Jeu 26 Aoû 2021 09:59 #681
entre2o a écrit:...
y'a aussi eu des victoires entachées par Cambridge Analytica
Les ''victoires'' fomentées par Cambridge Analytica ?

Une enquête britannique conclut que l’entreprise au cœur du scandale de vol de données personnelles n’avait développé aucune technologie innovante.
Une enquête menée par l’Information Commissionner Office (ICO – « Bureau du commissaire à l’information ») britannique, qui a publié mercredi 7 octobre 2020.
L’ICO conclut ... que les technologies utilisées par Cambridge Analytica pour analyser les données étaient parfaitement standards, plutôt classiques dans le domaine du marketing politique, et que l’entreprise n’avait développé aucune technologie réellement innovante, contrairement à ce qu’elle laissait croire à ses clients.
Les modèles mathématiques utilisés par Cambridge Analytica étaient en théorie plutôt efficaces, mais « leur application dans le monde réel, à des jeux de données différents de ceux utilisés pour calibrer l’algorithme, étaient vraisemblablement beaucoup moins efficace », écrit l’ICO. L’analyse de mémos internes à l’entreprise montre qu’il existait « un degré de scepticisme au sein de l’entreprise quant à la précision et à la fiabilité des opérations en cours »
Source:[