LA TRIBUNE nos amis financiers qui nous veullent du bien en
"partageant l'économie" 
L'absence de mesure anti-inflationniste de la part des gouvernements provient également d'un calcul cynique des bienfaits d'une inflation de court terme qui vide ton compte en banque et ton salaire de sa valeur .
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 28290.htmlPour une politique anti-inflationniste sérieuse(il faudrait ) Eviter de freiner l'investissement productif ( de dividendes ) par de faibles taux d'intéret aux Firmes
Il serait plus approprié de s'attaquer aux autres composantes de la demande globale en modérant directement les dépenses publiques ( santé , éducation, service publics etc ...) et en ralentissant la consommation des ménages via une augmentation des impôts ou une augmentation de la TVA en plus des taux d'intérets des prêts aux con-citoyens .
Baisse des salaires réels dans le sud de l'Europe ( pour augmenter les marges des multinationales et encore les dividendes)
Enfin, pour les pays du sud de l'Europe (France incluse), cette augmentation rapide et non anticipée de l'inflation a l'immense et cynique avantage de faire (enfin) baisser les salaires réels.
Toute ressemblance avec le viel adage
" mutualiser les pertes, privatiser les profits" serait purement fortuite voire conspirationniste.
CQFD , donc vive l'inflation quoi qu'il en coute à la populace , c'est tout bénéf pour eux!