Moisson 2020

Ouvert par Jacky, 18 juillet 2020

Page 1 sur 1
Sam 18 Juil 2020 07:30 #1
Les moissons sont terminées, exceptées un peu d'orge de printemps resemé fin mars.Les rendts : cata ça tourne autour de 55 qx en blé (de 40 à 65) , 28 qx en colza et 52 en orge de printemps. Au dernier moment obligé d'aller voir le voisin céréalier pour la paille (qui était entrain de la broyé)
Malgré la mauvaise récolte nationale les cours ne compensent pas : alors encore une année de trésorerie négative ( et ça continue encore et encore !!!!!!!!!!!)
Sam 18 Juil 2020 08:31 #2
Très hétérogène par chez nous surtout dans l'orge ( les pucerons ) entre 20 et 70 qx la plage est large , un peu moins dans le blé , de 50 à 75 qx , et la paille ...... comme ailleurs :roll:
Sam 18 Juil 2020 21:24 #3
40qx en orge , sa avait l'air un peu mieux chez le voisin . J'attaque le blé demain qui a l'air d'être bon.
Dim 19 Juil 2020 12:01 #4
Dans le secteur c'est souvent 45 en orge et en blé 40 à 60- 65 qtx ( les bons rendements)
Le pire c'est qu'il y a qui broient la paille,il n'y a plus de solidarité dans le monde agricole,surtout que la paille vendue aurait pu compenser une partie de la perte de rendements des céréaliers.
Face au manque de paille de blé, j'ai acheté de la paille de colza.
Dim 19 Juil 2020 23:19 #5
Après un orge mauvais , 82qx en blé avec de la paille dans la première parcelle. Sa remonte le morale :pouce
Mar 21 Juil 2020 09:14 #6
Pour la paille tout est discutable quand on connaît la valeur de la matière organique sur les secteurs céréalier. Je pense que le problème vient souvent des éleveurs qui on supprimé toute céréale à paille de leur rotation. Il vaudrait mieux aller vers des échanges d'assolement et remettre de l'herbe dans certaines parcelle cerealiere avec les résistances des Ray grass

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux