robin des bois

Ouvert par mono44, 15 juillet 2019

Lun 15 Juil 2019 18:11 #1
Robin des bois c'est bien celui qui vole les riches pour distribuer aux pauvres non ?
Au XXI ème siècle visiblement la donne change , robin des bois veut voler les pauvres pour enrichir les riches en leur volant les pneus qui ne leur ont rien couté pour les obliger à acheter des solutions alternative qu'ils disent !
Robin des bois n'a pas assez de ses fesses à s'occuper visiblement pour voir si elles sont propres !
Les ordures au bout des chemins , dans les barrières des champs , dernière en date pour nous un matelas dégueu !!

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 1563199500
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 15 Juil 2019 22:29 #2
la récupération de pneus a déjà excité,organisé par les chambre je crois ,mais l agri avait une participation à payer .....j ai au moins un tier des pneus sur mon silo qui sont des dépots sauvages de particuliers, qui sont déposés réguliérement sur mon terrain ....si déjà les déchéteries étaient plus disponible pour récupérer gratuitement les pneus une partie du problème serait résolu .....
Mer 17 Juil 2019 11:03 #3
rebelle a écrit:
la récupération de pneus a déjà excité,organisé par les chambre je crois ,mais l agri avait une participation à payer .....j ai au moins un tier des pneus sur mon silo qui sont des dépots sauvages de particuliers, qui sont déposés réguliérement sur mon terrain ....si déjà les déchéteries étaient plus disponible pour récupérer gratuitement les pneus une partie du problème serait résolu .....

le problème dans cette histoire ce ne sont pas les pneus mais l'ambiance agribashing et anti éleveurs qui maltraitent leurs animaux en les rendant malades avec les ferrailles de pneu !! RAS LE BOL de cette ambiance !

C'est la société toute entière qui est malade .Médiapart a encore frappé ..Bien disent certains . Sauf que hatiser la haine de partout , sur tout et sur tout le monde , du gilet jaune qui coute chère au ministre extravagant , en passant par les agriculteurs responsables de tous les maux de la terre ,à un moment donné quand tout ce monde se rencontrera dans la rue ça fera un grand boom
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mer 17 Juil 2019 12:21 #4
Au train ou ça va il va rester pas grand monde à faire de l'elevage,on signe des accords commerciaux pour faire entrer de la m moins cher ,on nous pointe du doigt.
La campagne risque d'etre laide dans quelques années avec des terrains en friche qui partiront en feu à la moindre secheresse.
Mer 17 Juil 2019 13:52 #5
mono44 a écrit:
rebelle a écrit:

le problème dans cette histoire ce ne sont pas les pneus mais l'ambiance agribashing et anti éleveurs qui maltraitent leurs animaux en les rendant malades avec les ferrailles de pneu !! RAS LE BOL de cette ambiance !

C'est la société toute entière qui est malade .Médiapart a encore frappé ..Bien disent certains . Sauf que hatiser la haine de partout , sur tout et sur tout le monde , du gilet jaune qui coute chère au ministre extravagant , en passant par les agriculteurs responsables de tous les maux de la terre ,à un moment donné quand tout ce monde se rencontrera dans la rue ça fera un grand boom
l élevage c est fini .....à nos âges il faut liquider en douceur l exploitation,moins de renouvellement ,moins de produits finis ,commencer à vendre du matos dont on peut se passer ....si l opportunité de se débarrasser des pneus se présente , ce sera un plus on arrivera bien à les remplacer avec de la paille ,à pas cher, pour quelques temps avec les pertes qui vont avec....
pour qu au jour de la liquidation de l exploitation plus ou moins forcée ,on ne soit pas dans l obligation de brader l ensemble ,car tout l actif ne faudra surement plus rien ,avec l obligation de décontaminer les lieux de tous les produits de grandes toxicités comme les pneus, le fumier , les seringues , les cordes ...... :dingue
Mer 17 Juil 2019 14:06 #6
ce n est que les hors d oeuvres ,quand ils vont s attaquer aux toitures des bâtiments agricoles construites avec de l amiante ..... :byet
Mer 17 Juil 2019 15:46 #7
c'est le plan mis en place !
Attention avec cette histoire d'amiante , en cas d'incendie ,ils vont très loin dans la recherche d'emmerdes . Jusqu'à empêcher le départ des cadavres d'animaux et du lisier parce que pollués par l'amiante .
Ouf chez moi il n'y a que des tôles !

Ils ont réussi à nous dégôuter de notre travail , c'est ça le plus grave
Mer 17 Juil 2019 17:55 #8
Ils ont été trop loin,et je pense que l'economie des régions rurales va en prendre un sérieux coup qu'en haut ils n'ont pas mesuré tellement deconnecté de la réalité et obnubilé par l'argent que sont les politiques.
Celui qui a une ferme herbagère sans possibilé de faire de culture,il attendra longtemps avant d'avoir un repreneur.
Mer 17 Juil 2019 22:18 #9
steph72 a écrit:
Celui qui a une ferme herbagère sans possibilé de faire de culture,il attendra longtemps avant d'avoir un repreneur.

c'est drole car mis à part des enfants qui s'installent en GAEC familiale, il n'y a que les fermes herbageres qui trouvent des repreneurs dans mon secteur :byec
Jeu 18 Juil 2019 06:36 #10
bzhgrassland a écrit:
steph72 a écrit:

c'est drole car mis à part des enfants qui s'installent en GAEC familiale, il n'y a que les fermes herbageres qui trouvent des repreneurs dans mon secteur :byec

On en reparle après le passage du CETA et du MERCOSUR ? :gene
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Jeu 18 Juil 2019 11:54 #11
rebelle a écrit:
ce n est que les hors d oeuvres ,quand ils vont s attaquer aux toitures des bâtiments agricoles construites avec de l amiante ..... :byet

ceux qui ont construit ces batiments ne sont plus en activité voire en vie pour payer les frais. on se doute qu'il y a un serieux problème de ce coté la quand on voit surtout dans les régions d'élevage le nombre de porcherie et de poullaillers qui tombent en ruine.
Jeu 18 Juil 2019 13:07 #12
jojo56 a écrit:
rebelle a écrit:

ceux qui ont construit ces batiments ne sont plus en activité voire en vie pour payer les frais. on se doute qu'il y a un serieux problème de ce coté la quand on voit surtout dans les régions d'élevage le nombre de porcherie et de poullaillers qui tombent en ruine.
on prend la retraite jeune par chez toi ,l amiante est interdite depuis le premier janvier 1997 :eusa_think
Jeu 18 Juil 2019 13:46 #13
bzhgrassland a écrit:
steph72 a écrit:

Peut etre qu'en Bretagne il reste encore de l'herbe ,nous plus rien.
Donc dans beaucoup de régions ( peut etre sauf la Bretagne) les cultures dans les terres à potentiel,toutes les terres en coteau séchant ça vaut plus rien s'il n'y a pas de bovins viande.
Jeu 18 Juil 2019 15:51 #14
les batiments qui seraient susceptibles d'etre démontés ont 50 ans et plus . les autres sont encore en activités j'espere.des poullaillers de 50 ans s'écroulent sur eux meme et et les anciens proprios ne sont plus en activité .ont ils les moyens de financer un nettoyage du site?
Jeu 18 Juil 2019 22:20 #15
voilà le résultat des méthodes médiapart . Est-ce que tout est permis aux journalistes en toute impunité ? Nous connaissons trop bien ce que cela peut développer comme haine .

https://www.lepoint.fr/faits-divers/esc ... Echobox%5D
Ven 19 Juil 2019 09:29 #16
mono44 a écrit:
voilà le résultat des méthodes médiapart . Est-ce que tout est permis aux journalistes en toute impunité ? Nous connaissons trop bien ce que cela peut développer comme haine .

https://www.lepoint.fr/faits-divers/esc ... Echobox%5D

Je ne vois pas le rapport entre Médiapart et la bêtise humaine :gene
Il ne faut pas confondre journalisme et justice :gene
Ven 19 Juil 2019 11:35 #18
je suis toujours surprise que ce qui parait être un évidence ne soit pas comprise .
Pourtant nous tous les éleveurs, nous sommes bien placés pour comprendre les résultats d'un tel déchainement journalistique
Ven 19 Juil 2019 12:04 #19
tu peux tjrs vouloir un monde plus apaisé , faut bien se rendre compte que l'information et son inverse vont tellement vite que l'exposition publique génère aussitot un jugement de valeur. les paysans avec leurs pulvés ,les flics qui sont autant filmés par eux meme que par les opposants avec commentaires sur les réseaux, les politiques etc.............tu veux etre peinard ,une cabane au fond des bois ,mais là tu auras d'autre tracas.
Ven 19 Juil 2019 14:48 #20
La cabane au fond du bois ne restera pas longtemps un havre de paix puisqu'elle est interdite .

Toute société délétère conduit à une guerre civile . Ca l'histoire l'a prouvé . Je ne comprends pas pourquoi il y en a encore pour applaudir les procédés de médiapart et compagnie .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux