Coronavirus

Ouvert par gwendal raoul, 18 mars 2020

Ven 29 Mai 2020 21:01 #341
Hazta a écrit:

Donc permets-moi de reformuler mon précédent message: comment débattre en dehors de toute rationalité?

Tu sais Hazta, considérer que ton interlocuteur est forcément fou ( ou complotiste ) parce qu'il ne partage pas ta rationalité est un grand classique du dialogue de sourds.
Je ne vois rien dans les opinions conformistes et politiquement corrects que tu verses au débat qui soit appuyé sur des sources crédibles vérifiables. Tu n'es pas obligé de consulter les sources que je cites toujours si tu as peur de te faire contaminer par le négationnisme, tu peux comme Tacyst te contenter de disqualifier en pointant du doigt '' complotisme'' tout ce qui n'est pas dans tes rassurantes certitudes en y mettant du ''climatoseptique'' ''catho mariage pour tous'' ''populiste'' ''extréme droite'' , donner du ''toubib'' á un Professeur d'Université expert ... mais ca ne reléve pas beaucoup le niveau au dessus du caniveau. Chacun sa fierté.

Puisque tu sembles attaché au fact-checking, plutôt que de jouer les censeurs donneurs de leçons de morale donnes nous tes sources , ou sont les vrais médecins qui expliquent á visage découverts le bien fondé du masque , du confinement, de l'efficacité de l'auto médication á domicile, ou sont les études sérieuses et les essais ''scientifiques'' du paracétamol et du Rivotril en traitement du Covid19 ?
Ca m’intéresse, de comprendre ou sont les données de cette doctrine officielle délirante, compredre qui est prét á y mettre son imprimatur scientifique á visage découvert en assumant les consequences .
Pour ton info , si tu veux bien te renseigner l'OMS ( á qui je n'accorde perso aucun crédit ) n'a jamais conseillé le confinement dans la forme délirante sur-joué par le gouvernement, l'OMS déconseille le port du masque sauf aux soignants en contact avec des patients infectés, et le Directeur du Lancet qui publie la fameuse étude anti-HCQ dit lui méme que ses propres publications en pharmacologie sont massivement biaisées par des conflits d’intérêts flagrants.

Perso quand je fais du fact-checking au lieu de gober du prêt á penser, tout m'indique que cette pandémie est aussi bidon que celle de Roselyne avec son H1N1, mais va nous coûter beaucoup beaucoup plus cher que le milliard qu'elle nous a fait balancer aux requins du vaccin miracle, et engage la responsabilité criminelle de beaucoup de complices et d'idiots utiles . Et ce n'est que mon opinion, je l'assume et l'histoire écrira l'épilogue.
Ven 29 Mai 2020 21:19 #342
Hazta a écrit:
Et si la chloroquine marchait si bien, ça ferait longtemps qu'on aurait vu une vraie étude sortir, et pas juste le doigt mouillé de Raoult. Mais dans ce sens là, bizarrement, vous avez un blocage.
Ouvrez les yeux : c'est pas un putain de complot: la chloroquine n'apporte rien dans la lutte contre le covid. Personne n'a eu de succès avec.

@tacyst: je n'ai pas l'intention de me battre contre des moulins. Je regrette simplement de voir ce que le forum est devenu. Des pages et des pages de monologues qui n'intéressent personne.
Plus discussions. Plus d'engueulades. Juste un grand vide meublé par des liens à la mort-moi le noeud.

les chiffres de mortalité à marseille le prouvent . A moins que tu ne prétendes que raoult ne sais pas compter ou qu'il les a enterrés sans déclaration .
L'industrie du médicament est devenue une vraie mafia .Il faut vendre à prix fort l'innovation .Le vieux qui ne coûte rien , ne rapporte rien .Ce n'est pas du complotisme , mais du fric gagné sur l'humain et surtout la naïveté de certains .
Ha ces jeunes ! Mon petit voisin qui 24 ans nous disait que l'état était riche , qu'il pouvait bien payer le chômage partiel . Il en a bien profité pendant 2 mois.D'après lui c'était de l'argent de stocké pour les prochains attentats qu'il n'y a pas eût donc autant qu'il serve à quelque chose .

Entre ceux qui prônent la désobéissance civile et ceux qui plongent dans la naïveté , n'y aurait-il pas un juste milieu ?
C'est a désespérer !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 29 Mai 2020 21:25 #343
Miloux11 a écrit:
Hazta a écrit:

Donc permets-moi de reformuler mon précédent message: comment débattre en dehors de toute rationalité?

Tu sais Hazta, considérer que ton interlocuteur est forcément fou ( ou complotiste ) parce qu'il ne partage pas ta rationalité est un grand classique du dialogue de sourds.
Je ne vois rien dans les opinions conformistes et politiquement corrects que tu verses au débat qui soit appuyé sur des sources crédibles vérifiables. Tu n'es pas obligé de consulter les sources que je cites toujours si tu as peur de te faire contaminer par le négationnisme, tu peux comme Tacyst te contenter de disqualifier avec pointant du doigt '' complotisme'' tout ce qui n'est pas dans tes rassurantes certitudes en y mettant du ''climatoseptique'' ''catho mariage pour tous'' ''populiste'' ''extréme droite'' , donner du ''toubib'' á un Professeur d'Université expert ... mais ca ne reléve pas beaucoup le niveau au dessus du caniveau. Chacun sa fierté.

Puisque tu sembles attaché au fact-checking, plutôt que de jouer les censeurs donneurs de leçons de morale donnes nous tes sources , ou sont les vrais médecins qui expliquent á visage découverts le bien fondé du masque , du confinement, de l'efficacité de l'auto médication á domicile, ou sont les études sérieuses et les essais ''scientifiques'' du paracétamol et du Rivotril en traitement du Covid19 ?
Ca m’intéresse, de comprendre ou sont les données de cette doctrine officielle délirante, compredre qui est prét á y mettre son imprimatur scientifique á visage découvert en assumant les consequences .
Pour ton info , si tu veux bien te renseigner l'OMS ( á qui je n'accorde perso aucun crédit ) n'a jamais conseillé le confinement dans la forme délirante sur-joué par le gouvernement, l'OMS déconseille le port du masque sauf aux soignants en contact avec des patients infectés, et le Directeur du Lancet qui publie la fameuse étude anti-HCQ dit lui méme que ses propres publications en pharmacologie sont massivement biaisées par des conflits d’intérêts flagrants.

Perso quand je fais du fact-checking au lieu de gober du prêt á penser, tout m'indique que cette pandémie est aussi bidon que celle de Roselyne avec son H1N1, mais va nous coûter beaucoup beaucoup plus cher que le milliard qu'elle nous a fait balancer aux requins du vaccin miracle, et engage la responsabilité criminelle de beaucoup de complices et d'idiots utiles . Et ce n'est que mon opinion, je l'assume et l'histoire écrira l'épilogue.

Tu derailles total pépère
Ton Raoult c'est juste un putain de toubib, un connard de grosse ponte qui se la raconte en pissant à la raie de ses confrères, un branle couille de la noblesse d'épée du médical
Et toi tu fais juste de suivre ton bonhomme de chemin sur la pente complot délirante
Mes amitiés à Rael, aux scientologues et à Marine
Fais nous signe quand tu auras mis ta chemise noire
Et comme dirait ton pote Raoult (qui en passant n'a convaincu personne, gros niveau pour une huile):" tu n'es personne pour parler du covid"
Ven 29 Mai 2020 21:37 #344
tacyst a écrit:
Miloux11 a écrit:
...et d'idiots utiles .

Ton Raoult c'est juste un putain de toubib, un connard de grosse ponte qui se la raconte en pissant à la raie de ses confrères, un branle couille de la noblesse d'épée du médical
Et toi tu fais juste de suivre ton bonhomme de chemin sur la pente complot délirante
Et comme dirait ton pote Raoult (qui en passant n'a convaincu personne, gros niveau pour une huile):" tu n'es personne pour parler du covid"

:pouce Grand moment de lucidité.
C.Q.F.D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_nerfs
Crise de nerfs, crise nerveuse, ou état d'agitation aiguë, désigne une détresse psychologique souvent à court terme, se manifestant brusquement chez un individu montrant des signes cliniques de dépression et d'anxiété. L'individu affecté peut réagir violemment et devenir une menace pour lui et son entourage.
Ven 29 Mai 2020 21:41 #345
cool tacyst ! C'est quoi ces vilains mots ? On en reparle dans 10 ans quand la vérité fera la une !

https://www.valeursactuelles.com/societ ... PB6M3Kd0Kk
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Ven 29 Mai 2020 21:55 #346
Miloux, tu fais d'affreux amalgames. Je ne te reproche pas tes opinions (que je ne partage pas), mais la façon dont tu déformes la réalité !

Je rappelle le contexte: tu utilises une étude qui parle d'immunité croisée pour affirmer que le port du masque est contre-productif. Tu ne le vois pas, le problème dans le raccourci que tu fais ?
Tu ne les as pas vu, les arguments factuels dur ce que dit l'étude, et ce qu'elle ne dit pas ?
Tu la justifies comment ta pirouette qui va de "il existe une immunité croisée" à "chopper le rhume protège du covid19" puis à "le masque et la distanciation protège du rhume, donc favorise le covid".

Quand à sourcer mes propos (que je te demande de respecter, je n'ai pas parlé de paracétamol ni de rivotril) soyons sérieux, quand on voit le crédit que tu apportes au conseil scientifique, ou au lancet, je sais comment le moindre article n'allant pas dans ton sens sera perçu : c'est des incompétents, c'est des lobbyistes, au choix.
Maintenant, je peux te filer des coordonnées de vrais soignants du quart nord est de la France. Tu leur demanderas leur avis sur le confinement.
Tu peux aussi consulter le site de l'académie de médecine :
http://www.academie-medecine.fr/communi ... -citoyens/

Tu ne peux pas systématiquement dénigrer les publications qui ne vont pas dans ton sens et n'accepter que celles qui confortent tes idées ! L'esprit critique, il faut l'avoir avec tout le monde, y compris Raoult.

Mono, je commencerais bien par te dire que le temps ne fait rien à l'affaire et que ce n'est pas une question d'âge.
Les chiffres de la mortalité à Marseille ne prouvent rien du tout. Parce qu'à Rodez ou Angoulême, les chiffres de la mortalité sont encore meilleurs. Et sans chloroquine.

Marseille n'est pas Mulhouse, et la mortalité n'a, en soi, et sans contexte, aucun intérêt.
La science, c'est pas des corrélations à deux balles: il y a plein de morts en Alsace, et on mange de la choucroute en Alsace. Vite, interdisons la choucroute, c'est trop dangereux ! Ce qui est exactement la même chose que de dire: il n'y a pas beaucoup de mort à Marseille, Raoult est à Marseille. Vite, faisons comme Raoult. Tu peux remplacer Raoult par bouillabaisse, c'est pareil...

La corrélation, ce n'est pas la causalité.
Ven 29 Mai 2020 22:07 #347
il va de soit qu'il ne faut pas prendre n'importe quel chiffre mais le ratio de personnes soignées avec la mortalité . .
Raoult est arrivé comme un chien dans un jeu de quilles .L'histoire de l'humanité a toujours prouvé que ce sont ceux là qui ont fait le plus avancer les choses .Si il avait tord , il n'y aurait pas ce lynchage médiatique .Il s'avérerait complètement inutile .
Ven 29 Mai 2020 22:14 #348
Voilà, puisqu'une majorité de personnes compétentes montrent qu'il a tort, il a forcément raison.
Si ces mêmes personnes le soutenait, il aurait aussi raison.
CQFD. Raoult a raison quoi qu'il arrive. J'ai bon?

On peut dire la même chose des platistes : si tous les scientifiques pensent qu'ils se trompent, c'est suspect et les platistes ont sûrement raison : la Terre est plate.
Ven 29 Mai 2020 22:42 #349
non c'est juste que quand on veut t'obliger à penser dans un sens demande toi toujours pourquoi . Surtout si quelqu'un te dit qu'il faut penser autrement .

https://actu.orange.fr/societe/high-tec ... qvp0C.html
Ven 29 Mai 2020 23:06 #350
Miloux11 a écrit:
tacyst a écrit:

:pouce Grand moment de lucidité.
C.Q.F.D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_nerfs
Crise de nerfs, crise nerveuse, ou état d'agitation aiguë, désigne une détresse psychologique souvent à court terme, se manifestant brusquement chez un individu montrant des signes cliniques de dépression et d'anxiété. L'individu affecté peut réagir violemment et devenir une menace pour lui et son entourage.

Hystérie, c'est pas le truc facile dont on accusait les femmes fût un temps ?
J'aurais pu prendre du temps pour te répondre point par point à chacun de tes posts sur ces deux topics mais j'y aurais gâché mon temps et mon esprit
Comme disait ma grand-mère :"on ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif"
Sam 30 Mai 2020 10:06 #351
tacyst a écrit:
...
J'aurais pu prendre du temps pour te répondre point par point à chacun de tes posts sur ces deux topics mais j'y aurais gâché mon temps et mon esprit
Comme disait ma grand-mère :"on ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif"

Ta grand-mère a bien raison dans sa sagesse Tacyst, et l'âne mémé assoiffé n'est pas prêt á étancher sa soif á n'importe quelle source.
Seuls les ânes survivent á la Tyrannie et á la dictature:
Est-ce que Benjamin l’âne de George Orwell était son Alter Ego dans La ferme des animaux?

http://www.abramis.co.uk/george-orwell-studies/downloads/GOS_01_1_Crook.pdf

Prends donc le temps de nous trouver tes sources avec de vrais personnes crédibles qui assument leur données et leur rationnel scientifique á visage découvert pour montrer point par point :
-Que l'automédication á domicile avec du paracétamol d'un malade infecté fait mieux que la médecine .
-Que les personnes á risque infectées doivent étre confinées avec leur congénères sains dans les EHPAD
-Que le confinement de la population non testée est une décision politique rationnelle
-Qu'il est plus important de sauver le système des urgences et la méthodologie que de soigner les patients
-Qu'un protocole intubation/ respirateur décidé on sait ou par on ne sait qui sans voir les malades sauve des vies
-Que ce protocole consciencieusement appliqué á New-York , Paris , Mulhouse , Madrid , Londres á bien tenu ses promesse .
-Que les pays qui n'ont pas appliqué ce protocole ont été ravagés par une mortalité annoncée très sévère
-Que les patients traités á Marseille , au Maroc , en Tunisie et partout dans beaucoup de pays sont tombés comme des mouches d’arrêts cardiaques empoisonnés par le le cocktail HCQ+AZT
-Que la panique et le principe de précaution érigé en dogme est une réponse appropriée rationnelle á une pandémie
-Que de suspendre pendant deux mois tout le système médical, tenir les médecins hors du champ d'opération leur retirer l'autorité de prescrire et de soigner pour ne garder que des urgentistes surmenés non-compétents en infectiologie médicale á tenter de maintenir des mourant sous pression d'oxygéne ... serait une stratégies rationnelle de la médecine de guerre épidémiologique.

Mais je penses que tu n'as pas de temps á perdre pour répondre á ces questions futiles de complotiste que tu préfères ne pas te poser
:read
Sam 30 Mai 2020 13:34 #352
Miloux11 a écrit:
Mais je penses que tu n'as pas de temps á perdre pour répondre á ces questions futiles de complotiste que tu préfères ne pas te poser

Tout à fait :pouce
Hazta est un grand garçon qui n'a pas besoin de moi ;)
Je ne vais pas faire un retour sur un forum vide
Ni essayer de t'expliquer quelque chose qui ne t'intéresse pas

On peut juste tirer 3 enseignements
Un gouvernement chinois qui n'a pas fait son travail préventif
La faillite (pour partie) de nos sociétés modernes
La destruction de la médecine (à la quelle Raoult n'est pas étranger par son attitude hautaine)

Un grand pas pour l'homme... dans la connerie :eusa_wall

Je crois que j'irai finir ma vie dans un monastère bouddhiste tibétain
Sam 30 Mai 2020 15:53 #354
tacyst a écrit:
Miloux11 a écrit:

Tout à fait :pouce
Hazta est un grand garçon qui n'a pas besoin de moi ;)
Je ne vais pas faire un retour sur un forum vide
Ni essayer de t'expliquer quelque chose qui ne t'intéresse pas

On peut juste tirer 3 enseignements
Un gouvernement chinois qui n'a pas fait son travail préventif
La faillite (pour partie) de nos sociétés modernes
La destruction de la médecine (à la quelle Raoult n'est pas étranger par son attitude hautaine)

Un grand pas pour l'homme... dans la connerie :eusa_wall

Je crois que j'irai finir ma vie dans un monastère bouddhiste tibétain

pour la Chine et notre société OK !
Pour Raoult , il n'est pas hautain au contraire . Il n'a fait que son boulot .Il n'a pas pris cette boite de médicaments au hasard parce que c'était la seule qui trainait sur l'étagère . Son protocole était réfléchit et étudier par rapport aux signes cliniques .Il n'a fait que son boulot en prévenant les autres des résultats obtenus . C'est comme ça que ça fonctionne normalement . Là dessus ils e prend une volée de bois vert de la part de collègues , de journalistes , de politiques .Il s'explique et se défend surtout devant les résultats qu'il obtient . Je pense que n'importe lequel se ferait attaquer de la sorte s'en défendrait .
De quel droit des politiques interdisent un médicament lors d'une pandémie sans études véritables ?
La médecine est devenue aussi pourrie que l'agriculture tout simplement parce que des gens qui n'y connaissent rien veulent s'imposer .
Le tout décidé à Paris par des incompétents ça ne fonctionne pas . C'est une catastrophe
Sam 30 Mai 2020 16:29 #355
bon et bien voila...comme quoi la chloroquine...

la grande muette parle:

http://www.opex360.com/2020/05/30/covid ... njectable/

et sur le même sujet . l'ARS le truc qui servait à placer des jean foutre

https://www.sudouest.fr/2020/05/30/char ... e-comments

et boumba! au 18 mai 2020 moins de morts cumulés en france qu'en 2018 et 2019 malgré la pandémie

https://www.insee.fr/fr/statistiques/44 ... re=4487854
Sam 30 Mai 2020 21:50 #356
ossau a écrit:
et boumba! au 18 mai 2020 moins de morts cumulés en france qu'en 2018 et 2019 malgré la pandémie

https://www.insee.fr/fr/statistiques/44 ... re=4487854

Ton lien ne présente que la mortalité entre le 1er mai et le 18 mai, soit après un mois et demi de confinement...

Mais il y a un paragraphe vers la fin qui dit que sur la période 1er mars - 18 mai, on observe une surmortalité de +29% par rapport à 2019, et +13% par rapport à 2018.

Bref, la réalité mesurée par l'INSEE montre exactement l'inverse de ce que tu avances. Les faits sont têtus, hein...
Sam 30 Mai 2020 23:01 #357
ben non...... la surmortalité correspond aux gens qui dans un hiver "normal" avec une grippe qui n'a pas eu lieu seraient morts avant... la patrouille du covid a rattrapé les gens en sursis....(agés +diabete+ obèses+fumeurs....

la carte de france montre une baisse de 20% voir plus du nombre de morts dans les département ou il n'y a eu ni grippe ni covid

on verra dans les quelques mois à venir si la courbe va continuer à s'infléchir
Dim 31 Mai 2020 08:12 #358
Quelle jolie pirouette pour dire l'inverse de ton précédent message, je te cite :
u 18 mai, moins de morts cumulés qu'en 2028 et 2029.
Ce qui est donc complètement faux.

Et du coup, pour les départements à +110% ou +120% du 1er mars au 30 avril, c'était aussi un hiver normal avec une simple grippe ?
C'est ce taux de surmortalité qu'il aurait fallu étendre à tout le territoire ?

Et donc, les -20% de mortalité en moins sur les départements non touchés, tu l'expliques par quoi? Je comprends pas trop... C'est des gens qui ne sont pas morts ni à cause de la grippe, ni du covid. Donc ce n'est pas un rattrapage ni rien du tout!

Le -6% de mortalité, ce n'est pas un rattrapage, c'est au contraire un écart supplémentaire de mortalité par rapport au début de 2020.
Regarde les graphiques, 2020 était très en dessous de 2019, et un peu sous 2018. L'écart, la surmortalité, n'en est que plus importante.
Dim 31 Mai 2020 10:04 #359
La doc est la , mais l'INSEE se refuse á comparer les courbes de mortalité brute 2020 avec la moyenne ou les années antérieures ...'' ce n'est pas parce que certaines années la grippe est moins sévère qu'il faudrait en tirer des conclusion''. :eusa_think on devine entre les lignes ou 2020 se situe en terme de sévérité grippale et qu'au final en valeur absolue il n'y a pas grand chose á voir pour alimenter la psychose ambiante de ce ceux qui aiment faire peur juste pour rire.

https://blog.insee.fr/statistiques-sur-les-deces-le-mode-demploi-des-donnees-de-linsee-en-7-questions-reponses/

Image
Conclusion : la « surmortalité toutes causes » observée à ce jour (24 000 décès supplémentaires environ du 1er mars au 27 avril) est indéniablement liée à l’épidémie de Covid-19. Mais chiffrer précisément ce qui relève strictement du Covid est aujourd’hui impossible car les autres causes de décès ont pu évoluer à la hausse comme à la baisse, notamment avec la mise en place du confinement.
Dim 31 Mai 2020 12:24 #360
""Et du coup, pour les départements à +110% ou +120% du 1er mars au 30 avril, c'était aussi un hiver normal avec une simple grippe ?
C'est ce taux de surmortalité qu'il aurait fallu étendre à tout le territoire ?

Et donc, les -20% de mortalité en moins sur les départements non touchés, tu l'expliques par quoi? Je comprends pas trop... C'est des gens qui ne sont pas morts ni à cause de la grippe, ni du covid. Donc ce n'est pas un rattrapage ni rien du tout!""

c'est pourtant simple. l'homme est mortel et l'est d'autant plus que certaines conditions se réunissent pour précipiter cette échéance. C'est pour ça que les morts sont pour moitié des gens en fin de vie le reste étant ceux qui cumulent plusieurs causes de morbidité. d'ailleurs c'est la pneumonie plus que le covid qui a tué.

Pourquoi croyez vous que le troisieme age qui a les moyens se réfugie dans l'ouest et le sud voir le Portugal au soleil .Pour éviter les shitholes....1000 morts rien que dans le 93..Dans le sud ils vont aussi mourir mais esssayent de prendre leur temps. C'est comme si moi ancien parisien de naissance à 69 ans je décidais de remonter habiter la capitale. Un suicide.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux