SEENERGI : une pieuvre

Ouvert par WARO, 31 janvier 2020

Page 1 sur 1
Sam 1 Fév 2020 00:44 #1
Le temps de toutes les dérégulations est advenu ... pour le meilleur sans doute ! L ' ETAT en se retirant de tous les organismes de service public , dans l'élevage en particulier , laisse le champ libre à une foire d'empoigne générée par quelques ambitieux plus soucieux de leur avenir que de celui des éleveurs Et çà marche !
Avec Génocellules des éleveurs réticents à la génomique se laissent maintenant bercer par ce veau d'or capable de résoudre toutes leurs incompétences :
" je n'ai pas vu ma vache malade , le test du lait de tank saura m'indiquer l'animal responsable de mes déboires
cellulaires "
Elle est pas belle la vie !
Dim 2 Fév 2020 15:47 #2
il y a des marchands d aliments qui essaient de mettre en place le même systhème,du clé en main , ça doit couter dans les 80 euros par mois ....une misère plus quelques à coté
j ai déjà bien su me passer du controle laitier pour gérer le taux cellulaire , ce n est pas pour re signer avec un marchand d aliment
Lun 3 Fév 2020 15:53 #3
80 euros par mois ! Et le génotypage de l'ensemble des animaux , une bonne mise de base , non ?
Je serais curieux de connaître les résultats des éleveurs possesseurs d'animaux déjà génotypés comparés à ceux de
GENOCELLULES ( même puce ou informations au rabais données par cette dernière = aucune précision donnée )
Mer 5 Fév 2020 14:41 #4
parait t il que le génotypage d un veau ne correspond pas précisément à ce qu il sera , mais se reportera sur sa descendance
Ven 7 Fév 2020 12:48 #5
Le génotypage correspond à la réalité du génome de l'individu testé .
Mais il peut exister des différences entre génotype et phénotype dues à l'expression des gênes en relation
avec leur environnement .
Cette différence peut être fugace ou transmise sur quelques générations .
Mais cela nous éloigne de la qualité de la puce DNA de GENOCELLULES ! ...
Lun 10 Fév 2020 21:37 #6
Non, le truc mis en avant par Rebelle, c'est analyse des acides gras du lait et avec ça il te font plein de graphique, sur la cétose , l'acidose, l’effet sur la repro et j'en passe mais rien en lien avec la génomique.
Mer 12 Fév 2020 13:38 #7
Mieux vaudrait que tu te renseignes , Caliméro , avant de poster !!!!
Mer 12 Fév 2020 17:26 #8
Tiens, WARO toi qui sais tout mieux que tout le monde, tu dois avoir un avis éclairé sur la génomique en race normande, tu dois donc être en mesure de m'expliquer pourquoi pratiquement aucun taureau ne confirme avec l'arrivée de ses premières filles et surtout aucun ne gardent le profil annoncé :dingue

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux