Coronavirus

Ouvert par gwendal raoul, 18 mars 2020

Dim 29 Mar 2020 16:02 #81
C'est intéressant de remarquer comme ce sont les spécialistes financiers qui décodent le plus finement des données et stats épidémiques de façon bien plus pragmatique que certains spécialistes .
Si on en crois la courbe la technocratie Francilienne est bien partie pour le podium des pires gestionnaires de crise.
source: https://www.ft.com/coronavirus-latest
Image

Pendant ce temps á Marseille Didier Raoult : « Je suis serein, je sais comment ca va se terminer'' ... Je sais ce que je dis, je sais ce que font mes équipes, j’accumule des données – donc du savoir supplémentaire – et je mesure tous les jours l’effet clinique de ce que je préconise ».
https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/Ms_Raoult_RespiViruses_Deaths_Mar2020_vD.pdf
Analyse comparé des mortalités 2019 et 2020 ... , nous avons observé 39% de décès en moins associés aux virus respiratoires courants pendant les mois les plus froids de 2019-2020 par rapport à 2018-2019. Cela est essentiellement dû à une diminution significative du virus de la grippe A (-84%; p <10-3) et RSV (-46%; p = 0,055) -décès associés et n'a pas été compensé jusqu'à présent par les décès liés au SRAS-CoV-2. Excès
La mortalité associée aux infections par le virus de la grippe est estimée à 5,9 pour 100 000 personnes dans le monde et 5,3 pour 100 000 habitants en Europe .
En comparaison, la mortalité moyenne associée personnes infectées par le SRAS-CoV-2 sont estimées à 0,3 pour 100 000 personnes dans le monde et à 2,2 pour 73 100 000 personnes en Europe occidentale (https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/).
Ces données et nos résultats permettent de mettre en perspective le fardeau des morts de l'épidémie SRAS-CoV-2.
Enfin, nous avons observé que le taux de mortalité était 7 fois plus faible dans notre centre que pour
la France entière qui a un taux de mortalité très élevé de 26,0 pour 100 000.


Ce qui signifie que la Région de Marseille serait sur une tendance épidémiologique plus proche de Daegu ( S.Corée) que de Madrid, soit une différence á terme de 5000 morts sur l'asymptote de sortie de crise.
A confirmer , l'avenir nous le dira mais ca pourrait faire du bruit quand l'heure des comptes aura sonnée.
Lun 30 Mar 2020 09:40 #82
Lun 30 Mar 2020 18:24 #83
Je me présente, mon surnom est Corona virus, mais mon vrai nom est Covid 19, je vous expliquerai à la fin, pourquoi je porte ce nom-là.

Je suis né en Chine, je ne sais pas trop comment, je le saurai plus tard.

J’ai commencé à imposer mon autorité dans mon pays d’origine.

Pour tout vous dire, je suis destiné à prouver à l’humain, qui se croyait l’être vivant le plus intelligent de la planète, qu’il s’était trompé de route pour tracer sa vie.

A moi seul, j’ai prouvé que l’Europe n’existait pas, Bruxelles n’a pas réagi à mes attaques, seuls les états se sont affolés. J’ai prouvé aussi que le Royaume-Uni n’avait pas de frontières, je suis arrivé là-bas sans encombre.

Je suis en France pour mettre les pendules à l’heure.

A moi seul j’ai fait arrêter les ventilateurs à paroles que sont Marlène Schiappa et Aurore Bergé, je ferai autant de dégâts chez les femmes que chez les hommes, chez les riches, que chez les pauvres.

A moi seul, je fais fermer les lieux de cultes, de toutes les religions, je fais mettre du gel hydro alcoolique sur les mains aussi des musulmans.

A moi seul, je fais mettre les professions de santé à l’honneur, alors que récemment, les flics les tabassaient, les gazaient, les éborgnaient. Attention...

A moi seul, j’aide à soutenir les agriculteurs, les routiers, pris auparavant pour des moins que rien.

A moi seul, je règle le problème des retraites, en soumettant les insoumis, mettant fin aux débats interminables, je m’attaque aux plus anciens.

A moi seul, je mets fin au réchauffement climatique, les avions ne volent plus, les voitures ne sortent plus, je suis plus fort que le Forum de Davos qui réunit 1500 jets privés, sans résultat.

A moi seul, je fais fermer les écoles, pour que les familles profitent de leurs jeunes enfants.

A moi seul, je veux prouver qu’une poignée de députés suffit pour tenter de régler les problèmes.

A moi seul, j’ai fait baisser, d’un coup de baguette magique le cour du pétrole, quand je reviendrai, je m’occuperai des taxes sur les carburants.

A moi seul, j’ai fait perdre plusieurs milliards aux plus riches, la bourse s’étant écroulée, l’argent n’étant pas fictif.

A moi seul, j’ai prouvé que les médicaments n’étaient plus fabriqués en France, mais dans mon pays de naissance.

A moi seul, pourtant invisible, j’ai fait débloquer par l’état 45 milliards en quelques instants, alors que les gilets jaune ont lutté plus d’un an pour obtenir, soi-disant 17 milliards.

A moi seul, j’ai réussi à retisser des liens entre les individus, qui s’appellent comme pour les vœux.

J’allais oublier, j’ai un complice, le Président Hollande, je l’ai autorisé à faire le prélèvement à la source, pour que les politiques continuent à jouer avec le pognon en échange il a fermé plus de 15 000 lits d’hôpitaux pour que mon action soit plus efficace.

Je vais vous expliquer pourquoi je m’appelle Covid 19 : les lettres C, O, V, I se retrouvent dans le mot civilisation, le D indiquant départ et 19 mon année de naissance.

En résumé, j’ai ouvert, en 2019, l’ère d’une nouvelle civilisation, vous comprenez maintenant pourquoi les gens s’appellent comme pour les vœux.

J’espère que cette fois l’être humain a bien compris, sinon, j’ai bien un petit copain, qui viendra vous confiner définitivement.



Bon courage à tous
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Lun 30 Mar 2020 21:18 #86
la fin du confinement ne sera que le début de l'histoire pas la fin .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 30 Mar 2020 21:22 #87
souvenez vous il y a presque 1 an . On va assister à une drôle de correspondance des dates !!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 30 Mar 2020 22:01 #88
[Sophie CHA, médecin conseiller ARS Bretagne. Virologue
"Amis amateurs de virologie de comptoir : en tant qu’ancienne virologue ayant exercé pendant plus de 20 ans au CHU de Rennes, je me permets d’apporter ma contribution à la chasse aux fake news !
Les coronavirus sont des virus « enveloppés », par opposition aux virus « nus » et donc portent une enveloppe issue des membranes cellulaires, ce qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est un élément de fragilité car cette membrane est sensible aux solvants des graisses. Ceci explique que le savon soit particulièrement efficace pour le détruire. Le gouvernement a donc raison, dans ses recommandations, de privilégier le savon au gel hydro-alcoolique, qui doit être réservé aux situations où l’on ne dispose pas d’une source d’eau (dans les transports en commun par exemple).
Pour ceux qui paniquent littéralement à l’idée de sortir de chez eux sans gel hydro-alcoolique, sachez que la chlorhexidine (Biseptine°) ou le Dakin (eau de Javel diluée) seront aussi très efficaces sur ce genre de virus (liquides et non gélifiés, ce qui les rend un peu moins faciles d’utilisation).
Les Coronavirus sont connus de longue date, et les types 229 E et OC43, capables de donner quelques infections sévères dans les unités de prématurés, n’étaient pendant longtemps plus recherchés dans les prélèvements respiratoires car jugés trop inoffensifs.
Celui qui circule actuellement est nouveau pour l’Homme, il se propage rapidement car ne rencontre aucun humain immunisé, donc aucune barrière physiologique, c’est bien ça qui pose un problème au système de santé. Il n’est globalement pas plus agressif qu’une grippe, mais comme personne dans la population ne possède d’anticorps, il diffuse à grande vitesse. La stratégie de confinement vise donc à freiner sa propagation : pour que la totalité de la population infectable (nous tous) mette un an à se contaminer plutôt qu’un mois, afin d’éviter le déferlement de la population dans le système de santé.
Nous serons tous infectés : certains seront asymptomatiques, d’autres feront un rhume, une bonne crève, voire une « grippe », et ce sont les plus fragiles , incapables de produire une immunité efficace, qui feront les formes graves. Lorsque plus de 80% de la population auront fait l’infection, la circulation cessera…
Un détail important, malheureusement peu relayé : éviter la consommation de corticoïdes et d’anti-inflammatoires (Advil, Nurofène etc) car ils favorisent les surinfections et formes graves +++ : en paralysant les globules blancs responsables des signes de l’inflammation, ils paralysent aussi la réponse immunitaire !!! c’est connu depuis plus de 20 ans, mais les généralistes continuent de les prescrire massivement.*]
Mar 31 Mar 2020 10:17 #89
Enfin quelque chose de pertinent !!!
Mar 31 Mar 2020 19:21 #90
ceres a écrit:
je remercie tacyst :sleep maintenant reste a faire partie des 85 :cache ce virus est une vraie m.....Prenez bien soin de vos anciens car ce sont eux les plus touchés
RESTEZ CHEZ VOUS



Ben , il est où Ceres ? Ca va ?
Mar 31 Mar 2020 19:35 #91
Pour relativiser la crise du CORONAVIRUS , voir plus loin pour retrouver de la cohérence et comprendre
les enjeux à venir .
https://youtu.be/5SmNJ0R9ZUg
Mer 1 Avr 2020 00:04 #92
WARO a écrit:
Pour relativiser la crise du CORONAVIRUS , voir plus loin pour retrouver de la cohérence et comprendre
les enjeux à venir .
https://youtu.be/5SmNJ0R9ZUg



Très comique en effet d'observer que ce Monsieur oublie allègrement de s'appliquer à lui même les conseils introductifs de sagesses et d'humilité en ce qui concerne les idées écologiques.
Mer 1 Avr 2020 17:48 #94
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mer 1 Avr 2020 17:59 #95
mono44 a écrit:

selon Patrick Pelloux ,le toubib, les USA font le forcing sur le marché international du médicament ,pour acheter le maximum de médicaments anesthésiant.
Mer 1 Avr 2020 21:52 #96
gwendal raoul a écrit:
Pour illustrer notre voyage collectif dans l'inconnu, il est à présent très sérieusement envisagé de voir les prix du pétrole stocké devenir NÉGATIF au vu du prix de stockage. C'est à dire que on donnerait le baril et du cash pour s'en débarrasser.

https://www.cnbc.com/2020/04/01/coronavirus-oil-prices-could-turn-negative-as-storage-nears-capacity.html


Tu nous le traduirais pour ceux qui comme moi n'ont pas de connaissances en finance mondialisée
Du moins en "sonnant et trébuchant"de notre quotidien
Parce que là, j'ai l'impression que le système est devenu suicidaire :eusa_think
Jeu 2 Avr 2020 11:45 #99
Tant que l'on pourra en rire, ......

- Allo Marcel

- Oui

- Tu peux m'envoyer le cerfa 15467 pour que je puisse faire la demande du cerfa 8567 pour régler la commande des masques aux chinois à 120 jours fin de mois le 10

- Ok

- Plus la peine Marcel. Les ricains viennent de tout acheter en cash.

- Merde
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut