Coronavirus

Ouvert par gwendal raoul, 18 mars 2020

Mer 25 Mar 2020 15:08 #61
donald trump qui ne veux pas du confinement ,rève d'églises pleines pour paque. Et bolsonaro croit au complot communiste. :gnight
Mer 25 Mar 2020 20:15 #62
Moustapha Dahleb, la plus belle plume tchadienne, a écrit:
L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN :
Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.
Ce que les grandes puissances occidentales n'ont pu obtenir en Syrie, en Libye, au Yémen, ...ce petit machin l'a obtenu (cessez-le-feu, trêve...).
Ce que l'armée algérienne n'a pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (le Hirak à pris fin).
Ce que les opposants politiques n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (report des échéances électorales...).
Ce que les entreprises n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (remise d'impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d'investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques...).
Ce que les gilets jaunes et les syndicats n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée...).
Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu'ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n'est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d'une vie réussie.
Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.
Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l'argent n'a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.
Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.
Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.
La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.
Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.
Puisse cela servir à réaliser la limite de l'intelligence humaine face à la force du ciel.
Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.
Il a suffi de quelques jours pour que l'Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.
Il a suffi de quelques jours pour que l'humanité prenne conscience qu'elle n'est que souffle et poussière.
Qui sommes-nous? Que valons-nous? Que pouvons-nous face à ce coronavirus?
Rendons-nous à l'évidence en attendant la providence.
Interrogeons notre "humanité" dans cette "mondialité" à l'épreuve du coronavirus.
Restons chez nous et méditons sur cette pandémie.
Aimons-nous vivants!
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Mer 25 Mar 2020 20:51 #63
En même temps faut pas s'inquiéter les éleveurs bovins ont vraisemblablement plus de chance de faire partie des porteurs asymptomatiques que les vegans urbain.

Coronavirus respiratoire des bovins aidant, l'histoire de la vaccination nous en donne la piste.

Mer 25 Mar 2020 21:54 #64
titian a écrit:
En même temps faut pas s'inquiéter les éleveurs bovins ont vraisemblablement plus de chance de faire partie des porteurs asymptomatiques que les vegans urbain.

Coronavirus respiratoire des bovins aidant, l'histoire de la vaccination nous en donne la piste.




bon rappel.

le coronavirus touche plus aussi les zones urbaines ou les voies respiratoires sont plus impactées
Jeu 26 Mar 2020 19:48 #65
virage-a-180-sur-lusage-de-la-chloroquine-le-gouvernement-donne-raison-au-professeur-raoult
https://lemediapourtous.fr/virage-a-180-sur-lusage-de-la-chloroquine-le-gouvernement-donne-raison-au-professeur-raoult/
le gouvernement fait volte face et donne raison au professeur Raoult en généralisant l’usage de la Chloroquine comme remède à l’épidémie de coronavirus, sous contrôle médical. Par ailleurs, l’exportation des spécialités contenant l’association lopinavir/ritonavir ou de l’hydroxychloroquine est déclarée interdite.

JORF n°0074 du 26 mars 2020 texte n° 31
Décret n° 2020-314 du 25 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

...
« Art. 12-2. - Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.
« Les médicaments mentionnés au premier alinéa sont fournis, achetés, utilisés et pris en charge par les établissements de santé conformément à l'article L. 5123-2 du code de la santé publique.
« Ils sont vendus au public et au détail par les pharmacies à usage intérieur autorisées et pris en charge conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 162-17 du code de la sécurité sociale. Le cas échéant, ces dispensations donnent lieu à remboursement ou prise en charge dans ce cadre sans participation de l'assuré en application des dispositions de l'article R. 160-8 du même code. L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est chargée, pour ces médicaments, d'élaborer un protocole d'utilisation thérapeutique à l'attention des professionnels de santé et d'établir les modalités d'une information adaptée à l'attention des patients.
Jeu 26 Mar 2020 22:59 #66
Agnès Buzyn vient d'être nommée "conseiller bénévole* sur le suivi du Covid-19" au sein d'Unicancer.
Pour info, Unicancer est domicilié 101 rue de Tolbiac à Paris ; toujours pour info, l'INSERM est domicilié AUSSI 101, rue de Tolbiac à Paris ; encore pour info, le mari de la susdite fut jusqu'il y a peu le patron de l'INSERM qu'il n'a quitté que sous la menace d'un scandale pour conflit d'intérêts. ....

qu'on se le dise..........
Ven 27 Mar 2020 00:58 #67
Ces manœuvres d'arrivistes de (basse)cour ont des relents fétides, á vomir :malade ... alors que les personnels des hôpitaux risquent leurs vies pour sauver les anciens du naufrage avec les maigres moyens que les aristocrates de la technocratie leur ont laissés .
https://www.marianne.net/politique/didier-raoult-et-le-milieu-medical-parisien-histoire-d-une-detestation-reciproque
Le conflit entre Didier Raoult et Yves Lévy, l'époux de l'ex-ministre Agnès Buzyn, représentant du milieu médical parisien, est avéré. Ces rivalités ont-elles pu retarder la prise en considération des travaux du professeur marseillais ?
Ven 27 Mar 2020 15:46 #68
Une pensée pour 2 forumeurs (au moins)
Laiturgie, conducteur d'ambulance (me semble t il)
Et un autre qui avait une petite forme hier : t'inquiète c'est juste une grippe, le covid t'a pas vu ;) (bon courage)
Ven 27 Mar 2020 21:47 #69
ca devient chaud dans notre secteur: des malades dans les villages avoisinnants et meme des morts
la je commence a flipper :shock:
Ven 27 Mar 2020 22:28 #70
de toutes façons la contamination est déjà généralisée,des cas dans mon village depuis trois semaines ,sur des personnes entre 50 et 60 ans ,qui , au début ,allaient à l épicerie sans protection ....aujourd hui elles ne seraient toujours pas guéries avec une entre autres, une qui ne serait pas au mieux et seulement confinée chez elle .....le médecin avait signalé à plusieurs de ses patients la présence du virus au village ....
dimanche dernier j ai croisé en allant chercher mon pain ,un homme de 93 ans qui rentré dans l épicerie ,hier un de 88 ans le mégot au coin des lèvres .....
Sam 28 Mar 2020 10:50 #72
https://youtu.be/Q1oQ5xJ7ZJ4
Un petit texte prémonitoire de FRED VARGAS ... pour la suite à venir
Les métiers invisibles ou considérés comme tels existent bien au sein de nos exploitations .
Prenons l'exemple des peseurs dits OCD du contrôle laitier , réduits à la plus simple expression d'une existence compressée par leur employeur , devant être disponibles à toute heure du jour , ou presque , et de la nuit ,
pour effectuer leur travail auprès des éleveurs .
Personnel souvent féminin , taillable et corvéable à merci , sous payé mais contraint d'effectuer sa tâche
de plus en plus rapidement pour satisfaire un encadrement embauché à ponts d'or par une direction
sans scrupules .
Et qui voudrait nous faire croire que sa politique des salaires relève de l'équité !
Passé cette crise , certains devront rendre des comptes ...
Sam 28 Mar 2020 15:28 #75
Au vu de la situation Italienne , espagnole et maintenant française il semble bien se confirmer que la solution n'est pas vraiment dans le confinement, mais comme le recommande le Prof Raoult dans le diagnostic précoce au niveau des praticiens généraliste le traitement et l'isolation pour limiter la contagiosité des personnes infectés . Mesures qui ont été systématisées dans les pays qui ont enrayé l'épidémie. Mais on continue á réserver parcimonieusement test et traitement pour les cas graves hospitalisés qui avant de saturer les urgences / réanimation ont déjá largement diffusés le virus alors qu'on leur a demandé de rester surinfectés pendant une dizaine de jours avec un peut de paracétamol dans leurs familles dans les super marchés dans la rue et au travail :dingue
https://www.mediterranee-infection.com/pre-prints-ihu/
Objectifs
Le SRAS-CoV-2 est apparu parmi la population Chinoise depuis décembre 2019 et a maintenant s'est répandu à l'extérieur du pays. Des rapports chinois suggèrent que les enfants sont moins touchés par l'infection que les adultes, mais peu de données ont été rapportées jusqu'à présent et aucune donnée n'était disponible pour la France.

Sur la base de 4050 cas testés et 228 diagnostiqués positifs ... ce sont les plus de 18 ans qui s’avèrent les plus porteurs et propagateurs privilégiés par le virus.

Conclusion
Ainsi, ( contrairement aux présupposés sur la base d'autres infections virales) les enfants et les adolescents représenteraient une faible proportion d'infections au SRAS-CoV-2 et ne présentent pas ou peu de charges virales ( ou danger de contamination ) plus élevées que les adultes, ils pourraient donc ne pas contribuer de manière significative á la circulation du virus.
Sam 28 Mar 2020 20:16 #78
je remercie tacyst :sleep maintenant reste a faire partie des 85 :cache ce virus est une vraie m.....Prenez bien soin de vos anciens car ce sont eux les plus touchés
RESTEZ CHEZ VOUS
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Sam 28 Mar 2020 22:26 #80
fl85 a écrit:
y a toujours des branquignols pour faire des leçons de morales aux autres , ce porcher il aurait fait quoi lui !! dans l action , y en toujours qui savent !!!! c'est gonflant !


Il me semble que c'est assez clair dans l'interview...
Déjà, il prône un modèle de fonctionnement de l'état proche de ce qui se faisait avant les années 80, avec une touche d'écologie en plus.

Ensuite, ne pas faire systématiquement la sourde oreille aux revendications (en l'occurrence du personnel soignant) et réprimer les manifs à coup de LBD.
Le gouvernement n'a accepté aucun dialogue, aucun compromis avec le personnel soignant (mais c'est pareil pour les pompiers, ou même les agriculteurs). Il va falloir assumer les décisions unilatérales...

Enfin, il réclame des mesures d'urgence autre que rogner le code du travail (doit-on rappeler que le premier ministre a utiliser le 49-3 pour la réforme des retraites lors du premier conseil des ministres dédié au covid19 ?) : réquisitions et nationalisation en vue de répondre à l'urgence de la situation.
Tiens, on pourrait commencer par là, par exemple :
https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 43263.html

Bref, derrière sa figure d'intello un peu agaçante, Porcher ne dit pas que des conneries, loin de là !

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut