comment ca va?

Ouvert par loict2006, 19 mars 2020

Page 1 sur 1
Jeu 19 Mar 2020 15:02 #1
Alors j'imagine que pour vous le télétravail est comme pour moi depuis un tracteur ou pour certains derrière un sécateur.

J'espère que tout va bien dans vos familles et que ce n'est pas trop le bazard pour ceux qui ont des enfants à garder. Perso je suis content que ma femme soit en congé parental il faut reconnaitre que ca tombe bien.

Ici les première vignes débourrent par endroit.

J'ai commencé mon désherbage car les herbes aussi n'oublient pas de pousser. (oui je sais je suis un méchant pollueur encore au glypho sous le rang!) :cache
Jeu 19 Mar 2020 21:46 #2
Bah, confiné dans nos vignes : c'est là qu'on mesure notre chance ! Chez moi ça débourre aussi dans les coteaux bien abrités, mais vu le temps annoncé j'ai bien peur qu'on commence les soustractions dès la semaine prochaine :icon_frown
Jeu 19 Mar 2020 22:51 #3
Merci Loic,tvb,comme West on est super bien confiné dans nos vignes! traitement exco commencé.
Bon faut quand même passer à coté de cette m....e de covid,ce serait con de crever cette année :hihi :hihi
Ven 20 Mar 2020 10:12 #4
Chez moi on fini d'attacher , á deux comme on est planté á 2,25m alors on peut se confiner dans son rang :hihi
Par chez nous ca commence á débourrer sur les précoces mais la vigne se méfie après 4 années de gels successives.

C'est vrai qu'on va friser les ZERO en matinées la semaine prochaine, je suis pas sur que les conditions soient remplies pour que ca fasse du dégât. Ces dernières années c'est les périodes anticycloniques qui font des gelées noires sans vent et avec très faible humidité; la température tombe de plusieurs degrés quand on passe au point de rosée á l'aube. L'année dernière première semaine de mai.
Le chemin est encore long et les réserves de combustibles á cramer pour faire de la fumée limitées , va falloir viser juste.
Dim 22 Mar 2020 07:39 #5
Salut les gars... ici en piemont ca debourre ++... on voit deja les raisins sur chardo par endroit.
Desherbage terminé...me reste 40000 baguettes a attacher ... broyer... et ensuite place au palissage plantier.
Me suis fait le plaisir de pourrir un parapentiste hier... oui oui... il preparait sa toile tranquillou sur la colline face a ma terre... j ai tellement badé qu il a tout plié et s est barré ! Et que dire des "footing"...des cycliste habillés style tour de france ( me dite pas que c est pour faire 500m)..des randonneurs avec sac a dos !! Vous aussi vous voyez pleins de sportifs ? Des "confinés" inconnus qui baladent en famille (des esstrangers quoi !!)... ca vient d ou ca ? Du grand nord ?
Y a pas a dire... comme dirait les inconnus pour les chasseurs... y a les bon confinés et les mauvais con-finés.
Allez bon courage a tous, et prudence.
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Lun 23 Mar 2020 23:28 #6
Cevenol _> 40000 baguettes à plier alors qu'on voit déjà le raisin par endroit !!? wow je te souhaites bien du courage !! :byec
Mar 24 Mar 2020 07:55 #7
diubiban a écrit:
Cevenol _> 40000 baguettes à plier alors qu'on voit déjà le raisin par endroit !!? wow je te souhaites bien du courage !! :byec

Ca va le faire... je le fais chaque année a l arrache :dingue . Faut dire qu avec l attacheuse electrique ca simplifie pas mal de travail meme s il y a une sacrée avance par rapport a l an dernier.. une bonne quinzaine de jours. J ai depassé le stade du 5 avril de 2019 ... jour de gel :dingue .
Ici c est la semaine de tous les dangers... si on passe a travers se sera un miracle... neige a 600m sur les cevennes et 0 voire negatif le matin sur 3 ou 4 jours. :eusa_pray
Mer 25 Mar 2020 07:48 #8
C partit 0° et gelée blanche sur les voitures! goutte froide sur l'Italie,ça va être dur pour nous.
Bilan dans 3 matins....et on est pas encore fin avril....long,très long....
Mer 25 Mar 2020 14:10 #9
light83 a écrit:
C partit 0° et gelée blanche sur les voitures! goutte froide sur l'Italie,ça va être dur pour nous.
Bilan dans 3 matins....et on est pas encore fin avril....long,très long....

Ici on y est... 0° et degats sur mes chardonnay viognier et grenache. Y avait de la glace sur les baguettes.
Ca s est levé de nuit apres une petite averse vers 2h... imparable. Meme les toitures etaient blanches dans le village.
VDM
Mer 25 Mar 2020 17:45 #10
Finalement il a fait -2 à -4° et ça a bien pris.là il mouille léger et ce sera peut être encore plus froid cette nuit.cata....
Mer 25 Mar 2020 21:04 #11
Viogniers 2ha netoyés 100%... chardo grenache muscat PG bien touchés jusque dans les bourgeons.
On passe en alerte jaune orage et neige. Limite neige abaissée a 400m en cevennes et meme 300 nord 34... on va ramasser un peu plus... a y etre que ca me grille tout et basta...on ira voir l assureur.
Mer 25 Mar 2020 22:12 #12
Qu’il va être long ce printemps! :freeze :eusa_pray :eusa_pray :eusa_pray que j’aime pas ces fin mars comme ça ! On a pas fini de pas dormir ces prochaines nuit ! Moi quand je voit ça impossible de trouver le sommeil. J’ai pas trop vu de dégâts de ça matin mais la nuit qui arrive ne me rassure pas du tout et oui dans les bourres pas simple à voir, autant on en verra plus dans quelques jours :eusa_wall Courage a tous !
Jeu 26 Mar 2020 06:30 #13
Et ben voilà! 250m d’altitude et on se retrouve avec une paire de centimètres de neiges :itsnot :eusa_doh ! On a presque pas eu de gel cet hiver et voilà où on en est avec la moitié des cépages en train de debourrer ca va faire du propre ! Encore une belle année de merde...
Jeu 26 Mar 2020 07:32 #14
Ici -4° au village,c'est du 100% garanti.....malheur aux paysans et dire qu'a la télé le débat était sur la recherche de main d'oeuvre pour les récoltes,pauvres arboriculteurs aussi....
Jeu 26 Mar 2020 22:06 #15
light83 a écrit:
Ici -4° au village,c'est du 100% garanti.....malheur aux paysans et dire qu'a la télé le débat était sur la recherche de main d'oeuvre pour les récoltes,pauvres arboriculteurs aussi....

Il y du dégat ici aussi, mais rien de comparable c'est bien moins avancé, il me reste encore 6ha à tailler. J'avais senti le coup venir, puis craqué et fait tailler un peu mais arrété avec le froid et ce con de virus, et là je pense que ça sera fini vers le 15 avril. Tailler de tard c'est bien mais ça ne fait gagner que quelques jours, et surtout ce ne peut ètre que sur une petite partie de l'exploitation.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux