dégâts de sangliers

Ouvert par mono44, 04 octobre 2020

Page 1 sur 1
Dim 4 Oct 2020 10:26 #1
vu avec un drône ça fait impressionnant

https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint- ... IKjhApQS1U
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 4 Oct 2020 13:41 #2
d ici peu ça va s arranger, on va lâcher les lions et les tigres dans nos campagnes ....
Lun 5 Oct 2020 10:06 #3
Coucou .... :mdr

Il est normal de soutenir les chasseurs qui doivent payer, seuls, les ravages dans les cultures. Ce sont eux qui payent la totalité aux exploitants. Nous devrions même payer leurs cartouches car ils sont d'utilité publique. »

:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

Et il veut pas payer le maïs distribué (agrainage) durant toute l'année pour entretenir le cheptel ?

Et j'adore ...." Ce sont eux qui payent la totalité aux exploitants"
Ils sont bien loin de payer la totalité du préjudice subit !!! Ils devraient être sanctionnés pour prolifération délibérée d'un nuisible ....
C'est peut-être pas dans toutes les régions et je ne mets pas tous les chasseurs dans le même sac mais quelques brebis galeuses contaminent toute la campagne ..... et on les connait !
Lun 5 Oct 2020 11:34 #4
+1 marre de l aigrainage ....soit disant pour les garder en forêt....ça les fait se multiplier de manière exponentiel...et les chasseurs font tout pour ne pas payer...en ce moment j'ai de gros dégâts et ils essaient de minimiser et de m inciter a ne pas faire de déclaration en jouant qu'il faut une surface minimum de dégâts sinon la prestation de l expert sera a ma charge....limite escroquerie car c'est flagrant que les dégâts représentent au moins 5% de la surface....
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Lun 5 Oct 2020 11:49 #5
jean-fran a écrit:
Coucou .... :mdr

Il est normal de soutenir les chasseurs qui doivent payer, seuls, les ravages dans les cultures. Ce sont eux qui payent la totalité aux exploitants. Nous devrions même payer leurs cartouches car ils sont d'utilité publique. »

:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

Et il veut pas payer le maïs distribué (agrainage) durant toute l'année pour entretenir le cheptel ?

Et j'adore ...." Ce sont eux qui payent la totalité aux exploitants"
Ils sont bien loin de payer la totalité du préjudice subit !!! Ils devraient être sanctionnés pour prolifération délibérée d'un nuisible ....
C'est peut-être pas dans toutes les régions et je ne mets pas tous les chasseurs dans le même sac mais quelques brebis galeuses contaminent toute la campagne ..... et on les connait !

Salut Jean Fran !

Chez moi ils ne sont pas agrenés mais des gros soucis d'entente entre les assos de chasse .Bon vu le climat je n'en dis pas plus !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 5 Oct 2020 12:01 #6
Je ne comprend pas pourquoi vous laissez agrainer car theoriquement ce sont les agriculteurs qui décident de l agrainage!! Chez nous le maire réuni une fois par an les agri et les représentants de l acca et on vote à bulletin secret pour décider si agrainage ou non. Depuis environ 4 ans plus d agrainage !! Par contre on surveille pour s assurer qu il ne soit pas fait en douce :eusa_silenced :cache

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux