robot A5 ou vms300

Ouvert par domicya, 18 octobre 2020

Page 1 sur 1
Dim 18 Oct 2020 18:58 #1
Bonjour
Je demande l’avis d’utilisateurs de ces 2 robots. Avantages et inconvénients du libre ou du libre optimisé
Merci d'avance
Lun 19 Oct 2020 08:28 #2
Si tu as envie d aller 10 pour cent de vaches retardataires mets du libre ,tu verras c est marrant surtout le dimanche soir!
Mar 20 Oct 2020 08:09 #3
Je voulais écrire " aller chercher"'! Un système dirigé bien pensé permet de se libérer totalement de cette contrainte
Sam 24 Oct 2020 14:09 #4
Bonjour,

on hésite aussi, mais entre le A5, le GEA et le Boumatic.
Après plusieurs visites (2 de chaque marque au moins), aucun n'est "idéal". Chaque marque a ses points forts (branchement manuel possible, rapidité, tri du lait/quartier, tarif SAV, expérience des techniciens,....) et des points faibles (pas de tri/quartier, pas de branchement manuel, coût maintenance, fiabilité de modèles récents,...)
Pas de De Laval car pb avec le concessionnaires (SAV sur notre installation avec notamment des capteurs qui ne marchent pas correctement depuis plusieurs années, alors de là à s'occuper d'un robot!!!)
Sam 24 Oct 2020 14:14 #5
Pour répondre à ta question, on part sur du libre du fait de la conception actuelle du bâtiment et de l'impossibilité de l'agrandir.
Dim 25 Oct 2020 16:31 #6
Gea et boumatic ne sont pas present dans notre secteur.
Je crois que la législation n’autorise pas la séparation du lait par quartier, même si j’avoue que je trouve ça stupide.
Au niveau tarif les 2 marques sont à une quête de vaches près au même niveau pour une circulation en libre. Avant négociation
Le dirigé est plus cher, la porte de tri est pas donné.
Ma réflexion est de savoir si il y a plus de vaches à problème que tu mets dans un circuit différent avec le risque d’y mettre une vache en chaleur et une boiteuse par exemple et le système libre ou tu vas chercher une ou plusieurs vaches par jour.
Mer 11 Nov 2020 19:48 #7
J'ai choisi le a5 pour ma part, moin cher au depart et moin cher en entretien. Mais prendre un delaval ne m'aurait pas derangé, les vaches en sortent traite!! Je voulais etre en libre, ça va faire 8mois que c'est en route, pour l'instant je ne regrette pas, j'ai un circuit court sur paille pour les fraiches vêler ou malade, c'est vraiment pratique. Faut acheter un robot qui plaise a celui qui va s'en servir.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux