Etat Profond, complotisme, le vrai pouvoir

Ouvert par 2ddg, 05 octobre 2020

Mer 19 Mai 2021 22:08 #301
UERSS

Vladimir Boukovsky est un ancien dissident soviétique qui a passé douze ans de sa vie emprisonné (camp Perm-36, prison, hôpital psychiatrique). Il est le premier à dénoncer l'utilisation de l'emprisonnement psychiatrique contre les prisonniers politiques en URSS.
Sam 5 Juin 2021 09:52 #302
POINT JURIDIQUE
l'État de Non Droit Sanitaire d'Urgence Permanente en Pandémiocratie

« Toutes les libertés ont été entravées et atteintes aujourd’hui »
Depuis le début de la crise sanitaire, Me Clarisse Sand a pris plusieurs initiatives pour défendre les droits fondamentaux et les libertés individuelles.

Elle a notamment créé, avec deux autres avocats, la plateforme Click’n’requête qui fournit gratuitement à des personnes physiques ou morales un argumentaire juridique afin qu’elles puissent saisir la justice administrative dans le cadre de contentieux de masse destinés à contester certaines des mesures restrictives de liberté prises depuis le début de l’épidémie.

Me Sand a également déposé plusieurs recours devant le Conseil d’État au nom de restaurateurs, de gérants de discothèques, de gérants de salles de sport ou de particuliers qui estimaient que certaines des mesures sanitaires édictées par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie portaient atteinte à leurs droits fondamentaux et à leurs libertés.

Début mars, Me Clarisse Sand a aussi déposé un recours devant le Conseil d’État pour contester la légalité des avis rendus par le Conseil scientifique.

Point de vue sur les aspects juridiques de la crise sanitaire.

Quelles sont les atteintes aux libertés individuelles dont elle a été témoin ? Quel regard porte-t-elle sur les décisions du Conseil d’État ? La crise sanitaire met-elle en lumière un problème de séparation des pouvoirs ?

Comment la France se positionne-t-elle par rapport aux mesures prises par ses voisins européens ? Reviendra-t-on à un état juridique équivalent à celui d’avant la crise à l’issue du régime transitoire qui prend fin le 30 septembre 2021 ?
Sam 5 Juin 2021 21:21 #303
https://reinfocovid.fr/articles_video/live-csi-du-jeudi-3-juin-2021-2/


réunion publique avec des présentations par les membres suivants du CSI et invités:

Michèle Rivasi Dép Européenne: Certificats sanitaires & passeport vaccinal : une histoire européenne ?
Laurent Mucchielli Chercheur CNRS : "La démocratie face à la gestion politique de l'épidémie"
Hélène Banoun Pharma-Biologiste : Femmes enceintes et injections ant-Covid-19


La France serait de loin championne en piétinement délirant des libertés, hystérie bureaucratique et inflation réglementaire.
Ven 18 Juin 2021 13:47 #306
Les vieilles recettes du totalitarisme qui sentent le réchauffé mais sans complexes :'' L'ENNEMI DE L'INTÉRIEUR'' complotistes , intégristes et autres extrémistes de la pensée alternative forcément en voie de radicalisation terroristes , fantasmés pour manipuler grossièrement le narratif d'état et la foule des moutons serviles.
«L’ennemi de l’intérieur», un (vieux) refrain connu en politique
Gaël Brustier — 28 janvier 2018
http://www.slate.fr/story/156880/politique-ennemi-interieur-cinquieme-colonne-islamogauchisme
L’ennemi de l’intérieur a une fonction de légitimation de ceux qui affirment en être les meilleurs adversaires. Il sert en retour à délégitimer un adversaire en lui accolant l’étiquette idoine (espion, agent titiste, communiste, islamo-gauchiste).

Son existence supposée est aussi une sorte de «glue idéologique» permettant de solidariser des groupes sociaux comme politiques, aux intérêts différents et aux objectifs divergents, dans une perspective de rassemblement national.

Si les enjeux d’un conflit sont éloignés, l’ennemi intérieur, allié et complice, permet de déplacer la ligne ami/ennemi d’un lointain front au coin de la rue.

Évidemment, dans la période actuelle, la présence d’un djihadisme en effectifs réduits sur l’ensemble du globe donne à l’existence de l’ennemi de l’intérieur une pertinence réelle… en attendant que le contexte change et qu'un autre ennemi de l’intérieur apparaisse.



Le Point Débats N° 2548 Valérie Petit – Nos libertés auront-elles un candidat en 2022 ?
TRIBUNE. Au pays des Lumières, cessons de prendre les Français pour des « veaux » et encourageons les aspirations à la liberté et à la responsabilité.
https://www.lepoint.fr/debats/valerie-petit-nos-libertes-auront-elles-un-candidat-en-2022--06-05-2021-2425302_2.php
Dim 20 Juin 2021 12:45 #307
ImageLA ROUGE ET LE NOIR
https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-macron-et-merkel-alertent-face-a-la-dangerosite-du-variant-delta-19-06-2021-7COC2KR2AZB7PCR5EL4OHZWOHM.php
Macron et Merkel alertent face à la dangerosité du variant Delta
Vendredi, le président français et la chancelière allemande ont profité d’une de leurs dernières allocutions conjointes pour mettre en garde contre la résurgence de la pandémie sur le Vieux continent.



Le Rouge et le Noir de Stendhal
https://up2school.com/bac/revisions/le-rouge-et-le-noir-stendhal-resume-analyse/
” Un roman est un miroir qui se promène sur une grande route. Tantôt il reflète à vos yeux l’azur des cieux, tantôt la fange des bourbiers de la route. Et l’homme qui porte le miroir dans sa hotte sera par vous accusé d’être immoral ! Son miroir montre la fange, et vous accusez le miroir ! Accusez bien plutôt le grand chemin où est le bourbier, et plus encore l’inspecteur des routes qui laisse l’eau croupir et le bourbier se former “, affirme Stendhal, écrivain du XIXe siècle et auteur du roman Le Rouge et le Noir.
Le rouge comme la couleur des habits de l’armée, et le noir pour les prêtres. Autrement dit, pour réussir et vivre dans cette époque, il faut soit faire partie des hommes de politique soit rejoindre la vie religieuse et les prêtres. Les deux n’ont qu’un but : aboutir à une somme d’argent et un classement social respectueux.
En guise de conclusion, la fin tragique de Stendhal accentue la faiblesse du personnage principale, la chute de ses objectifs et son échec social contrairement à la réussite d’autres héros comme par exemple la réussite de Bel Ami de Maupassant. Julien Sorel est considéré comme d’une part un héros, un jeune courageux qui avait des objectifs à réaliser contre une société étouffante ; et d’autre part un anti-héros qui est mort après l’échec de ses rêves.
Mar 22 Juin 2021 16:01 #308
https://www.laminutedericardo.com/LMDR/le-rapport-de-lhorreur/

''La liberté retrouvée c'est le camp de concentration numérique'' aurait pu dire Georges Orwell .
Crises sanitaires et outils numériques : répondre avec efficacité pour retrouver nos libertés
Rapport d'information de Mmes Véronique GUILLOTIN, Christine LAVARDE et M. René-Paul SAVARY, fait au nom de la délégation sénatoriale à la prospective
n° 673 (2020-2021) - 3 juin 2021

http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-673.html
Image


https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/rapport-673-la-mise-en-place-de-la-233847
Mar 22 Juin 2021 21:12 #309
Tiens tiens ... on s'en serait pas douté :eusa_think ABSTENTION + VARIANT = VOTE PAR CORRESPONDANCE
https://www.20minutes.fr/politique/3067903-20210622-attaques-affaiblissant-vote-electronique-etats-unis-christophe-castaner-reprend-argument-dementi-autorites-americaines
Pour lutter contre l’abstention, le chef de file des députés LREM a prôné le déploiement du vote électronique, tout en mettant en garde sur la sécurité d’un tel dispositif

Pour lutter contre l’abstention, le chef de file des députés LREM a prôné le déploiement du vote électronique, tout en mettant en garde sur la sécurité d’un tel dispositif
Le vote électronique, une des solutions qui pourrait ramener les Français vers les urnes ? Invité de France Info lundi, Christophe Castaner a avancé cette piste comme une des réponses au faible taux de participation aux élections départementales et régionales dimanche.

L’ancien ministre de l’Intérieur a toutefois averti sur « l’enjeu de sécurité » posé par ce type de vote, évoquant un « risque d’attaque » et « d’ingérence étrangère ». « Certains pays – on l’a vu aux Etats-Unis – ont pu en souffrir », a-t-il détaillé. Contacté par 20 Minutes, l’entourage de Christophe Castaner n’a précisé à quel scrutin précisément le chef de fil des députés LREM faisait référence.


Comme expliquait un grand démocrate nommé lui aussi Joseph : :gene
''« ... aucune importance qui votera dans le parti, et comment, ce qui est extraordinairement important, c'est qui va compter les votes, et comment » ''Joseph Staline 1923
Mer 23 Juin 2021 15:11 #310
Selon un sondage 67 % des Français ne croient pas aux médias,ils transmettent des fausses informations,tiens donc....
Les complotistes sont majoritaires!
Le gens ont bien compris qu'ils se faisaient mener en bateau par ces journalistes corrompus par ces politiques menteurs
N'oubliez pas que ces meme politiques ont plusieurs mensonges
sang contaminé
tchernobyl ( arreté à la frontière..)
vache folle
amiante
et d'autres scandales locaux comme lubrisol

Alors vous voudriez leur faire confiance pour les vaccins expérimentaux!
Le prochain scandale sera les vaccins
Mer 23 Juin 2021 22:05 #311
CASTANER ex ministre de l'intérieur ne souhaite pas que le vote electronique ne doit pas se développer pour eviter la fraude comme aux USA :dingue
Les complotistes avaient raison,donc...
Nos médias retournent leur vestes,ils commencent à balancer des vérités.
Sam 26 Juin 2021 09:21 #312
Douste-Blazy courageux mais pas téméraire , ou quand la raison du plus friqué est forcément la meilleure pour ses petits intérêts avec quelques zéros.
Philippe objecteur de conseil-d'administration et Bill son ami qui nous veut du bien. Comme un air de famille
ImageImage
https://twitter.com/i/status/1406287039142797321
Pourquoi P Dousteblazy s’est-il désolidarisé du film hold up?
Voici pourquoi M. @pdousteblazy a demandé à @BarneriasPierre le réalisateur de Hold up de le retirer du film!


FLASH BACK pour rappel : La rédaction de LCI - Publié le 14 novembre 2020
https://www.lci.fr/politique/covid-19-coronavirus-hold-up-plusieurs-intervenants-se-desolidarisent-la-majorite-denonce-une-propagande-complotiste-2169667.html
La sortie du documentaire "Hold Up" ne cesse de susciter des réactions critiques. La majorité présidentielle dénonce un film "complotiste" sur la gestion de la crise sanitaire. Plusieurs intervenants, comme l'ancien ministre Philippe Douste-Blazy, ont pris leurs distances.
Jeu 1 Juil 2021 13:44 #313
STRASBOURG, le 26 juin 2021 - Emmanuel Todd et Barbara Stiegler aux Bibliothèques Idéales
'' avec l'abstention des élections régionales comment ne pas être optimiste, devant le décrochage des deux partis qui n'ont pas mobilisé du tout ... devant cette idée que le discours, le bourrage de cranes des médias était dans l'air '' ?
Dim 4 Juil 2021 09:11 #315
Qu'il soit de nouveau souverain ou bien mondialisé, l'état profond reste l'état profond.
Dim 4 Juil 2021 16:23 #316
Ernest Renan et , "la Réforme intellectuelle et morale".
Un livre, capital, écrit dans le contexte de la déroute française de 1870. Renan s'interroge sur les causes de la faiblesse de la France.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce texte, loin d'être dépassé, est plus actuel que jamais :
les mêmes causes engendrent les mêmes effets.
Mar 13 Juil 2021 18:00 #318
La GUESTAPO SANITAIRE s'attaque aux terroristes médicaux de l'intérieur qui menacent l'ordre de ''la nouvelle normalité'' d'exception en faisant de la médecines plutot que du terrorisme viral.
https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/justice/lordre-poursuit-dix-nouveaux-medecins-dont-martine-wonner-louis-fouche-et-le-pr-montagnier
Image
Après une première série de plaintes en décembre contre six médecins – dont les Prs Didier Raoult et Christian Perronne, après des propos controversés sur l'épidémie de Covid-19 – le Conseil national de l'Ordre des médecins (CNOM) aurait décidé de saisir les chambres disciplinaires de première instance de plaintes (CDPI) ou de s'associer à une plainte en cours, à l'égard de dix praticiens : les Drs Martine Wonner, Louis Fouché, le Pr Luc Montagnier, les Drs Peter El Baze (généraliste retraité), Vincent Reliquet (généraliste), Antoine Venault (généraliste), Denis Agret (généraliste et urgentiste), Laurent Montesino (anesthésiste-réanimateur), Hélène Bouscal (généraliste) et François-Xavier Richez (généraliste).

Cette décision, révélée le 9 juillet par l'agence de presse médicale APMNews, fait suite à une session qui s'est tenue les 24 et 25 juin, où l'instance ordinale a examiné plusieurs plaintes ou signalements visant des médecins, pour des faits ou propos tenus publiquement sur la pandémie de coronavirus.

Parmi les médecins visés, on retrouve le Dr Martine Wonner, psychiatre et députée du Bas-Rhin, qui a contesté depuis des mois le port du masque et les bienfaits de la vaccination contre le Covid. Ses propos tenus devant plusieurs centaines de personnes à Marseille lui avaient attiré les foudres du collectif FakeMed, qui lutte contre la désinformation en santé. Le président du collectif, Cyril Vidal, confirme ce lundi au « Quotidien » que son groupe a porté plainte contre ce médecin qui « bafoue à répétition les règles du code de déontologie ».

Est aussi visé le Dr Louis Fouché, réanimateur à l'hôpital de la Conception à Marseille. Depuis le début de la crise, il est devenu une figure complotiste en propageant des contre-vérités sur l'épidémie de Covid-19 et en animant le site Reinfo Covid.

Satisfaits

Joint ce lundi par « Le Quotidien », Dr Jérôme Marty, président de l'UFML-Syndicat, souligne qu'il est monté à plusieurs reprises au créneau pour demander à l'Ordre d'intervenir. « On se réjouit de cette décision même s'ils auraient pu agir plus tôt. Cela fait des mois qu'il y a des plaintes contre les menaces physiques dont sont victimes des médecins. Aller dire que les vaccins c'est un "crime contre l'humanité" qu'on est "en train de faire un génocide". Ce n'est pas possible », dit-il. Le généraliste déplore aussi l'absence de réaction politique. « Quand on voit une députée de la république parler de génocide au Rivotril. De même pour un médecin de l'AP-HM payé par les deniers publics. Ce n'est pas admissible », explique-t-il.

De son côté, le collectif FakeMed salue cette initiative mais juge que « la machine ordinale a tardé à intervenir. L'Ordre aurait pu agir depuis un an pour rappeler qu'il y a de fausses informations qui circulent et poursuivre des médecins responsables qui diffusent volontairement ces fausses informations comme le Dr Wonner, le Dr Fouché ou encore le Pr Perronne ».
Dim 18 Juil 2021 10:47 #319
LREM La Répression En Marche , ou comment faire taire la dissidence dangereuse du non-conformisme . Honneur et soutient á Martine Wonner qui se lève pour défendre la démocratie et la représentation parlementaire devant les chars de la dictature sanitaire qui veut nous faire une fois encore le coup de l'urgence sanitaire en muselant le parlement.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/christophe-castaner-demande-la-saisine-de-la-justice-apres-que-la-deputee-martine-wonner-ait-appele-a-faire-le-siege-des-parlementaires_4706983.html
Christophe Castaner demande la saisine de la justice après que la députée Martine Wonner ait appelé à "faire le siège des parlementaires"
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/propos-de-la-d%C3%A9put%C3%A9e-wonner-castaner-lrem-souhaite-la-saisine-de-la-justice/ar-AAMgMkz?ocid=msedgntp
Propos de la députée Wonner: Castaner (LREM) souhaite la saisine de la justice

ImageImage
Lun 19 Juil 2021 22:44 #320
Depuis 1 ans 1/2 on se demande si franchement c'est juste de l'aveuglement et de l'incompétence, mais non en fait ils savent très bien de quoi il ressort á l'Élysée et á l'assemblée et il choisissent / approuvent les guignols en connaissance de cause .
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/jean-castex-traite-de-plouc-par-ses-confreres-de-lelysee-sa-reponse-cinglante-2116647
Jean Castex, traité de "plouc" à l'Elysée et à l'Assemblée
Jean Castex a été mis à l'essai pendant de longs mois avant de convaincre ses camarades de l'Elysée. Une période difficile durant laquelle le père de quatre enfants a tout entendu à son sujet, y compris de la part des membres de la majorité. Un "accent de chef de gare", un homme politique "mal sapé", un "idiot" qui "parle comme un plouc", pouvait-on chuchoter dans les couloirs de l'Elysée et à l'Assemblée,

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut