sécheresse 2020

Ouvert par rebelle, 21 avril 2020

Page 1 sur 1
Mar 21 Avr 2020 10:49 #2
si je ne meure pas du covid19 je vais mourir de soif . :dingue
fais ch... tous les ans on a quelques choses qui fait qu'on ne refera pas de trésorerie
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mar 21 Avr 2020 11:20 #3
mono nous parlerais des 12 plaies d'égypte. hier en centre breiz 35mm.
Mar 21 Avr 2020 11:36 #4
:mdr en ce qui nous concerne la carte est fausse .Sur cette période on a vraiment bien arrosé .
C'est après ,les 3 jours de tempête de vents d'est à rendre fou ,qui ont fait du mal même brûlé les rosiers .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mer 22 Avr 2020 01:39 #5
ceres a écrit:
si je ne meure pas du covid19 je vais mourir de soif . :dingue
fais ch... tous les ans on a quelques choses qui fait qu'on ne refera pas de trésorerie
quel traitement prends tu ?chloroquine ?
Mer 22 Avr 2020 07:15 #6
picon bière :copainp :dring
Mer 22 Avr 2020 07:23 #7
ceres a écrit:
:pouce :mdr Picon , médoc sans ordonnance .
Sam 25 Avr 2020 22:12 #8
ceres a écrit:
ah ???ce n était qu un rhume .....pi ...con, celui qui veut se faire mousser en faisant passer ça pour du covid 19 ... :copainp :lol:
Mer 6 Mai 2020 18:52 #10
les rendements en herbe sont bien en dessous de l année passée ,un tier de moins
Jeu 14 Mai 2020 12:01 #13
pour moi en Lorraine, c'est une quinzaine de mm fin avril et une trentaine lundi dernier. on est sauvé pour quelques semaines mais les sols n ont plus d autres réserves. Si nous avons plusieurs semaines sans pluie on va vite frôler la sécheresse
Mer 20 Mai 2020 19:28 #14
2ddg a écrit:
rebelle a écrit:
https://reporterre.net/Une-secheresse-exceptionnelle-afflige-l-est-de-la-France-et-l-Europe-centrale
en plus on est touché par des gelées ,des dégâts sur betteraves

C'est toujours sec là haut ? Ici on guette le beau temps !
50 mm en deux mois , exceptionnellement sec pour un printemps pour nous,vent de nord est desséchant en permanence
on va avoir fini les foins , d habitude on commence fin mai
parait il que l on aura pratiquement pas d eau d ici fin juillet .....
Mer 20 Mai 2020 20:38 #15
Pendant ce temps chez nous, on s'est repris une saucé de 150mm en une semaine sur des sols saturés, et le mildiou sort de partout.
La chambre d'Agriculture de l'Aude demande des dérogations d'urgence pour traiter á l’hélicoptère 9 000 hectares de vignes noyées dans la boue. :dingue
Dans les miennes j'ai 1m80 de hauteur d'herbes par endroits qui attendent la tondeuse.
Mer 20 Mai 2020 21:31 #16
Le monde à l'envers , le Sud sous la flotte ..
Nous 80 mm mais temps estival et vent du Nord , ça sèche ...
Lun 1 Juin 2020 11:41 #18
Ici, en Bourgogne, moins de 100 mm cumulés pour mars, avril et mai. Très fractionné. C'est deux fois moins qu'en année normale, avec en plus beaucoup d’ensoleillement et de vent.
Mar 2 Juin 2020 11:13 #19
En Normandie , Sud de L’Eure, on a eu 30 mm début mai seulement et ceci depuis le 15 mars! Tout est cramé comme au mois de juillet, on soigne les VL quasiment comme en hiver et à ce rythme la on va devoir soigner les élèves également .... à une dizaine de km, ils ont pris un orage 45mm il y a 15 jours, c'est deux monde différents aujourd'hui :byet

Et l'eau annoncée cette semaine, on est bien parti pour rien prendre, les maïs vont morfler sévère pour finir de nous enterrer!
Mar 2 Juin 2020 13:09 #20
depuis 10 ans la production d herbe sur mes prairies a bien baissé de 30%, et c est un mininum , pour l instant j ai rentré la moitié de foin par rapport à 2019,année qui n était pas merveilleuse ,et si il ne tombe d eau en conséquence dans les 10 jours les éléves qui sont déjà courts en fourrage ,vont passer dans la prairie qui était gardée pour une deuxième coupe ....
comme le dit la laiterie si la sécheresse persiste ça pourrait profiter au prix du lait :interr

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux