Debit hydraulique

Ouvert par paparunningteam, 07 mai 2019

Page 1 sur 1
Mar 7 Mai 2019 20:05 #1
Salut!
Savez vous comment regler le debit huile hydraulique sur same dorado 90? Je trouve mes bineuses intercep peu réactives (alors que si j'en branche qu'une c'est parfait mes les deux bof)
J'ai beau tourner la molette je ne vois pas de différence... :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol
Mer 8 Mai 2019 08:09 #2
La molette ne fait effet que sur le distributeur numéro 1. Sur les deux autres pas de diviseur de débit. Il est toujours constant et au Max. Essaye de changer de distributeurs mais si les résultats sont les mêmes j’ai peur que ce soit le tracteur qui manque de débit pour ton outil.
Mer 8 Mai 2019 09:28 #3
Mon tracteur est un 58l/min et les bineuses c'est du 30l/min. Pour ce qui est du distributeur 1, il envoie moins que le deux. Et le 3 envoie moins que le 2 aussi...
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol
Mer 8 Mai 2019 11:52 #4
Bizarre il me semblait que le 2 et le 3 étaient les mêmes débits. Il te faudrait faire tester tes pompes hydro pour voir si elles sont pas usées. As tu changer le filtres et crépines hydraulique régulièrement lors des vidanges du pont?
Mer 8 Mai 2019 11:55 #5
Je viens d'acheter le tracteur, d'occase c'est un same dorado 90s.apres je me demande si le debit nécessaire n'est as de 30l par intercep. Donc il me faudrait de 60...
Marcel Pagnol
Mer 8 Mai 2019 13:00 #6
Possible. Moi j’ai le même tracteur et pas eu de soucis d’hydraulique mais je n’ai pas d’interceps.
Mer 8 Mai 2019 13:35 #7
loict2006 a écrit:
Possible. Moi j’ai le même tracteur et pas eu de soucis d’hydraulique mais je n’ai pas d’interceps.

Tu connais le debit min demandé pour les outils que tu utilise?
Marcel Pagnol
Mer 8 Mai 2019 15:05 #8
Pas exactement. Les plus demandeurs que j’utilise doivent être la rogneuse et l’effeuilleuse. Je crois que c’est autour de 35l/min
Mer 8 Mai 2019 21:49 #9
paparunningteam a écrit:
Je viens d'acheter le tracteur, d'occase c'est un same dorado 90s.apres je me demande si le debit nécessaire n'est as de 30l par intercep. Donc il me faudrait de 60...

Je pense que ça fait beaucoup, une paire de Braun marchent bien avec 25 litres/mn...
Ven 10 Mai 2019 10:17 #10
J'ai réussi à régler le debit. En jouant sur le relevage. Du coup plus de contrôle d'efforts. Alors je dois mettre des roues
Marcel Pagnol
Sam 11 Mai 2019 19:45 #11
paparunningteam a écrit:
J'ai réussi à régler le debit. En jouant sur le relevage. Du coup plus de contrôle d'efforts. Alors je dois mettre des roues

C'est peut ètre pas un mal, avec des interceps il faut travailler à hauteur constante, le controle d'effort varie trop.
Sam 11 Mai 2019 21:34 #12
WESTVAR a écrit:
C'est peut ètre pas un mal, avec des interceps il faut travailler à hauteur constante, le controle d'effort varie trop.

Oui,roues ou rouleau c'est la garantie d'une hauteur constante et moins de surveillance visuelle vers l'arrière qui fatigue.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux