Covid-19-show. Scénario fiction et Réalité vraie

Ouvert par Miloux11, 30 avril 2020

Jeu 4 Juin 2020 04:57 #142
Que j'aime a faire connaître un nombre utile
3 14 1 5 9 2 6 5
Ven 5 Juin 2020 15:28 #143
Pas un seul complotiste pour nous dire que Trump est derrière Surgisphère, et qu'en fait, cette étude volontairement mal truquée n'avait pour but que de discréditer le Lancet et replacer la chloroquine au centre du débat pour masquer l'absence d'étude sérieuse montrant son efficacité?
Ouvrez-les yeux! :dingue
Ven 5 Juin 2020 19:44 #144
:pouce ouvrons donc les yeux en double aveugle randomisé multi-bras avec placebo
Hazta a écrit:
Miloux, tu fais d'affreux amalgames. Je ne te reproche pas tes opinions (que je ne partage pas), mais la façon dont tu déformes la réalité !
....
Quand à sourcer mes propos...soyons sérieux, quand on voit le crédit que tu apportes au conseil scientifique, ou au lancet, je sais comment le moindre article n'allant pas dans ton sens sera perçu : c'est des incompétents, c'est des lobbyistes, au choix.
...
Tu ne peux pas systématiquement dénigrer les publications qui ne vont pas dans ton sens et n'accepter que celles qui confortent tes idées ! L'esprit critique, il faut l'avoir avec tout le monde, y compris Raoult.


Hypothèse intéressante á probabilité non nulle, quand on connait les tactiques á doubles facettes de Trump :eusa_think :eusa_think .
Il te reste encore beaucoup de travail pour éliminer les autres hypothèses légèrement plus crédibles si tu as l'intention de garder une méthodologie scientifiquement correcte mais on ne sait jamais si ca peut te rassurer en confortant tes préjugés indestructibles en attendant ... ca peut te faire gagner du temps pendant que tu amortis ton abonnement á LE MONDE, référence du bon sens critique bien pensé sur les analyses scientifiques du HCSP
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/05/26/covid-19-le-traitement-a-l-hydroxychloroquine-pourrait-etre-suspendu-en-france_6040828_3244.html

Olivier Véran @olivierveran Twitter 12:47 - 23 mai 2020
Suite à la publication dans @TheLancet d'une étude alertant sur l'inefficacité et les risques de certains traitements du #COVIDー19 dont l'hydroxychloroquine, j'ai saisi le @HCSP_fr pour qu'il l'analyse et me propose sous 48h une révision des règles dérogatoires de prescription.

Sous 48h ... c'était torché . Par ailleurs on attend toujours les résultats de son grand essai Discovery promis pour mi-avril qui devait nous permettre de commencer á soigner les patients du covid19. :eusa_clap

Conclusion: tu choisis ton ophtalmologue ou tu veux Hazta, perso je crois que je vais garder le mien plutôt que d'adopter celui du HCSP ... principe de précaution en attendant de savoir ou ils ont péché leurs diplômes et á qui ils ont prêté leurs serments d'hypocrites.
Ven 5 Juin 2020 21:33 #145
La dernière étude au discrédit de la chloroquine :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Un truc pique les yeux, le tx de mortalité dans l'étude...
Je suis pas scientifique, mais à mon avis les malades devaient pas aller fort...
Ven 5 Juin 2020 21:42 #146
raoult a toujours dit que le donner à un patient hospitalisé , c'est trop tard
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 5 Juin 2020 22:02 #147
mono44 a écrit:
raoult a toujours dit que le donner à un patient hospitalisé , c'est trop tard

Je sais bien, j'ai un peu suivi le truc...
Sam 6 Juin 2020 13:00 #148
Image
Dim 7 Juin 2020 16:12 #149
Alors que les scénaristes de la pandémie du siècle n'arrivent plus á tenir cette immonde baudruche gonflée á la désinformations délirante, puisque il a été démontré que la population du mondialisme triomphant bien terrorisée par un virus fantôme gobe docilement les consignes totalitaires liberticides on passe á la phase 2.

La grande menace c'est maintenant LA DICTATURE POPULISTE FASCISANTE, la peste brune policière qui opprime les minorités, les noirs, les femmes, les LGBT, politiquement incorrecte et surtout qui menace la pompe á fric de la finance mondialisée qui nous siphonne notre substantifique moelle et nous transforme en zombies corvéables á merci.

Partout on boute les départs de feu insurrectionnels pour dresser les citoyens distanciés les uns contre les autres, on explose les peuples déboussolés et tout ce qui peu faire société sous des prétextes communautaires, on divise le peuple pour mieux régner, maintenir le système d’oppression en place en accusant l'ennemi de ses propres turpitudes.

Un texte intéressant pour resituer les mots dans leur contexte:
Philippe Raynaud est professeur de science politique à l’université Panthéon-Assas (Paris II) et membre émérite de l’Institut universitaire de France
https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/271075-les-origines-du-populisme-par-philippe-raynaud
Cela fait déjà quelques dizaines d’années que le terme de « populisme » est entré dans le vocabulaire politique courant, avec en général des connotations négatives. Qualifier un homme politique ou un courant de « populiste » revient en fait à le disqualifier en le situant en dehors de la politique « respectable » et en faisant peser sur lui un double soupçon de démagogie et d’autoritarisme.

Le « populiste » serait celui qui, au nom d’une prétendue homogénéité du peuple, s’appuie sur le ressentiment populaire contre les « élites » et/ou contre les étrangers réels ou supposés pour promouvoir par des moyens autoritaires une politique d’exclusion.
...
''Si défectueux soient-ils du point de vue libéral, les régimes populistes actuels ne sont pas à proprement parler des dictatures.''
La nouveauté imprévue de ces dernières années est que le « populisme » est de retour en Russie, en Turquie, en Europe occidentale, où il inspire des partis qui progressent régulièrement lors des élections, en Europe orientale, où il est au pouvoir en Hongrie et en Pologne, et désormais aux États-Unis où, contre toute attente, Donald Trump a remporté l’élection présidentielle de 2016.

Avec les élections américaines de 2020, l’œil du cyclone est á Washington, c'est aux USA l'épicentre de la résistance á l'Etat Mondialisé de la finance sauvage qui est prêt á tout pour stopper celui qui á promis á ce peuple coupable de faire tomber une á une les tétes de l'hydre insatiable et relever le phénix américain de ses cendres.

Le grand problème auquel nous sommes confrontés si nous ne souscrivons pas á la logique ''populiste'' c'est que le virus de la Finance Mondialisé a totalement infiltré nos défuntes démocraties, corrompus nos gouvernements, tous ses organes vitaux et les contre-pouvoirs á commencer par les médias du Monde jusqu'au Lancet honteusement promus en vecteurs d'une propagande sans fois ni lois ... ni science.

Covid, peste brune, guerre civile , destruction économique famines programmées, peut importe les dégâts collatéraux quand la faim du monstre justifie les moyens illimités .
Dim 7 Juin 2020 18:34 #150
Chez ''CHALLENGES'' les éditorialistes bien pensant de l'impunité des élites s’inquiètent de la dérive stalinienne chez Todd et fasciste chez Onfray, intellectuels mal-pensants populistes qui oseraient suggérer que les responsables aient á assumer les consequences de leur incompétence criminelle devant des tribunaux d'une justice que les élites réservent á la plèbe délinquantes alors qu'ils se réservent pour eux une impunité sans limite .
https://www.challenges.fr/politique/coronavirus-la-folle-charge-d-emmanuel-todd-contre-macron_707839 :malade
Ames sensibles... prévoyez un sac vomitoire pour épargner votre clavier et votre écran.
Lapidation médiatique ''d'un intellectuel jadis influent mais en perdition politique et morale'' ... qui aurait raison perdue en osant cogiter autre chose que le prêt-á-penser et la post vérité politiquement corrigés par le microcosme médiatico-financier.

''Emmanuel Todd á l'EXPRESS : 27/04/2020
Q :Croyez-vous à un “monde d’après” très différent de celui d’avant ?
E.T "Nous saurons que la monde a changé quand ceux qui nous ont mis dans le pétrin seront devant un tribunal - et je ne parle pas d'une simple commission parlementaire. On nous prie de croire que les gens qui ont péché sous les régimes précédents et qui sont toujours là ont fait leur examen de conscience. C'est trop facile! Il faut en finir avec l'impunité. On doit faire des exemples, avec des peines de prison et des sanctions financières. La société française a besoin de morale, et il n'y a pas de morale sans punition. Ce n'est pas qu'une question de principe. Il existe maintenant un vrai risque d'explosion sociale, parce que les Français savent que leurs dirigeants sont incapables de les protéger. Si l'on accepte encore et toujours un pouvoir qui raconte n'importe quoi grâce à sa maîtrise des moyens de communication et qui s'entête à ne pas régler les problèmes économiques, l'étape suivante ne sera pas une lutte de classes civilisée, mais la guerre civile."
Dim 7 Juin 2020 23:31 #152
xavier courboin a écrit:
le temps ne t'est-il pas précieux ?


hélas oui le temps maintenant nous est compté.........

C'est floyd aus usa et Traoé en france. Et traoré qui fait chialer l'intelligentsia c'est un pere d'origine malienne , 4 mères (!) et 17 freres et soeur dont 5 en taule.......A nos frais......

Adama Traoré : 17 procédures pour vol, stupéfiants et viol de son codétenu (seulement son casier de majeur).

- Yacouba Traoré : 18 mois ferme pour avoir tabassé celui qui a accusé de viol son frère et 3 ans ferme pour avoir tabassé un chauffeur de bus et mis le feu au véhicule.

- Samba Traoré : condamné à 4 ans dont 18 mois avec sursis pour violence avec arme.

- Bagui Traoré : condamné à 18 mois ferme pour violences et extorsions sur femmes vulnérables.

- Serene Traoré : condamné à 4 mois ferme pour outrages envers le maire de Beaumont-sur-Oise.

- Youssouf Traoré : condamné à 6 mois dont 3 avec sursis pour outrages et menaces de mort envers des policiers.

- Assa Traoré : 4 plaintes pour diffamation et actuellement appel à des manifestations interdites en plein covid.
Lun 8 Juin 2020 05:59 #153
Ah, je ne savais pas que tous ces délits valaient"peine de mort sans besoin de jugement" :dingue :gene :byet

Judge Dredd est ton film favoris, non?
Lun 8 Juin 2020 06:08 #154
Miloux11 a écrit:
Alors que les... :blabla :blabla :blabla :gne :manipulateur :infirmiere


Cela n’a rien d’un combat, c’est l’acte d’un fou à lier, mon Général. Moi je trouve que vous êtes un vrai connard.

John Mason/Rock

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
Lun 8 Juin 2020 10:34 #155
Tacyst ,Traoré n'est pas mort exécuté mais d'une crise cardiaque .
L'extrême gauche n'en n'a rien foutre de lui , ce n'est qu'une excuse
C'est quoi la réalité aujourd'hui ?Tu as déjà oublié ce couple de flic exécuté chez eux ?
Un ami des enfants était flic dans le 93 , il a abandonné .Il en avait marre de se faire taper dessus .Ils doivent partir en mission sans aucun document portant leur adresse , ils mettraient leurs familles en danger .
Nous connaissons aussi des gendarmes . L'un deux s'est vu menacer lui et sa famille par quelqu'un qui de sa fenêtre pouvait voir dans son logement .Et ça ce n'est pas en banlieue mais dans un bourg de campagne ...
Des histoires comme ça , il y en a à la pelle . Bizarrement aucune ne fait la une des journaux .
Ils ne contrôlent pas au faciès mais à l'expression du corps et surtout à ce qu'ils portent quand les vêtements coûtent une fortune et que le revenu ne permet pas de se les offrir .C'est plus facile ensuite de parler de faciès ou de racisme .Crois-tu que si traoré avait été blanc , petit entrepreneur , l'extrême gauche le brandirait en fanion ?

Le mot racisme est utilisé à toutes les sauces , c'est l'excuse à toutes les extravagances .Il est tellement mal utilisé qu'il n'a plus de valeur en France .La France ce n'est pas l'Amérique . En France à travers le mot racisme ce n'est même l'égalité qui est recherchée , mais le privilège . Les étrangers doivent passer devant et doivent avoir plus de droit sinon c'est du racisme .Les zones de non droits en sont la preuve . Ha oui c'est vrai ils sont français ceux qui y vivent .Ils sont juste ignorants des règles du pays .
L'extrême gauche veut le chaos .Elle veut le pouvoir par le chaos . Vu les propos haineux qu'ils utilisent sur les réseaux sociaux , ceux qui sont sur leurs listes pour passer à la casseroles ne mourront pas d'une crise cardiaque .
Alors stop à cette naïveté , à cet angélisme , vous mettez ce pays , vos familles en danger
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 8 Juin 2020 13:49 #156
tacyst a écrit:
Ah, je ne savais pas que tous ces délits valaient"peine de mort sans besoin de jugement" :dingue :gene :byet

Judge Dredd est ton film favoris, non?


non ils ne valent pas peine de mort mais alors évitons que cela arrive et pas par la police mais par les citoyens exédés: DEHORS !
un type foutrait le boxon chez toi alors que tu lui a offert le gite et le couvert, tu fais quoi ?

pour ce qui est du confinement.Le journal France soir en parle:

http://www.francesoir.fr/le-confinement ... economique
Lun 8 Juin 2020 19:50 #157
ossau a écrit:

Resterait-il des journalistes á France Soir qui font leur boulot? On aurait aimé les lire plus tot mais mieux vaut tard que jamais. :pouce
Auteur(s): Dr Gerard Delépine chirurgien oncologue et statisticien et Xavier Azalbert pour FranceSoir
Bien curieux film que la gestion de ce Covid19 qu’aucun scénariste n’aurait osé écrire. Pas crédible !
Le confinement, tout ce que l’on ne vous a pas dit : aberration humaine, sanitaire, économique

Le confinement aveugle et policier n’a ni diminué, ni ralenti l’épidémie
Image
Morts de Covid19 ou suspectés, et morts « politiques « liées aux conséquences d’une mesure politique et non sanitaire
Le tsunami économique qui nous attend sera pire que celui de 1930
Mar 9 Juin 2020 08:28 #158
Après la débâcle pitoyable du LANCET sur la dangereuse inefficacité de la HCQ , c'est le journal NATURE qui va se ridiculiser avec la publication bidonnée aux Modéles mathématiques virtuels AD HOC dopée aux BIG DATA nous démontrant ''scientifiquement'' sans avoir touché le poul d'un malade que le confinement a sauvé 3 millions d'Européens du COVID19, et qu'il était donc bien urgent de ne pas traiter les patients avec autre chose que de l'automédication de paracétamol á domicile.

Radio France et les médias fans de post vérité du COVID19 HORROR SHOW se sont précipités goulument dés ce matin sur ce morceau de choix avec autant d'esprit critique que pour l'épisode de la publication du LANCET .

https://www.nature.com/articles/s41586-020-2405-7
Estimation des effets des interventions non pharmaceutiques sur COVID-19 en Europe
Abstrait
Suite à l'émergence d'un nouveau coronavirus 1 (SARS-CoV-2) et à sa propagation à l'extérieur de la Chine, l'Europe a connu de grandes épidémies. En réponse, de nombreux pays européens ont mis en œuvre des interventions non pharmaceutiques sans précédent telles que la fermeture d'écoles et des fermetures nationales. Nous étudions l'impact des interventions majeures dans 11 pays européens pour la période allant du début de Covid-19 jusqu'à la 4 ede mai 2020, date à laquelle les blocages ont commencé à être levés. Notre modèle calcule à l'envers à partir des décès observés pour estimer la transmission qui s'est produite plusieurs semaines auparavant, ce qui permet le décalage entre l'infection et le décès. Nous utilisons une mise en commun partielle des informations entre les pays avec des effets à la fois individuels et partagés sur le numéro de reproduction. La mise en commun permet d'utiliser davantage d'informations, aide à surmonter les particularités des données et permet des estimations plus opportunes. Notre modèle repose sur des estimations fixes de certains paramètres épidémiologiques tels que le taux de mortalité par infection, n'inclut pas l'importation ou la variation infranationale et suppose que les changements dans le nombre de reproduction sont une réponse immédiate aux interventions plutôt que des changements graduels de comportement. Au milieu de la pandémie en cours, nous nous appuyons sur des données de décès incomplètes, avec des biais systématiques dans le reporting, et sous réserve de consolidation future.[/u] Nous estimons que, pour tous les pays que nous considérons, les interventions actuelles ont été suffisantes pour générer le nombre de reproducteursRt inférieur à 1 (probabilité Rt<1,0 est de 99,9%) et atteindre un contrôle épidémique. Nous estimons que, dans l' ensemble des 11 pays, entre 12 et 15 millions de personnes ont été infectées par le SRAS-CoV-2 jusqu'à 4 e mai, ce qui représente entre 3,2% et 4,0% de la population. Nos résultats montrent que les principales interventions non pharmaceutiques et le verrouillage en particulier ont eu un effet important sur la réduction de la transmission. Une intervention continue devrait être envisagée pour maintenir la transmission du SRAS-CoV-2 sous contrôle.


Conclusion il faut instaurer le confinement permanent ... On attend avec impatience le fameux rebond pour nous renvoyer joyeusement dans nos foyers.
Mar 9 Juin 2020 13:33 #159
titian a écrit:
La dernière étude au discrédit de la chloroquine :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Un truc pique les yeux, le tx de mortalité dans l'étude...
Je suis pas scientifique, mais à mon avis les malades devaient pas aller fort...


Mar 9 Juin 2020 17:32 #160
A New York avec Andrew Como sur le haut du podium , champion du monde toutes catégories de la mortalité COVID19 on admire la gestion de notre bon président et de son illustre HCSP médaille de bronze derrière la Belgique qui nous a ravi l'argent :chant
https://www.nytimes.com/2020/06/05/world/europe/coronavirus-france-macron-reopening.html
THE NEW YORK TIME ( Jeff Besos)Macron fait battre en retraite le coronavirus. La France n'est pas impressionnée.
Le président Emmanuel Macron a peu de crédit pour le succès relatif de son pays dans la lutte contre la contagion. Au lieu de cela, il reste impopulaire et soumis à la dose habituelle de ressentiments.
la France s'en sort mieux que beaucoup dans la pandémie, en particulier par rapport aux États-Unis, en Italie, en Espagne et en particulier en Grande-Bretagne.
:eusa_clap

BFMTV Le New York Times félicite Macron pour sa gestion du coronavirus et tacle l'ingratitude des Français
L'EXPRESS Le New York Times félicite Emmanuel Macron pour sa gestion de la crise du Covid-19
MARIANNE pour le New York Times, les Français manquent de reconnaissance envers Emmanuel Macron
OUEST FRANCE Le New York Times salue Emmanuel Macron pour sa gestion de la pandémie
LES ECHOS L'action du président français pendant la pandémie de coronavirus n'a pas convaincu ses concitoyens, alors qu'il a relativement mieux réussi que nombre de ses homologues

On est encore une bande de Gaulois réfractaires ingrats qui ne comprenne rien á la guerre biologique. Mais les faits sont têtus et á l'analyse il y aurait comme un problème sous le tapis.
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/060620/les-chiffres-de-la-mortalite-liee-au-covid-19-premier-bilan
Les chiffres de la mortalité liée au Covid-19: premier bilan 6 JUIN 2020 / Laurent MUCCHIELLI Sociologue, directeur de recherches au CNRS
...en mars 2020, les autorités françaises se sont posées en « chefs de guerre » face à l’épidémie. Elles ont eu recours à un « confinement » général extrêmement dur pour tenter de ralentir la diffusion du virus dans le pays. De plus, les autorités ont mis sur la touche la médecine de ville, interdit aux médecins de prescrire certains médicaments et aux pharmaciens de les délivrer ; elles ont levé le secret médical et obligé les médecins à transmettre à l’administration le nom des patients atteints de covid-19. Elles ont édicté une réglementation « sanitaire » tatillonne. Elles ont mis l’économie quasiment à l’arrêt et obéré pour longtemps l’équilibre de l’assurance maladie et de l’assurance chômage sans parler des coups très durs portés au système scolaire.

Or, comme nous l’avons montré, toutes les données empiriques disponibles suggèrent que cette politique n’a pas eu d’effet sur la dynamique de l’épidémie ni sur la mortalité finale, mortalité très lourde par rapport à la plupart des autres grands pays comparables.
Image

Les pays qui ont obtenu les meilleurs résultats face à l’épidémie, ont adopté une attitude exactement opposée : prévention (spécialement protection spécifique pour les personnes à risques), dépistage systématique (particulièrement du personnel soignant), mise à l’écart des malades et soins précoces (souvent avec des traitements comparables à ceux interdits en France). Ces pays ont fait confiance au corps médical et aux citoyens. Ils se sont bien gardés de mettre entre parenthèse les libertés publiques et ils n’ont pas plongé leur économie et leurs assurances sociales dans une crise sans précédent.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut