Le réchauffement climatique

Ouvert par viticool, 27 juillet 2019

Ven 2 Aoû 2019 17:46 #41
Miloux11 a écrit:
tacyst a écrit:

:pouce
Pour se faire une idée du niveau de nos représentants politiques sur ce sujet en particulier, la video de son audition devant la commission climat á l'assemblée nationale est édifiante. En 2013 ... ils étaient nuls mais présents

Audition en 2019 ... la carrément il n'y a personne dans la salle, de peur d’être filmé avec un personnage politiquement incorrect sans doute. Mais pour l'audition de Greta Thunberg pour le coup il y avait salle comble, pros/cons fallait étre sur la photo avec une vraie experte du sujet. Pauvre France.

Tu as parfaitement raison. :pouce
Ce Jancovici est très pertinent dans ses propos.
Et comme tu le soulignes, un personnage politiquement incorrect au yeux de tout ses couillons d 'escrologues, politicards et journaleux merdeux.
En France, on a l'art de museller la vérité. :itsnot
Buvez du vin en hiver parce qu’il fait froid,
et en été parce qu’il fait chaud.
Henri-Georges Bohn
Sam 3 Aoû 2019 13:05 #42
J'ai pris le temps de regarder en entier la 2ème vidéo ; l'audition 2013 ………….. très intéressant :pouce

ça confirme ce que je pense du potentiel ridicule de certaines énergies renouvelables ( éolien et photovoltaïque )

J'adhère également au fait que "la république" doit "ENFIN' voter des budgets à l'équilibre ... la croissance c'est terminé !

Et qu'il faut proposer , pour changer la société , un projet , une vision d'avenir séduisante ......... la "schlague" , les avalanches de taxes pour tous , d'impôts pour une minorité , les interdictions , normes , bref l'Union soviétique écologiste punitive feront exploser de violence cette société ................................. faut pas croire que dans ce pays tout le monde est résigné et soumis ! L'oppression , quelle qu'elle soit , pousse à la violence !

Trés pertinente sa parabole :eusa_think

Si ton enfant vient régulièrement te demander de combler ses découverts bancaires .... à un moment donné , ça suffit ! Tu arrêtes !!!................................... (sentiment que certains d'entre nous ont , d'un Etat incompétent comme la France !! :blase... qui n'a d'inspiration qu'au racket fiscal pour combler leurs erreurs et leur démagogie )
Si ton enfant vient avec un vrai projet professionnel à long terme , tu es plus enclin à lui donner une belle somme !

Quand à tes liens tacyst , je les ai lu :eusa_think il y aurait beaucoup à dire
Notamment sur le "comment reconnaïtre un climato-sceptique" ............. c'est de bonne guerre .

Je me méfis , quand à moi , des certitudes de certains .... il n'y a rien de plus sain que le doute ! Il n'y a pas de Sciences , d'Histoire figés pour l'éternité !
Quand à la "République" ( et ses valeurs ) , les médias ...... il y a trop de manipulations à mon goût pour leur donner mon entière confiance !
Souvent le temps nous montre la réelle finalité des choses :eusa_think
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 3 Aoû 2019 13:43 #43
A force de recevoir des calottes , les joues de macron doivent être bien rouges !

https://www.lemonde.fr/international/ar ... 1564815716
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 3 Aoû 2019 15:14 #44
et pourtant vous allez voir ce que vous allez voir avec le mercosur, on fera plier les brésiliens ,argentins et autre s'ils veulent avoir accès à notre marché. que nous ont dit nos polititiens compétents :dingue
Ven 9 Aoû 2019 14:38 #45
en plus de la division du royaume uni , il est prédit des bouleversements sociaux et sanglants en Italie qui découleront sur toute l'europe . Je pensais que les évènements anglais seraient en premier mais finalement tout va se relier !

https://www.lemonde.fr/international/ar ... 1565345995
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Ven 9 Aoû 2019 16:32 #46
les italiens se dirigent vers de nouvelles élections. l'extreme droite est favorite. la suite???????????
Sam 10 Aoû 2019 12:07 #47
verrons -nous l'énigme "archel de la torre " né de père turc et de mère allemande se résoudre ?
Ceux qui étudient les prophéties callent sur "archel " , "de la torre " étant bien un nom de famille
Mar 20 Aoû 2019 22:21 #48
Chasselas a écrit:
viticool a écrit:
Hatza, tu sais bien que l'on a jamais eu, et l'on aura jamais les même idées.
Je suis, et je pense toujours l'inverse de tes pensées. En totale opposition. :mrgreen:

Oui mais sur le glyphosate je suis 100 % d'accord avec lui ! On remplace un cancérogène probable en classe 2a (le glyphosate) par un cancérogène tout court d'une classe classe plus élevée en classe 1 (gaz d'échappement diesel ou benzène). On grille des tonnes de litres de diesel ou essence en +. Du coup, on augmente le risque de cancer en supprimant le glyphosate, on augmente le bilan CO2 très fortement, on donne du travail en + aux paysans et on diminue leurs marges !

Est-ce qu'il n'y a personne qui comprennent dans nos leaders politique que le problème du glyphosate est son utilisation en traitement de maturation et sur OGM ? S'il est utilisé comme herbicide on n'en pisse plus !

Est-ce qu'il n'y a personne qui comprenne que l'abus est d'utiliser un herbicide sur une culture que l'on va manger ensuite ou sur des OGM ? Bref qu'on laisse tranquille l'agriculture de conservation, qu'on nous laisse en viti desherber en intercep et qu'on laisse lutter en inter culture contre les plantes à problème !

La planète va gagner 1 degré avec l'interdiction du glypho ! Je ne connais pas un viti en Suisse qui n'a pas au moins doublé son carburant en passant en bio ! Et les bios me disent triplé ! 2-3 x plus de carburant pour traiter plus souvent, desherber mécaniquement... Très bio... :byet

Très bon ton message, tu as tout dit en quelques lignes !!! C'est des messages comme celui la qu'il faudrait arriver a faire passer dans les médias....

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux