Lun 18 Nov 2019 14:55 #41
Roumegue a écrit:Très bien dit westvar..... c'est ce que je me tue à expliquer
![]()
C'est pas compliqué ici .... un "plan nitrate" qui te limite à 50U d'azote/ha , tu peux pas faire de miracles .
C'est clair qu'à un moment donné , tu rachètes ta récolte .
Et ce que je comprends encore moins , venant de pas mal de collègues , de mon secteur ou d'ailleurs dans la région.... c'est pourquoi s'emmerder , se battre , à faire de gros rendements , sans indication géographique , pour la misère qu'on leur paie![]()
ça c'est un mystère pour moi !!!!
A un moment donné , faut aussi savoir calculer.... à croire que certains préfèrent faire les bouches à la pose à la coopé , dépasser leurs quotas ( avec un sacré surcout ) pour se faire déclasser en vdt . C'est du masochisme !
Mais bon !
J'attends l'heure de vérité .... connaitre le rendement moyen/ha de la coopérative ... et de mettre ça en perspective avec les investissements démesurés ( voir inamortissables ) de certains .
L'interprofession ..... hé ma foi ! Si les échos de notre secteur viennent de nos grands menteurs locaux , qui leur disent que tout va bien , que les rendements sont là .... alors que l'ICV leur dit le contraire
50 unitée d'azote c'est peu oui et non! peu en fertilisant une fois par ans avec l'épandeur au printemps ou a l'automne mais c'est beaucoup en fertirrigation même beaucoup trop ….