Etat Profond, complotisme, le vrai pouvoir

Ouvert par 2ddg, 05 octobre 2020

Sam 7 Mai 2022 12:46 #441
D'un côté je suis très heureux du résultat, avec ce qui arrive en matière économique, personne ne pourra aller se dédouaner de ses responsabilités.
Pour repartir sur des bases saines et comprendre qui sont les vrais inutiles, il va nous falloir descendre très bas.
Sam 7 Mai 2022 20:50 #442
titian a écrit:
D'un côté je suis très heureux du résultat, avec ce qui arrive en matière économique, personne ne pourra aller se dédouaner de ses responsabilités.
Pour repartir sur des bases saines et comprendre qui sont les vrais inutiles, il va nous falloir descendre très bas.


c'est incroyable sur ce forum ceux qui savent ........ ! !!!! tout .........!!!!!! qui au final :interr
Sam 7 Mai 2022 21:08 #443
OK fl85 tu as raison de me rabrouer, effectivement rien de sûr et certain.
Tout les signaux sont dans le rouge, c'est tout, et l'Europe est bien partie pour manger le gravier.

Et même BFM est obligé de dire quelques vérités :
Sam 7 Mai 2022 21:15 #444
fl85 a écrit:
titian a écrit:
D'un côté je suis très heureux du résultat, avec ce qui arrive en matière économique, personne ne pourra aller se dédouaner de ses responsabilités.
Pour repartir sur des bases saines et comprendre qui sont les vrais inutiles, il va nous falloir descendre très bas.


c'est incroyable sur ce forum ceux qui savent ........ ! !!!! tout .........!!!!!! qui au final :interr


C'est marrant maintenant que Macron est occupé à jouer le roi ou l'empereur, comme tu veux, comme il en oublie de jouer son sketch d'homme mal habillé , mal rasé parce que préoccupé par Poutine .
Qu'il soit réélu ,n'est pas une surprise . Les journaux comme à toutes les élections font le résultats des élections . Le pire les journaux gauchos alors là eux méritent vraiment la médaille d'or de la manipulation médiatique à grande échelle ! C'est même un scandale à ce niveau
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 12 Mai 2022 00:31 #445
3FR a écrit:
Miloux on s inquiète tu ne nous a pas encore affirmé que les élections d hier étaient truquées !

Tu as sans doute raison d'être inquiet mieux vaut tard que jamais.

FRAUDE INSTITUTIONNELLE. LA PRESIDENTIELLE 2022 EST ENTIEREMENT FRAUDULEUSE. LES EXPLICATIONS
https://rumble.com/v13eud7-fraude-insti ... leuse.html

https://rumble.com/v14085f-linformation-nous-libre.html
Image
Nous croyons vivre en démocratie et faire des choix éclairés, or rien n'est plus éloigné de la réalité. De la manipulation électorale aux procédés d'ingénierie sociale, nous vivons dans une société de propagande et de contrôle.
Dim 22 Mai 2022 17:23 #446
Chose promise par notre bon ami Bill qui nous veut mondialement que du bien, chose due et cette fois le pompom c'est pour les enfants qu'il faut vacciner d'urgence

Scénario de variole léopard : les ministres de la Santé du G7 simulent une épidémie pandémique
Image
https://www.augsburger-allgemeine.de/pa ... 35911.html
Le ministre de la Santé, Karl Lauterbach, accueille les ministres de la Santé du G7 pour une simulation passionnante : le scénario de la « variole léopard » vise à simuler l’apparition d’une pandémie.

L’épidémie remonte maintenant à plus de deux ans et la pandémie de coronavirus perd de plus en plus de son horreur. Cependant, ce n’est pas encore fini et de nouveaux défis pandémiques se profilent déjà à l’horizon. Actuellement, l’épidémie de variole du singe provoque des remous – et il y aura d’autres pandémies à l’avenir, conviennent les experts. Afin d’être mieux préparés à celles-ci comme à la pandémie de corona, les ministres de la Santé des pays du G7 se lancent aujourd’hui dans une simulation : l’épidémie de « variole léopard ».

« Variole léopard » : les ministres de la Santé du G7 simulaient une pandémie Jeudi dernier , les ministres de la Santé des pays du G7, l’Allemagne, France, Italie, Grande-Bretagne, ÉTATS-UNIS, Canada et Japon à Berlin. L’Allemagne assure actuellement la présidence du G7, c’est pourquoi le ministre allemand de la Santé Karl Lauterbach (SPD) accueille ses homologues.

Une simulation passionnante est à l’ordre du jour, car les ministres joueront sur le cours d’une pandémie en 2023. La réunion sera axée sur « le suivi, l’intervention et l’état de préparation ». Cela ressort clairement des documents qui sont à la disposition de l’image. Ceux-ci décrivent également le scénario qui est simulé

Le scénario est basé sur l’événement où un léopard mord un humain. Ce faisant, il transmet un dangereux virus de la variole, qui se propage ensuite rapidement. Le virus est rapidement présent dans le monde entier et, après huit semaines, il est déjà détecté dans 21 pays, dont tous les pays du G7. Le taux de mortalité est élevé et les hôpitaux se remplissent de personnes infectées. Il est également inquiétant de constater que, dans ce scénario, de nombreux jeunes sont infectés par la variole, qui meurent souvent de la maladie. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonce qu’il s’agit d’une « urgence sanitaire de portée internationale » et baptise la maladie « variole léopard ».

https://www.bild.de/bild-plus/politik/i ... .bild.html

NTI / Open Philanthropie Résultats de l'exercice conduit en mars 2021 en partenariat avec la Conférence de Sécurité de Munich
https://www.nti.org/wp-content/uploads/ ... _Final.pdf
cf Page 10 : Le lancement de "l'attaque variolique" était bien planifiée au 15 mai 2022
Dim 22 Mai 2022 17:57 #447
le traité de l’OMS sur l'urgence pandémique mondiale signifierait « une abolition globale de la démocratie »
ImageImage OMS un serpent qui vous veut du bien
https://www.lifesitenews.com/news/eu-po ... democracy/
« L’abolition de la démocratie par les élites mondiales se poursuit... Cela revient à tout simplement priver le peuple de ses droits. »

BRUXELLES, (LifeSiteNews) – Le 11 mai, la députée européenne allemande Christine Anderson a prononcé un discours puissant contre le traité sur la pandémie de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) nouvellement proposé, avertissant que « l’abolition de la démocratie par les élites mondiales se poursuit ».

« Le 3 mars, la Commission européenne a été autorisée... renégocier le traité avec l’Organisation mondiale de la santé au nom des États membres. Sous couvert d’améliorer la réponse mondiale à la pandémie, le plan est de permettre à l’OMS de s’emparer des pouvoirs de gouvernance exécutive des États membres dans le cas d’une pandémie », a expliqué Anderson. « Accorder des pouvoirs gouvernementaux à [un] organe non élu est l’exact opposé du recours démocratique et enlève toute possibilité pour le peuple de demander des comptes aux fonctionnaires. »
Anderson a appelé les citoyens à « écrire à vos eurodéputés [et] à leur faire savoir que vous ne tolérerez pas d’être dépouillés de leurs droits au recours démocratique. Faites-leur savoir que tout eurodéputé soutenant cela ou votant pour cela n’obtiendra plus jamais votre vote. »

Comme l’explique la pétition de LifeSite contre le traité proposé, « 194 États membres représentant 99 % de la population mondiale devraient signer des traités pandémiques avec l’OMS qui permettraient à [le Directeur général de l’OMS] Tedros, ou à tout futur Directeur général, de dicter exactement comment votre pays réagirait à une nouvelle épidémie qu’ils considèrent comme une pandémie. Cette attaque contre la souveraineté nationale ne surprendra pas ceux qui, pendant des années, ont écouté des élites comme Klaus Schwab et Bill Gates discuter de leur vision de la centralisation du pouvoir dans des organisations mondialistes comme le Forum économique mondial (WEF), l’OMS et le reste des Nations Unies.

Dans un communiqué de presse daté du 21 décembre 2021, l’OMS a annoncé que « l’Assemblée mondiale de la Santé a accepté de lancer un processus mondial pour ... établir un groupe de négociation intergouvernemental (BNI) chargé de rédiger et de négocier une convention, un accord ou un autre instrument international de l’OMS sur la prévention, la préparation et la riposte aux pandémies.

« Les représentants de Biden ont soumis des amendements au Règlement sanitaire international (RSI) de l’OMS, qui donneraient au directeur général le droit de déclarer des urgences sanitaires dans n’importe quel pays, même lorsqu’il est contesté par le pays en question », note la pétition de LifeSite. « Ces amendements, qui seraient juridiquement contraignants en vertu du droit international, seront votés par l’Assemblée mondiale de la Santé (l’organe directeur de l’OMS) lors d’une convention spéciale qui se tiendra du 22 au 28 mai et prépareront le terrain pour l’adoption d’un traité pandémique à part entière. »
Dim 22 Mai 2022 18:17 #448
LA TYRANNIE DU TRAITÉ GLOBAL SUR LA PANDÉMIE
https://billmuehlenberg.com/2022/05/19/ ... ic-treaty/
Les nations deviendront des États fantoches de l’OMS et du Forum Economique de Davos :
Il y a une indignation et une inquiétude mondiales au sujet de la dernière tentative de prise de pouvoir mondialiste qui transformera le concept de souveraineté nationale en une blague malsaine. Le projet de révision du Règlement sanitaire international (RSI) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est l’une des plus grandes menaces auxquelles nous sommes confrontés en termes de liberté et de démocratie.
Il y a tellement plus à dire sur cette intrigue monstrueuse et diabolique que plus d’articles sont nécessaires. C’est d’autant plus vrai que les plus grands partis ici – Conservateur, Liberal et Verts – semblent tous très heureux de céder l’autorité souveraine à l’OMS, et au Forum Eco Mondial WEF de Klaus Schwab, et aux milliardaires mondialistes comme Bill Gates , Georges Soros , Jeff Bezos et le lobby financier qui est à l'écoute s pour soutenir ces deux organisations.

De nombreux combattants de la liberté du monde entier ont exprimé leurs préoccupations face à cette décision effrayante de l’OMS. Permettez-moi de commencer par Mat Staver du Liberty Counsel basé aux États-Unis. Il a dit ceci en partie à propos de cette initiative néfaste :
Dim 22 Mai 2022 18:22 #449
Au début 2022 ,les États-Unis ont introduit des amendements abandonnant à l’OMS le contrôle total en cas d’urgence sanitaire
https://newstarget.com/2022-05-13-us-am ... ncies.html
L’administration Biden a discrètement proposé au début de cette année une série d’amendements visant à renforcer la capacité de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à intervenir unilatéralement dans les affaires des nations simplement soupçonnées d’avoir une « urgence sanitaire » susceptible de préoccuper d’autres nations.

Ces amendements éliminent effectivement toutes les contraintes imposées au Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui a été mis au pouvoir pour son deuxième mandat de cinq ans. Les amendements ont été soumis à l’OMS le 18 janvier sans déclaration officielle ni conférence de presse.

Les amendements ont supprimé les restrictions critiques existantes dans le règlement : « L’OMS doit consulter l’État partie sur le territoire duquel l’événement se serait produit et tenter d’obtenir une vérification de celle-ci. » L’OMS peut également tirer des conclusions sur la base de leurs considérations, et non de preuves. Il ne serait plus nécessaire qu’il y ait une menace réelle – il peut s’agir d’une menace potentielle, d’une menace pour la santé publique ou d’une urgence provenant du pays.

Les modifications proposées n’ont rien à voir avec les preuves. Il n’y a pas de critères pour ce qui constitue une urgence de santé publique autres que ce que dit l’OMS. (Relatif: Le documentaire « TrustWHO » expose la corruption généralisée à l’Organisation mondiale de la santé, dirigée par Bill Gates.)
Ven 27 Mai 2022 05:19 #450
UN FANTÔMES DANS LA MACHINE

https://www.soc.mil/4thPOG/4thPOGhome.html
« Si ton ennemi te semble colérique, cherche à l'irriter encore davantage.
Feins donc d'être faible pour nourrir son arrogance»

(Sun Tzu /L'art de la guerre ).

https://patelpatriot.substack.com/p/dev ... art-22?s=r
DEVOLUTION Chap 22La Guerre irrégulière
Le 2 octobre 2020, le ministère de la Défense Américain a publié un résumé déclassifié de l’annexe sur la guerre irrégulière dans la stratégie de défense nationale :

Près d’un mois avant les élections du 3 novembre 2020, une annexe a été ajoutée à la Stratégie de défense nationale US spécifiquement pour la guerre irrégulière (IW) - quelque chose qui impliquerait fortement le 4ème groupe PSYOP qui a récemment publié cette vidéo YouTube. C’est important parce qu'il semblerait que cette annexe, et donc le 4ème groupe PSYOP, sont directement liés à l’opération de décentralisation que nous voyons se dérouler sous nos yeux.

Le changement apporté dans cette annexe à la doctrine des Forces armées en date du 12 juillet 2017 consiste en l'ajout de la « fonction "information" » ce qui a à voir avec l’influence des perceptions et l’exploitation de l’information pendant toutes les opérations militaires. C’est comme si ce changement avait été fait sur mesure pour le 4ème Groupe PSYOP.

L’annexe IW a été publiée par le Bureau du Secrétaire adjoint à la Défense pour les opérations spéciales et les conflits de faible intensité le 2 octobre 2020. Le secrétaire adjoint à la Défense pour les opérations spéciales et les conflits de faible intensité à l’époque était un nom que nous devrions tous connaître: ce que nous sommes sur le point de traverser vient du bureau d’Ezra Cohen-Watnick et que tout type d’IW relève du champ d’application des opérations spéciales.

Le décret Présidentiel exécutif 13961 de Déc 2020 et la « stratégie » ont tous deux été publiés dans le contexte de « guerre et défense nationale » et d’une « attaque » de nos adversaires qui sont « habiles à rivaliser en dessous du seuil de conflit armé ». En utilisant le contexte de la guerre et un langage tellement similaire à l’annexe IW, il est assez facile de faire le saut que la continuité du gouvernement que Trump a mis en place était parce que nous entrions dans une certaine forme de guerre irrégulière.

Quand vous ajoutez le fait que Donald Trump savait que l’élection allait être volée, il est évident qu’ils préparaient le terrain pour entrer dans une période de guerre irrégulière. C’est ce que nous avons vu se dérouler depuis l’investiture de Joe Biden.
Une autre preuve de cela vient de l’homme que Trump a choisi pour diriger le DoD après l’élection volée, le Secrétaire à la Défense par intérim Christopher C. Miller :

L'Ordre Executif 13961 a mis en œuvre et exécute un plan de continuité du gouvernement basé sur le contexte de la guerre irrégulière. Le jour même de la signature de l’O.E, le budget de la guerre irrégulière a été augmenté de 50%. Vous pensez que c’est une coïncidence?
D’autres éléments montrant que le « champ de bataille » était préparé à une guerre irrégulière (et d’information) provenaient de la NDAA de 2020. Un article de « Lawfare Blog » qui fournit la meilleure explication:

Trump et son équipe savaient depuis le début que les crimes de l’establishment politique allaient culminer avec le vol de l’élection. Il nous a répété à plusieurs reprises que l’élection serait volée. Ils savaient aussi qu’il n’aurait pas d’autre choix que de s’en aller. C’était la seule chose qu’il pouvait faire pour éviter la guerre civile.

Il a mis en œuvre la dévolution en utilisant la guerre irrégulière - et la guerre irrégulière est exactement ce que nous voyons se dérouler depuis le jour où l’élection a été volée.

Cette guerre a été une bataille pour le narratif.

Depuis que Joe Biden a été « investi », sa légitimité s’est érodée. Beaucoup d’entre nous savaient déjà qu’il s’agissait d’une élection volée, mais cette bataille pour le récit se déroule sur les normes. Y a-t-il un doute sur la raison pour laquelle Donald Trump a toujours appelé le MSM l’ennemi du peuple ? Ce sont eux qui contrôlent le récit depuis si longtemps. Depuis le 20 janvier 2021, les HSH perdent le contrôle de leur emprise sur le récit, pièce par pièce. Pensez au changement de récit qui s’est produit depuis l’investiture de Joe Biden.

En s’éloignant de l’élection volée, Donald Trump est apparu plus que faible - il semblait être vaincu. Vraiment, ce n’était que le début de la campagne de guerre irrégulière pour reprendre notre pays.

Cette guerre pour le récit et le contrôle de l’Amérique fait rage depuis un certain temps. Trump et son équipe préparent leur contre-offensive depuis des années. Il a été mis en branle lorsque l’élection a été volée.

La vidéo nous demande « vous êtes-vous déjà demandé, qui tire les ficelles? »

Considérez qu’une question rhétorique, la vidéo elle-même nous a donné la réponse.

LE MEILLEUR RESTE À VENIR
Patel Patriot
Mar 31 Mai 2022 08:56 #451
Mar 31 Mai 2022 10:12 #452
titian a écrit:

C est guignolesque!! :dingue
Mar 31 Mai 2022 12:31 #453
ohlavache a écrit:
C est guignolesque!! :dingue

Oui très juste, ce qui est par contre inquiétant c'est qu'il trouve tout les ans des oreilles pour l'écouter à Davos.
Ça en dit long sur le niveau de nos "élites"...
Mar 31 Mai 2022 12:52 #454
c'est d'autant plus gignolesque que l'intelligence artificielle est née des hommes et est dirigée par lui ,pas n'importe lesquels surtout . C'est un pouvoir
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 3 Juin 2022 17:04 #455
Tout rapprochement avec l'avènement d'un GRAND RESET GLOBALISTE serait purement fortuit et complotiste.
Après avoir abondement attisé le déclenchement du conflict en Ukraine, et sabordé l'économie occidentale à coup de sanctions délirantes pour achever le cataclysme pandémiocrate voilà ho surprise par un hasard totalement opportun : :gene

"Ouragan économique" : les prévisions pessimistes du patron de la banque JP Morgan
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 30428.html
Entre la guerre en Ukraine, l'inflation et l'action de la Fed pour la ralentir, Jamie Dimon, le patron de la banque américaine, prédit un sombre avenir à l'économie mondiale.

...cet ouragan est juste là, en bas de la route. Il vient vers nous. Nous ne savons simplement pas s'il s'agit d'un ouragan mineur ou de Sandy", a-t-il déclaré, faisant référence au puissant ouragan qui a frappé les Etats-Unis en 2012.

"Vous devriez vous préparer. JP Morgan se prépare, et nous allons être très conservateurs dans la gestion de notre bilan", a-t-il prévenu.



Daily Mail UK : L’élite de Davos qui se trompe toujours sur les grands appels
https://www.msn.com/en-gb/money/other/a ... NewsSearch
Image
L’élite de Davos comprend-elle enfin le message ? Le rassemblement de la fin du printemps de cette année est sans les deux piliers de la finance américaine – l’indispensable Jamie Dimon de JP Morgan et le plus grand investisseur mondial Larry Fink de BlackRock.

En 2017, les leaders d’opinion à Davos se sont effondrés en présence du désormais suprême dirigeant chinois Xi Jinping en tant que nouvelle véritable voix de la mondialisation. Que s’est-il passé depuis?

Le président Xi a éliminé l’étouffement de la démocratie à Hong Kong. Il a relégué l’entrepreneur chinois Jack Ma dans l’obscurité extérieure, réprimé les marchés libres et menacé Taïwan de survols militaires.

Maintenant, il aide à maintenir le président Poutine à flot en Russie. Rien de tout cela n’a été prédit alors que des patrons assiégés et une partie des médias libéraux occidentaux se sont effondrés en sa présence.

Lorsque le fondateur de Davos, Klaus Schwab, a présidé les événements en janvier 2020 après que le Covid-19 ait perturbé la Chine, la pandémie mondiale et l’arrêt économique étaient loin en bas de la liste des facteurs de risque auxquels l’économie mondiale est confrontée.

L’autre grand embarras à Davos est la présence en grand nombre de ce que Reuters décrit comme la « foule crypto ». Cela inclut un stand de pizza bitcoin sur une rue principale dominée par des entreprises de crypto-monnaie.

Après les pertes de marché de 800 milliards de dollars en crypto en mai, cela ressemble beaucoup au dernier cocktail sur le Titanic.

Vous pouvez compter sur Davos pour manquer ou vous tromper sur les appels vitaux du marché.
Dim 5 Juin 2022 17:24 #456
Y aurait-il un bug dans le logiciel des sanctions démocratiquement démocrates contre le méchant ours russe?

Le ridicule va finir par tuer, Thierry Breton :"Il a essayé nous diviser avec son vaccin Spoutnik qui ne marchait pas, il a tout fait pour s'ingérer dans nos démocraties avec Russia Today et maintenant il utilise le gaz pour précisément nous diviser", a affirmé l'ancien Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie." :byet Dans la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine, les livraisons de gaz à l’Europe sont devenues un moyen de pression pour Vladimir Poutine. La Russie a cessé d'approvisionner la Finlande en gaz russe mi-mai, après que le pays nordique a refusé de payer le fournisseur en roubles. Et on va
et pas de problème ... une fois la belle union Européiste guerrière divisés en mille morceaux, on va remplacer le gaz Russe par du vent , du gaz de schiste Américain et des centrales à charbon 100% écolo ... c'est beau la fraternité du camp du bien de la bonne démocratie en transition écolo-vatenguerre.

"On importe de Russie 155 milliards de mètres cubes par an", avance-t-il. Ce nouveau plan comprendra "50 milliards d'importations de gaz naturel liquéfié des Etats-Unis ou du Qatar, 10 milliards supplémentaires sur les pipeline existants, l'accélération des éoliennes offshore et des panneaux photovoltaïques représentant 25 milliards de mètres cubes", détaille-t-il. Redémarrer des centrales à charbon est également une option sur la table.

Bruno Lemaire : "La France est le pays qui gère le mieux cette situation..." :dingue "le ministre de l'Économie et des Finances Bruno le Maire, est revenue sur l'inflation en France. Alors que cette dernière bat des records ces derniers mois, Bruno le Maire anticipe un retour de l'inflation à un niveau raisonnable, mais plus haute que ce que le pays connaissait avant la pandémie."


En résumé YAKA FAUQU'ON et tout ira bien dans le meilleur des monde globalisé ... quoi qu'il nous en coute
Image
Lun 6 Juin 2022 20:47 #457
Fort de l'immense succès des sanctions contre la Russie, on se prépare dans le camp du bien démocratiquement démocrate à sanctionner la Chine qui ne serait pas prête pour les impitoyables sanctions du cartel occidental. :gnight

Si Challenge le dit .... L'économie chinoise n'est pas prête en cas de sanctions occidentales
https://www.challenges.fr/monde/pekin-e ... ier_815540
La politique Lemaire d'auto-destruction de sa propre économie dans toute sa splendeur et sa connerie !
Se préparer au pire avec les Etats-Unis, avec qui le ton est monté, suite aux propos de Joe Biden sur Taïwan. Et tirer les leçons des sanctions occidentales contre la Russie.
"Pour Pékin, si les Etats-Unis et leurs alliés peuvent prendre de telles mesures contre Moscou, ils pourraient aussi faire de même avec la Chine. Donc, ils doivent savoir si le pays est vraiment résilient"

Image
The Guardian :Pékin ordonne un « test de résistance » alors que les craintes de sanctions à la russe s’intensifient
https://www.theguardian.com/world/2022/ ... ions-mount
Edward Fishman, un ancien conseiller de John Kerry sur les sanctions économiques au département d’État américain, a déclaré qu’aucune économie – pas même la Chine – n’était à l’abri des types de sanctions financières que l’Occident a imposées à la Russie. « Il n’y a pas de bonne alternative au système financier occidental, et cela risque de rester le cas pendant longtemps », a-t-il déclaré.
« L’avenir du conflit économique entre l’Occident et la Chine sera donc probablement plus étroit que ce que nous avons vu de l’Occident ces derniers mois contre la Russie. Il se concentrera sur la recherche d’un effet de levier dans des domaines stratégiques – tels que les technologies de pointe et les infrastructures de nouvelle génération – et non sur la tentative de produire des perturbations économiques généralisées.


Tout un programme,
Image
Mar 14 Juin 2022 02:30 #458
Pendant que la Russie engrange les dividendes de la hausse de l'énergie payée en Rouble ...
AFP : Wall Street dévisse, inflation et hausse des taux font fuir les investisseurs
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... becf919489
La Bourse de New York a terminé en fort repli lundi, redoutant que l'inflation ne pousse la banque centrale américaine (Fed) à serrer encore la vis alors que se profile à l'horizon un ralentissement économique, voire une récession.

Le Dow Jones a perdu 2,79% à 30.517,06 points, l'indice Nasdaq, sous influence technologique, a lâché 4,68% à 10.809,22 points, tandis que l'indice élargi S&P 500 a abandonné 3,87% à 3.749,91 points.


Vivent les sanctions du grand reset qui fait Pssssiiittt... pas de quartiers dans la guerre économique
Jeu 16 Juin 2022 21:30 #459
« L’économie va s’effondrer », a déclaré Novogratz à MarketWatch. « Nous allons entrer dans une récession très rapide, et vous pouvez le voir de nombreuses façons »,
Image
https://www.marketwatch.com/story/the-e ... h_headline
L’investisseur chevronné et gourou du bitcoin Michael Novogratz ne voit pas de perspectives optimistes sur l’économie, qu’il a décrite comme se dirigeant vers un ralentissement substantiel, avec la probabilité d’une « récession rapide » à l’horizon.

Il déclaré, dans une interview mercredi avant que la Réserve fédérale ne décide d’entreprendre sa plus grande hausse des taux d’intérêt en près de trois décennies.
« Le logement commence à se retourner », a-t-il déclaré. « Les stocks ont explosé. »
« Il y a des licenciements dans plusieurs industries, et la Fed est coincée », a-t-il déclaré, avec une position de devoir « augmenter [les taux d’intérêt] jusqu’à ce que l’inflation se retourne ».
Ven 17 Juin 2022 18:08 #460
LE POINT Source AFP: :interr OTAN en emporte le vent, La Grande Bretagne serait sur le point de gagner la guerre en Ukraine :dingue
https://www.lepoint.fr/monde/guerre-en- ... p=1&xtcr=1
Guerre en Ukraine : la Russie « a perdu sur le plan stratégique »
L’amiral Tony Radakin, chef d'état-major des armées britannique, a estimé vendredi que la Russie était en train de perdre sa guerre en Ukraine.
« Toute affirmation comme quoi il s'agit d'un succès pour la Russie n'a aucun sens. La Russie est en train de perdre », a-t-il asséné. « Elle va peut-être avoir des succès tactiques dans les prochaines semaines », a-t-il admis. « Mais la Russie a déjà perdu sur le plan stratégique », a-t-il affirmé, soulignant que « l'Otan est plus puissante », a fortiori « la Finlande et la Suède cherchant à rejoindre » l'organisation.


C'est beau l'analyse géopolitique véritablement objective de la Presse démocratiquement démocrate bien pensante du camps du bien qui gagne la guerre contre l'empire du mal.
Elémentaire mon cher Watson
Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut