brèves de comptoir

Ouvert par rebelle, 01 octobre 2020

Mar 24 Nov 2020 19:50 #43
Dim 28 Fév 2021 17:47 #49
Dim 28 Fév 2021 19:59 #50
je n'ai plus envie de participer à ce forum ( pourtant j y ai fait de formidable rencontre )mais sur ce sujet, ça me tord trop les tripes. Pour avoir été acteur dans un cas similaire, je sais qu'il ne faut pas juger du processus qui mène a ces situations. Cette personne qui m était proche à mis plusieurs années pour glisser. Elle travaillait beaucoup mais s était enfermée dans un travail routinier, elle était écrasée par le retard dans son travail, n arrivait plus a prendre des décisions qui auraient pu la soulager....il avait eu beau crier au secours mais ne trouvait aucune aide...c'est ces amis, son véto qui lui ont ouvert les yeux et qui l on aider .Les dégâts n étaient pas grave sur les animaux...juste une mortalité plus élevée...et une spirale qui n allait que s amplifier ...a ce jour, tout est rentré dans l ordre et cette personne a retrouvé une vie.. :pouce
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Dim 28 Fév 2021 21:33 #51
rebelle a écrit:

je me souviens très bien de cette histoire . La vidéo avait fait le buzz tellement les commentaires étaient en complet décalage avec les images .Ils parlaient de vaches maigres dans la merde jusqu'au cou alors qu'ils sont allés les chercher au champ et qu'elles étaient en état .Idem pour les moutons .
Nous avions été plusieurs à réagir sur leur page facebook en disant que c'était scandaleux de lui saisir son troupeau .

Je ne sais pas pour les autres départements mais nous franchement je ne sais pas comment ils ne peuvent pas condamner toutes ces personnes qui surveillent les fermes et inondent les services vétos pour diffamation la plus part du temps .
Ce manque de condamnation conduit au n'importe quoi , n'importe comment .
ET je peux vous dire qu'ils surveillent !! A l'automne j'en ai vu une faire le tour de la ferme et du village 2 fois tout doucement . Une brune au cheveux court dans une voiture noire et vu la tête et le regard qu'elle m'a jeté certainement pas fine !!
Celle là comme je l'ai vu , je ne l'ai plus revu , mais je ne me fais aucune illusion , vu le nombre de voitures qui passe au ralenti voir qui s'arrête pour essayer de voir de la route et qui repartent dès qu'on sort ...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux