pour le comprendre, il nous emmène en Suisse, au Forum économique mondial, où les déménageurs et les agitateurs du monde entier se réunissent régulièrement, notamment depuis janvier 2020, pour planifier « La Grande Réinitialisation » lors du Sommet de Davos 2021 en janvier. À l’aide de multiples clips vidéo, Michael montre comment tout le monde, de Soros, à Gates, à Schwab, à Al Gore et au Secrétaire général des Nations Unies, ne sont que trop désireux d’admettre que Covid leur offre une occasion rare de réinitialiser l’économie mondiale, le contrôle de la population, le commerce mondial, la réglementation du changement climatique, l’éducation et les Objectifs des Nations Unies pour le développement durable afin de « réorganiser », de « réinventer » et de transformer fondamentalement tous les aspects de la vie tels que nous le connaissons. Est-ce le reste de l’histoire derrière le canular de la Russie, l’Ukraine, la destitution bidon et toutes les autres tentatives profondes de l’État pour paralyser les efforts de Trump pour « rendre l’Amérique grande à nouveau »? Les gens de Davos veulent un nouvel ordre mondial, et la seule chose qui se trouve sur leur chemin en ce moment est les États-Unis. Et s’ils obtiennent leur Nouvelle Normale, rien ne sera plus jamais pareil... à moins, peut-être, que les mondialistes tombent sur un os ... .
Jeu 4 Mar 2021 14:27 #51
https://www.ouest-france.fr/economie/agroalimentaire/lactalis/le-geant-de-l-agroalimentaire-lactalis-victime-d-une-cyberattaque-7171395
Lactalis, géant mondial de l’agroalimentaire, victime d’une cyberattaque

Une enquéte est en cours, mais á ce stade on ne sait pas si les cyber-attaqueurs ont modifié les données de l'algorithme de calcul du 1000 de lait qui arbitre les prix aux producteurs en dessous du cout brut et l'engraissement des comptes offshore défiscalisés.
Image
Sam 6 Mar 2021 22:05 #52
La menace se rapproche de votre bulle numérique, le virus se propage dans votre intimité digitale ... sans la piqure de rappel vous êtes perdu.
ImageLe 5 mars 2021 Par Raphael Satter
Le Piratage De Logiciels De Messagerie Microsoft Se Propage, Les Experts Se Préparent À Plus D’impact
WASHINGTON (Reuters) - Des hackers derrière un puissante boite á d’outils d’intrusion numérique révélés par Microsoft Corp cette semaine sont sur la brèche, pénétrant par effraction dans divers organismes à travers les États-Unis et l’Europe.

À l’approche du week-end, les experts expliquent qe ce n’est qu’une question de temps avant que les outils d’effraction ne soient clonés par d’autres espions ou cybercriminels, avec le potentiel d’aggraver le problème pour les utilisateurs du logiciel de messagerie et de calendrier Exchange largement utilisé par Microsoft.

A l'aide des outils qui exploitaient quatre vulnérabilités jusque-là inconnues, le groupe prétendument chinois que Microsoft surnome « Hafnium » a pénétré illégalement dans les serveurs de messagerie depuis Janvier, et piraté à distance et silencieusement les boîtes de réception de leurs messages sans avoir à envoyer un seul e-mail malveillant ou pièce jointe frauduleuse.

Les autorités norvégiennes ont déclaré avoir détecté l’utilisation « limitée » des outils de piratage dans leur pays. La municipalité de Prague et le ministère tchèque du Travail et des Affaires sociales figurent parmi les personnes touchées, selon un cyber-fonctionnaire européen informé de la question.

Le fonctionnaire a déclaré que la facilité de mise en œuvre de la technique signifiait que les pirates avaient effectivement profité d'un « effet d'aubaine » depuis le début de l’année.

Le souci maintenant est que d’autres peuvent être sur le point de se joindre à la fête.

Bien que Microsoft a publié des correctifs pour les vulnérabilités et le gouvernement américain - y compris le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan - a exhorté les utilisateurs de faire les correctifs de leur logiciel, mais dans la pratique, tout le monde n’est pas á jour. Pendant ce temps, les pirates étudient les parades pour retourner les outils de Hafnium et se les approprier á leur avantage.

Une fois que cela se produit, disent les experts, le ciblage pourrait devenir encore plus agressif.

(Reporting by Raphael Satter; Editing by Dan Grebler)


Moi perso je vais pas me jeter sur les mises á jours, mais c'est sans doute du complotisme digital.
Dim 7 Mar 2021 11:00 #53
NOUS SOMMES EN GUERRE ... CYBERNÉTIQUE .
Image
La Ministre de la Défense est sur le pied (de guerre) pour préparer l'état d'urgence digital permanent et lutter contre la menace invisible omniprésente partout qui va s'attaquer á votre sécurité de pauvre victime du terrorisme tout azimut. C'est pas la lutte finale mais la lutte infini vers l'autodestruction des libertés de la citoyenneté de la convivialité du débat des idées nocives á la soumission par l'oppression d'état

https://www.usine-digitale.fr/article/en-un-an-les-attaques-cyber-ont-ete-multipliees-par-quatre-d-apres-florence-parly.N1068174
En un an, les attaques cyber ont été multipliées par quatre, d'après Florence Parly
Le ministère des Armées a signé un partenariat avec le GIP Acyma, une structure public-privé à l'origine de la plateforme Cybermalveillance, pour lutter contre les cyberattaques qui explosent depuis quelques mois. En l'espace d'un an, elles ont été multipliées par quatre.
...Ces incidents ne touchent plus que "les grandes entreprises ou les géants de la Tech" mais également "les hôpitaux, des particuliers et des collectivités locales"

... ",,, le deuxième axe de la stratégie présentée par le Président de la République qui consiste à renforcer les liens et les synergies entre les acteurs de la filière pour fédérer l'écosystème de la cybersécurité", a expliqué Florence Parly
Dim 7 Mar 2021 16:13 #54
Un article très instructif de CBS ( canal par ailleurs emblématique de la pensée unique mondialiste pandémiocrate).

Ce que l'on serait supposé retenir de cet article c'est que l'agresseur, le bouc émissaire désigné c'est la Russie de Poutine et sont armée de hackers malveillants agissant avec la bénédiction de l'infâme Trump ( dans la droite ligne du hoax Russia-Gate totalement dégonflé dans le 1er impeachment foiré des Démocrates) :eusa_eh

Bizarrement sans avoir le début du commencement d'une vraie preuve russe, malgré un mobile douteux qui serait de faire des dégâts juste par instinct de destruction, aucune confirmation factuelle de l'usage qui serait fait des données exfiltrées par les '' service secrets hackers russes'' ont comprend quand même que dans une cyber-guerre la confrontation exige l'existence á minima de deux camps qui s'affrontent et d'un mobile de pouvoir.
:eusa_think
CBS se rangeant du coté des gentils américains démocratiquement démocrates, l'ennemie serait donc le méchant Trump dictateur populiste fasciste en voie de radicalisation acoquiné avec Poutine . Et par voie de conséquence si l'on suit la logique de cette enquête ( sans que ce soit explicité) ... avec l'affaire SolarWind l'affreux Milliardaire serait potentiellement détenteur incestueux de la quasi totalité des mails et documents confidentiels des fonctionnaires de ''État Profond'' des départements de la Justice, du Trésor de l'Energie et du Commerce voire du FBI et de la CIA ( pas vraiment copains de Donald) et des données électorales des votes 2016 et 2020 .
Tiens , tiens :eusa_whistle ça rejoindrait t-y pas certaines analyses de ''complotistes en déshérence'' ? .. la Cyber bataille du COVID2.0 pourrait nous amener des rebondissements insoupçonnés quoique apparemment très , très redoutés par un certain microcosme politico-médiatique qui en font beaucoup sur le sujet pour brouiller les cartes.
A suivre donc ... avec un peut d'imagination on pourrait se faire une idée du volume de la procédure qu'est en train d'éplucher le procureur spécial John Durham nommé par l'administration sortante et du temps nécessaire pour instruire un dossier colossal.
:juge

SolarWinds: Comment les espions russes auraient piraté les Dept de la Justice, l’Etat, le Trésor, l’Énergie et du Commerce.
Bill Whitaker rapporte comment les espions russes ont utilisé un logiciel très largement implanté pour déclencher une intrusion virale qui s’est propagé à 18 000 réseaux informatiques gouvernementaux et privés.
https://www.cbsnews.com/news/solarwinds-hack-russia-cyberattack-60-minutes-2021-02-14/
ImageBill Withaker 14 Fev 2021.
Jon Miller, qui a commencé comme un hacker et dirige maintenant une société appelée Boldend, conçoit et vend des armes cybernétiques de pointe aux agences de renseignement américaines.

Jon Miller : Je construis des choses beaucoup plus sophistiquées que cela (attaque sur SolarWind) . Ce qui est impressionnant, c’est la portée de celui-ci. Il s’agit d’une attaque en cascades. Je ne ferais jamais quelque chose comme ça. Ca crée trop de dégâts.

Miller dit: avec l’attaque SolarWinds, la Russie a démontré qu’aucun des logiciels que nous prenons pour acquis est vraiment sûr, y compris les applications sur nos téléphones, ordinateurs portables et tablettes. De nos jours, dit-il, n’importe quel appareil peut être saboté.

Jon Miller : Lorsque vous achetez quelque chose auprès d’une entreprise de technologie, d’un nouveau téléphone ou d’un ordinateur portable, vous avez confiance que c’est sécurisé lorsqu’ils vous le donnent. Et ce qu’ils nous ont montré dans cette attaque, c’est que ce n’est pas le cas. Ils ont la capacité de compromettre ces chaînes d’approvisionnement et de manipuler ce qu’ils veulent. Qu’il s’agisse de données financières, de code source, de fonctionnalités de ces produits. Ils peuvent prendre le contrôle.

Bill Whitaker: Donc, par exemple, ils pourraient détruire tous les ordinateurs sur un réseau?

Jon Miller : Oh, facilement. Le malware qu’ils ont déployé hors de SolarWinds, il n’avait pas la fonctionnalité en elle pour le faire. Mais pour ce faire, c’est trivial. Quelques dizaines de lignes de code.

Bill Whitaker: Et il y a encore quelques entreprises qui ne savent pas encore qu’elles ont été infiltrées ?

Jon Miller : C’est toujours en cours. De nouvelles entreprises sont atteintes. Nous verrons de nouvelles entreprises violées aujourd’hui qui n’ont pas été violées ce matin. Là où c’est différent à bien des égards, c’est normalement quand on attrape quelqu’un en flagrant délit, on l’arrête. En l'occurrence, ce n’est pas le cas .
Jeu 11 Mar 2021 10:24 #55
L’Autorité bancaire européenne victime du piratage de la messagerie Microsoft
CYBERATTAQUE + SUIVRE
https://www.capital.fr/entreprises-marches/lautorite-bancaire-europeenne-victime-du-piratage-de-la-messagerie-microsoft-1396202
Alors que le récent piratage informatique de la messagerie de Microsoft a fait couler beaucoup d'encre, l'Autorité bancaire européenne fait partie des nombreuses victimes.
L’Autorité bancaire européenne compte parmi les victimes de l’attaque informatique contre la messagerie Microsoft. À la suite de cette attaque qui a touché un grand nombre d'autres organisations dans le monde, l'autorité a lancé "une enquête approfondie" et a décidé, par mesure de précaution, de désactiver son système de courriels, précise-t-elle dans le communiqué. "Dans la mesure où la vulnérabilité est liée aux serveurs de courriels de l'Autorité bancaire européenne, les attaquants ont pu obtenir un accès à des données personnelles via les courriels détenus sur ces serveurs",
Jeu 11 Mar 2021 10:32 #56
Pour entretenir l'ambiance CYBER TERREUR , on recycle on remâche on rumine sur tout les secteurs santé , banques , monnaies etc ...
https://www.bfmtv.com/tech/oloron-sainte-marie-la-troisieme-cyberattaque-contre-un-hopital-en-un-mois_AD-202103100032.html
OLORON-SAINTE-MARIE: LA TROISIÈME CYBERATTAQUE CONTRE UN HÔPITAL EN UN MOIS
Le centre hospitalier d’Oloron-Sainte-Marie est touché par une attaque au rançongiciel qui perturbe fortement son système informatique. Le centre hospitalier de Dax (Landes) et celui de Villefranche-sur-Saône (Rhône) ont été frappés par des incidents similaires.
https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint-paul-mont-penit_85260/vendee-victime-d-une-attaque-informatique-ce-patron-de-pme-temoigne_40111883.html
Vendée - Victime d'une attaque informatique, ce patron de PME témoigne
Fabien Aucoin, dont l'entreprise, la menuiserie Signabois a été piratée, témoigne. Il a perdu autour de 20 000 euros.

https://www.20min.ch/fr/story/le-parlement-norvegien-de-nouveau-victime-dune-attaque-informatique-611604367571

Le Parlement norvégien a annoncé mercredi avoir été nouvellement victime d’une cyberattaque.
Jeu 11 Mar 2021 22:17 #57
MARDI 9 MARS 2021 :tounis
Le champion français du cloud OVH prépare son introduction en Bourse
https://www.usine-digitale.fr/editorial/le-champion-francais-du-cloud-ovh-prepare-son-introduction-en-bourse.N1069124
OVH va réaliser son introduction en Bourse sur le marché financier parisien. Le spécialiste européen du cloud a entamé les démarches allant dans ce sens et pourrait réaliser la plus importante introduction en bourse de l'année sur la place financière française

MERCREDI 10 MARS 2021 :affray
Incendie chez OVH : 3,6 millions de sites web sont tombés en panne
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/incendie-chez-ovh-36-millions-de-sites-web-sont-tomb-c3-a9s-en-panne/ar-BB1eucge?ocid=BingNewsSearch
Image
https://www.lci.fr/justice-faits-divers/video-incendie-d-un-datacenter-d-ovh-a-strasbourg-de-nombreux-sites-internet-inaccessibles-2180434.html
Un important incendie s'est déclenché cette nuit à Strasbourg, dans un bâtiment d'OVH abritant de serveurs informatiques. Le feu a détruit une partie du centre de données de l'entreprise. De nombreux sites Internet sont devenus inaccessibles.

Le site Internet et l'application du réseau de transports de la ville ne marchent plus, laissant dans l'incertitude des milliers de Dijonnais. La conséquence d'un énorme incendie qui s'est déclaré cette nuit dans un bâtiment d'OVH à Strasbourg. Ce dernier abritait des serveurs hyper-puissants qui hébergent des plateformes et des logiciels partout dans le monde
Ven 12 Mar 2021 11:54 #58
L'enquéte n'est pas faite ... on ne sait rien mais c'est á priori un accident :interr
https://www.01net.com/actualites/ovhcloud-l-incendie-de-ses-data-centers-a-strasbourg-est-a-priori-accidentel-2037871.html
OVHCloud : l’incendie de ses data centers à Strasbourg est a priori « accidentel »
L'origine du feu « est encore très floue ». Après les premières alarmes, à 00h47, les techniciens sur place sont intervenus rapidement, « mais ils ont vu énormément de fumée immédiatement, donc au bout d'une minute ou deux ils ont pris la décision de sortir du data center parce que c'est devenu trop dangereux de rester à l'intérieur », a expliqué l'entrepreneur. « Cette vitesse d'incendie, cette vitesse de propagation nous interroge : comment ça a démarré, et pourquoi ça a démarré aussi vite ».

Selon lui Octave Klaba de PDG , au vu des images thermiques prises par les pompiers depuis l'extérieur du bâtiment en feu, deux onduleurs seraient en cause.

« Sur l'un de ces deux onduleurs, nous avions eu des interventions dans la matinée (précédente). Un technicien qui opère des maintenances a changé beaucoup de pièces à l'intérieur. Il a remis l'onduleur en route dans l'après-midi et tout semblait bien fonctionner », a poursuivi Octave Klaba.
Sam 13 Mar 2021 14:38 #59
Image
Espace numérique : la géopolitique à l'heure de la cyber guerre
https://www.franceculture.fr/emissions/affaires-etrangeres/espace-numerique-la-geopolitique-a-lheure-cyber
AFFAIRES ÉTRANGÈRES par Christine Ockrent sur France Culture le 13 mars 2021
Microsoft, hôpitaux, entreprises, agences fédérales... Les cibles d'attaques cyber se multiplient et forment, désormais, le quotidien d'un nouveau théâtre stratégique où s'affrontent puissances traditionnelles et nouveaux acteurs.
Cyber attaque, cyber défense, cyber guerre, cyber criminalité, cyber rançons, cyber harcèlement, cyber manipulation... Mercredi dernier, Moscou annonçait la paralysie des sites officiels du Kremlin et du Parlement, au moment où l'accès à Twitter était ralenti. Simple problème technique ? Ou coup de semonce américain après les opérations SolarWinds qui, l'hiver dernier, attaquaient massivement les systèmes informatiques des agences fédérales, des entreprises, des laboratoires ?


Poutine et les Russes en bon boucs émissaires AD-HOC des forces du mal...
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/hackers-russes-et-vaccin-anti-covid-les-consequences-peuvent-aller-tres-loin_2131141.html
Hackers russes et vaccin anti-Covid : "Les conséquences peuvent aller très loin"
https://lentreprise.lexpress.fr/high-tech-innovation/entre-moscou-et-paris-la-cyberguerre-est-declaree_2128786.html
Dim 14 Mar 2021 11:43 #60
Pour comprendre les dessous de l'histoire, et en préparation les prochains épisodes du COVID2.0 SHOW

Donc on s'aperçoit que la ''Cyber-Guerre'' de l'espace informatique et la ''Guerre-de-l'Information'' (/désinformation) de l'espace polico-médiatique seraient les deux faces de la même pièce de théâtre. :idea:
Des mois plus tard, toujours aucune preuve concrète de la réelle implication de la filière russe dans l'affaire SolarWinds mais les médias ne ménagent pas leurs efforts pour entretenir le narratif de la collusion russe qui manque désepérément d'un mobile crédible. ( voir l'analyse de Vladimir Sotnikov, spécialiste des affaires étrangères en Russie et analyste politique à l’Académie russe des sciences dans ce débat AlJazeera )

Qui est derrière la dernière cyberattaque contre les Etats-Unis ?



Curieusement ce sont les démocrates , les fonctionnaires fédéraux en place, et le ''futur président'' qui sont très très inquiets des intrusions dans leurs petits secrets , plutot que l'administration Trump en place pendant l'attaque en question et de fait la plus susceptible d'avoir été infiltrée :interr
Le président élu des États-Unis, Joe Biden, a qualifié (1 mois avant son investiture ) la violation de la cybersécurité de « grande préoccupation ».
« Je tiens à être clair : mon administration fera de la cybersécurité une priorité absolue à tous les niveaux de gouvernement — et nous ferons de la lutte contre cette violation une priorité absolue dès notre entrée en fonction », a-t-il déclaré dans un communiqué peu après la dernière alerte du CISA.
« Nos adversaires doivent savoir qu’en tant que président, je ne resterai pas les bras croisés face aux cyberattaques contre notre nation », a-t-il ajouté.


De son coté le Président en place durant cette cyber attaque du siècle , et qui avait pris des '' ordres exécutifs en 2018 '' déléguant des pouvoir exceptionnels de grande ampleur et d'urgence très précisément pour adresser ce problème, a lui une vision légèrement différente des implications d'une véritable agression chinoise et un lien avec la thèse de la fraude électorale massive par le hacking des machines á voter. Et on peux rationnellement supposer que Trump en place au mois de décembre a quelques moyens d'investigations á sa disposition pour en juger.

« J’ai été pleinement informé », a-t-il écrit. « La Cyber Hack est beaucoup plus gonflée dans les médias fake news que dans la réalité. La Russie, la Russie, la Russie c'est le leitmotiv quand quelque chose se passe parce le narratif, pour des raisons principalement financières, est pétrifié ... d'envisager la possibilité que ce soit la Chine », a déclaré M. Trump.
Il a également laissé entendre que la cyberviolation pourrait avoir eu un impact sur l’élection présidentielle de novembre, qu’il a perdue contre l’ancien vice-président américain Joe Biden.
« Il aurait aussi pu y avoir un impact sur nos machines à voter ridicules pendant l’élection, ce qui est maintenant évident alors que j’ai gagné de loin, ce qui met encore plus les États-Unis dans l'embarras de la corruption », a ajouté M. Trump.


source :https://www.voanews.com/usa/trump-downplays-suspected-russia-led-hack

La vraie question que tous les journalistes fin-limiers de l'investigation servile évitent á tous prix de poser, derrière les écrans de fumée de la propagande anti-Donald/Vladimir et de leur supposée collusion
Ou sont les documents, mails et informations extrêmement préocupantes hackés ? Qui les détient et comment vont ils être utilisés ?
ou peut être ... qui sait, y aurait-il un lien avec une certaine opération de nettoyage du marais, que Trump á bien promis de longue date aux américains , et le dessoudage de l'État-Profond mondialiste corrompu jusqu'á la moelle.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut