Passage au réel

Ouvert par chris110, 11 septembre 2019

Page 1 sur 1
Mer 11 Sep 2019 21:01 #1
Bonjour a tous, pleine période de vendange pour tour le monde mais j aurais une question importante pour ceux a qui le tour est déjà arrivé...je dois passé au réel courant 2020 grâce aux récoltes passée et celle de 2019.Je m inquiete un peu mais quelqu un pourrait il m eclairer sur le sujet
Merci
Jeu 12 Sep 2019 11:33 #2
Pas de craintes à avoir mais il faut choisir un bon comptable qui va te préparer ce passage au réel (estimation du matos,stocks....) et qu'il te prépare à "lisser" tes résultats car tu paieras la MSA et des impots éventuels sur ton bénéfice comptable.
Tu rentres dans un système ou il te faut une facture pour le moindre achat,ou tu dois bien réfléchir à tes investissements en matos,ou tu as interêt à déclarer ton personnel saisonnier....
Jeu 12 Sep 2019 13:58 #3
light83 a écrit:
Pas de craintes à avoir mais il faut choisir un bon comptable qui va te préparer ce passage au réel (estimation du matos,stocks....) et qu'il te prépare à "lisser" tes résultats car tu paieras la MSA et des impots éventuels sur ton bénéfice comptable.
Tu rentres dans un système ou il te faut une facture pour le moindre achat,ou tu dois bien réfléchir à tes investissements en matos,ou tu as interêt à déclarer ton personnel saisonnier....

parce qu'au forfait vous ne déclarez pas votre personnel ? étrange.
Sam 14 Sep 2019 17:04 #4
jojo56 a écrit:
light83 a écrit:

parce qu'au forfait vous ne déclarez pas votre personnel ? étrange.

Declarer ???? C est quoi ????
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Sam 14 Sep 2019 22:04 #5
Le forfait n'existe plus depuis 2017 ou en transition ?
Que j'aime a faire connaître un nombre utile
3 14 1 5 9 2 6 5
Sam 14 Sep 2019 22:30 #6
chris110 a écrit:
Bonjour a tous, pleine période de vendange pour tour le monde mais j aurais une question importante pour ceux a qui le tour est déjà arrivé...je dois passé au réel courant 2020 grâce aux récoltes passée et celle de 2019.Je m inquiete un peu mais quelqu un pourrait il m eclairer sur le sujet
Merci

J'ai oui dire que le fait de louer une parcelle avec les impôts fonciers à régler deviendrait courant ?
Les impôts vont contrebalancer le revenu agricole et la MSA qui va avec. La MSA sans aucune protection si double actif, ça doit démarrer à 3000 € avec un revenu 0.
3 14 1 5 9 2 6 5
Sam 14 Sep 2019 22:38 #7
Vous êtes passés au GNR en 2011 ?
Parce qu'on risque de passer au blanc.
3 14 1 5 9 2 6 5
Sam 14 Sep 2019 23:02 #8
Ananlogique a écrit:
chris110 a écrit:
Merci

J'ai oui dire que le fait de louer une parcelle avec les impôts fonciers à régler deviendrait courant ?
Les impôts vont contrebalancer le revenu agricole et la MSA qui va avec. La MSA sans aucune protection si double actif, ça doit démarrer à 3000 € avec un revenu 0.

L'objectif est d'avoir un max de charge inhérente a ton activité a justifier (factures), du chiffon gras d'atelier à la coupe de cheveux si commercial, pour amputer/diminuer ton revenu.
3 14 1 5 9 2 6 5

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux