40 000 agriculteurs bloquent les rues de Berlin

Ouvert par 2ddg, 02 décembre 2019

Page 1 sur 1
Lun 2 Déc 2019 21:56 #2
Peut être qu en Allemagne il y a un syndicat agricole en qui il croit et les motivé à se défendre
Lun 2 Déc 2019 22:36 #3
« Land schafft Verbindung » (= la terre tisse des liens), qui regroupe les agriculteurs non membres d’organisations professionnelles agricoles.
Lun 2 Déc 2019 23:21 #4
A là-bas aussi il suive plu leur syndicat majoritaire
Lun 2 Déc 2019 23:46 #5
C'est pas en France que ça va arriver,il y a encore trop d'agriculteurs à suive la fnsea
1000 tracteurs à Paris qui n'a pas duré une journée ...
Mar 3 Déc 2019 12:13 #6
nous ,ils n'ont pas eût droit aux champs Elysée .
C'est aujourd'hui les négociations .
Entendu ce matin sur RMC il reporte la décision de l'arrêt du glyphosate en janvier parce qu'il a peur que les tracteurs se mêlent à la contestation .
Avez-vous entendu parler du vote à l'assemblée la semaine dernière de première importance et qui pourtant a fait silence radio de la part des journalistes ?
Ils ont voté une loi comme quoi l'état achètera tous les terrains à construire pour éviter la spéculation .Celui qui achètera le terrain paiera une location à vie à l'état et ne sera propriétaire que de la maison .
Quid si la loi au final est la même qu'en agriculture ? Dance cas au bout de 30 ans la maison appartiendra au propriétaire du terrain donc rendant tout héritage impossible .
Comment en occupant les gens avec le climat et la mort malheureuse de soldats , les choses sont tellement aisées et discrètes à faire passer .
La suite on la connait . Les constructeurs augmenteront leurs prix à la hauteur de la valeur du terrain se disant que du coup ça libère de l'argent .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 3 Déc 2019 14:29 #7
quand on voit le montant de la taxe foncière ,qui ne va pas cesser d augmenter pour compenser la taxe d habitation ,on a déjà plus l impression d être propriétaire de sa baraque ....
et pi le ghypho , le prix du lait.... on s en tape un peu ,parce que l augmentation de notre revenu est siphonnée par la msa et les impôts ,pour 2 euros gagnés on en rendra un
, si on y ajoute que l épargne risque un jour de nous être confisqué en tout ou partie ,le seul revendication plausible est le droit à la retraite à 60 ans à taux plein pour les plus de 50 ans !
Mar 3 Déc 2019 20:48 #8
le problème c'est que la taxe d'habitation restera la même .

https://www.facebook.com/Liberation/pos ... ment_reply
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mer 4 Déc 2019 11:35 #9
franchement ils en tiennent une couche de stupidite :interr :interr
je crois que les gilets jaunes ont encore de l'avenir

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut