Aliments pour volaille en France

Ouvert par Flo433, 15 février 2020

Page 1 sur 1
Sam 15 Fév 2020 11:30 #1
Bonjour,

Je cherche à me renseigner sur le marché d'aliment en France et j'aimerais obtenir quelques estimations et chiffres récents (2018-2019) si possible, ainsi que votre opinion en la matière.

Mes questions sont les suivantes: 
- Quel est le coût des aliments pour animaux (et des aliments pour volailles en particulier) en France?
- Quels sont les prix en France? Varient-ils selon les différents types d'aliments?
- Quels sont les différents types d'aliments pour poulets? par example - bio vs gamme libre vs standard.
- Comment s'approvisionnent-ils? Localement ou importé? Quels ingrédients importent-ils et d'où? Quels prix à peu près?
- Quelles sont les principales (plus grandes) entreprises qui fournissent l'aliment? Pourriez vous me donner quelques example de marques? Quelle est la meilleure réputation? J'aimerais comprendre la différence entre les fournisseurs d'aliments biologiques (en termes de réputation, de prix, de qualité des aliments, sont-ils locaux?) Et les fournisseurs d'aliments standard (les aliments standard contiennent-ils des antibiotiques et des ingrédients OGM?)
- Quelle est la rentabilité (marges) de l'activité aliments pour volailles en France? Des différences par région?

Merci d'avance pour vos réponses :eusa_angel

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux