Très bien dit lebob

… je vois qu'on est quelques uns à bien comprendre cette "mascarade"

… c'est rassurant !
Mais nous sommes une minorité à rester clairvoyant … et à pas se faire enfumer !
L'exemple de nos dirigeants

.... j'en ai un à proximité ; un CV long comme le bras .... il est exemplaire en RIEN
Un vrai politicien à base de : " faites ce que je dis , pas ce que je fais" .... il passe sa vie à " se féliciter" de toutes ces nouvelles merdes qui nous pourrissent la vie !
Et tout le monde lui bouffe le cul
T'as tout compris !

.... mais si tu savais le combat que c'est de faire entendre raison aux collègues
Quand justement tu leur fais remarquer qu'effectivement on nous interdit tout ce qui coute le moins cher .... évidemment interdiction du glypho ( que les écolos disent ruiner les paysans

) mais pas les antigerminatifs qui coutent un bras .
Quand tu leur expliques l'équation simple ….. pas de glypho , + de gnr … quel intérêt écologique ! … en attendant comme dans le BTP qu'on nous fasse péter cette "niche fiscale" (

) ... et on nous dira que le GNR " COUTE" à l'état

....
Comme ces fameux 10 milliards que l'état a donné aux français .... en augmentant pas les taxes !!!
ça sort pas de sa poche à cet état !!! Il donne rien !!!
LA PEUR ......… rien de plus brillant comme concept …..
Dans le pays champion du monde de la fiscalité , pour faire accepter au peuple plus encore de fiscalité !
Et pour nous , la peur , la menace …. sur nos pratiques ! Sur nos productions ; si nous n'êtes pas HVE , vous ne vendrez pas ! ….. et les petits salopards qui s'en prennent aux collègues , à leur matériel , leurs bâtiments , sans jamais être inquiétés

aaaah là aussi , les différentes chambres d'agriculture vous proposent "encore/aussi" de payer pour faire parti d'un groupe , qui éventuellement pourrait en faire part aux gendarmes !!!!!
Oui , le problème vient de la génération actuelle d'agriculteurs

....... nos pères étaient des gaulois !
Nous ?
Je ne supporte plus d'entendre les collègues dire qu "on peut pas faire autrement " ... quand l'Espagne , l'Italie n'en ont rien à branler de nos conneries franco-françaises
HVE 120% d'augmentation

… pardi ! Comme je dis : " si en Lozère , y a un meurtre en 2018 , et 2 en 2019 ; ça fait 100% d'augmentation "

…. quand tu pars de rien
2 mois que je fais mon maçon , mon artisan .... quand je vois ce que mon grand père s'est bâti avec 15ha de vignes dans le fin fond de l'Hérault .... et que les collègues à 30-40ha perdent des ronds .... je me dis qu'on a tout faux !!! TOUT !!!
Mais continuons !
Il faut dire ( et c'est le grand espoir de la fnsea ) qu'on est parti pour perdre 50% des agriculteurs dans les 10 ans qui viennent ( article terre net ) .... et que certains doivent prier Dieu pour qu'un maximum d'entre nous crève pour agrandir leur exploitation !!! Et poursuivre leur fuite en avant , dans le "toujours plus , pour gagner toujours moins" !
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet