prix a sodiaal

Ouvert par jeronimo63, 30 avril 2019

Dim 5 Mai 2019 13:52 #81
Je n'ai pas de réponses, mais si un administrateur prend le temps de répondre à ma question un dimanche midi alors que j'habite à 600 bornes, jeronimo du Cantal doit pouvoir trouver le moyen d'en discuter en bonne et due forme, dans le détail, avec lui. Voire même de changer un peu la donne dans sa région.
Pour le coup cela DOIT bien commencer par cela une bonne et transparente gouvernance de coopérative.
Vini, Vidi, Pactoli
Dim 5 Mai 2019 13:55 #82
Le mieux serez de demander à ton amis d avoir le courage de s inscrire sur ce forum qui est un lieu ideal de débats, ou l on peut à plusieurs évoquer ses idées, plutôt que lors des assemblée de section ou tous est fait pour la faire fermer au producteurs
Dim 5 Mai 2019 14:01 #83
Il est sur Twitter, je ne l'ai jamais vu ni même échangé avec lui avant.

Le mieux quand même, quelque soit ta colère, et je la partage sur bien des points chez Sodiaal, c'est d'éviter l'insulte, le sous-entendu de la lâcheté,et de privilégier l'échange direct.

Sur ce point, je t'assure qu'on a accès et réponses rapides, à tous les niveaux de la coop, y compris le président et le DG, pour peu qu'on y mette les formes, poli simplement et surtout droit dans ses bottes et acéré.

Bon dimanche!
Vini, Vidi, Pactoli
Dim 5 Mai 2019 14:10 #84
gwendal raoul a écrit:
Il est sur Twitter, je ne l'ai jamais vu ni même échangé avec lui avant.

Le mieux quand même, quelque soit ta colère, et je la partage sur bien des points chez Sodiaal, c'est d'éviter l'insulte, le sous-entendu de la lâcheté,et de privilégier l'échange direct.

Sur ce point, je t'assure qu'on a accès et réponses rapides, à tous les niveaux de la coop, y compris le président et le DG, pour peu qu'on y mette les formes, poli simplement et surtout droit dans ses bottes et acéré.

Bon dimanche!

Essaye de décider cette administrateur de venir débattre avec nous sur ce forum, cela pourrait être intéressant pour nous tous, et je te promet de être des plus courtois sur ceux bon dimanche madame commence à rougne qu'il ne y a que quelques heures le dimanche après midi pour déconnecter de notre métier si prennant :flower
Dim 5 Mai 2019 18:07 #85
t as plus qu à t excuser au prés de monsieur sodiaal en attendant qu une réponse ,qui te sera totalement inutile, par un responsable de la dite coop te soit donnée ..... :dingue
gwendal est destiné à une grande carrière politique , avec des " je m excuse de vous demander pardon,monsieur mon vénéré président " à toutes les interventions les producteurs en difficultés ne sont pas prés de se sortir le cul des ronces ...
Dim 5 Mai 2019 18:27 #86
On verra bien si un administrateur sodiaal aura le courage de venir sur un forum assumée ces décision face au producteurs, et non en assemblée de section qui ne sont que des mascarade qui ne servent qu à enfumé les producteurs
Dim 5 Mai 2019 18:33 #87
Quand j ai pris la décision d arrêter le lait, ma hantise était que l année d après soit le retour à une politique de prix rémunérateurs. Aujourd'hui je sais que j ai fais le bon choix. Le producteur sera toujours là variable d ajustement pour le prix le plus bas possible. Même aux états-unis, les producteurs sont mieux défendus face aux indus.
Put....on n a qu une vie et ramer en permanence sans profiter des plaisirs et des loisirs :gene et tout ça pour permettre à des voyous de profiter du travail de l agriculteur.et pour eux de bien vivre. Il vient un moment où il faut trancher. Et du travail en extérieur il y en a plein pour des gens courageux.
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Dim 5 Mai 2019 19:22 #88
rebelle a écrit:
t as plus qu à t excuser au prés de monsieur sodiaal en attendant qu une réponse ,qui te sera totalement inutile, par un responsable de la dite coop te soit donnée ..... :dingue
gwendal est destiné à une grande carrière politique , avec des " je m excuse de vous demander pardon,monsieur mon vénéré président " à toutes les interventions les producteurs en difficultés ne sont pas prés de se sortir le cul des ronces ...

Je sais pas pourquoi, j'ai tapé "âne" et "proverbes" dans google, comme ça.

En Chine: "Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus."
Dans le monde arabe: "L'âne peut aller à la Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin."
Au Liban: "Si la forte voix servait à quelque chose, l'âne se serait fait construire des palais."

Il y a juste un étudiant comptable Tchadien qui s'est totalement égaré en disant "A force de trop répéter même l'âne commencera à piger."

J'ai le plus grand respect pour les ânes, et il faut évidemment prendre ces références asiniennes comme une personnification.
Vini, Vidi, Pactoli
Dim 5 Mai 2019 19:54 #89
Pas mal, l humour de l ankou .
Dim 5 Mai 2019 19:59 #90
Gwendal essaye de décider ton amis à venir dialoguer avec nous
Dim 5 Mai 2019 21:45 #91
gwendal raoul a écrit:
rebelle a écrit:

Je sais pas pourquoi, j'ai tapé "âne" et "proverbes" dans google, comme ça.

En Chine: "Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus."
Dans le monde arabe: "L'âne peut aller à la Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin."
Au Liban: "Si la forte voix servait à quelque chose, l'âne se serait fait construire des palais."

Il y a juste un étudiant comptable Tchadien qui s'est totalement égaré en disant "A force de trop répéter même l'âne commencera à piger."

J'ai le plus grand respect pour les ânes, et il faut évidemment prendre ces références asiniennes comme une personnification.
c est tout à fait normal cette déviance :dingue ,à force de nous montrer en alternance un bâton et une carotte ..... :clinoeil
Dim 5 Mai 2019 23:53 #92
jeronimo63 a écrit:

Tu as bien écrit dialoguer? J'ai crû lire aussi que tu avais réussi à ne pas associer le mot "Sodiaal" avec une insulte. Tu t'améliores!

Comme le fait Gwendal, lorsque j'ai une question, remarque, je contacte directement les administrateurs, le président de région ou Damien Lacombe (2 ou 3 mails, et il m'a appelé ). Crois moi, je ne fais par partie des satisfaits des prix payés par Sodiaal, mais insulter ne conduit à rien. Essayer de comprendre la situation permet toujours d'avancer.
Lun 6 Mai 2019 00:01 #93
nicolas2129 a écrit:
jeronimo63 a écrit:

Tu as bien écrit dialoguer? J'ai crû lire aussi que tu avais réussi à ne pas associer le mot "Sodiaal" avec une insulte. Tu t'améliores!

Comme le fait Gwendal, lorsque j'ai une question, remarque, je contacte directement les administrateurs, le président de région ou Damien Lacombe (2 ou 3 mails, et il m'a appelé ). Crois moi, je ne fais par partie des satisfaits des prix payés par Sodiaal, mais insulter ne conduit à rien. Essayer de comprendre la situation permet toujours d'avancer.

Si tu pouvais amener Mr Lacombe à venir dialoguer avec nous sur ce forum cela serez une réelle avancée et prouverez que le conseil d administration de sodiaal se préoccupe réellement de leur producteur, et évidemment je ne serez pas le seul à me réjouir de pouvoir dialoguer avec Mr Lacombe, plusieurs sujet serez à évoquer :coolg
Lun 6 Mai 2019 11:12 #94
tu crois qu'ils vont venir s'en prendre plein les oreilles

déjà venir , c'est qu 'ils auraient le temps et deux venir pour se faire engueuler

t’inquiètes ils sont au courant que vous n’êtes pas content
mais ils ont une logique de faire vivre leur boutique

et ton président ne doit surement pas décider de grand chose , c'est plus le directeur

c'est comme les coop de porc

plus rien a faire des agri
Lun 6 Mai 2019 12:12 #95
et ton président ne doit surement pas décider de grand chose , c'est plus le directeur

tant que les bras ,le dos ,la tête "allouette" et le reste suivent, tu DOIS faire tourner la machine. aprés il te laisserons vivre les jours du reste de ta vie . sauf si ton instinct de survie de fait sauter vers un autre nénuphar plus accueillant :flower
Lun 6 Mai 2019 13:27 #96
lilo35 a écrit:
tu crois qu'ils vont venir s'en prendre plein les oreilles

déjà venir , c'est qu 'ils auraient le temps et deux venir pour se faire engueuler

t’inquiètes ils sont au courant que vous n’êtes pas content
mais ils ont une logique de faire vivre leur boutique

Attend voir si 1 depart en retraite sur 2 n'est pas remplacé ,ils vont vite comprendre.
Les jeunes ont bien compris qu'il faut etre maso au point de travailler beaucoup et gagner moins qu'un salarié porcher ou vacher.
Lun 6 Mai 2019 13:53 #97
J espère que gwendal et Nicolas vont arriver à les convaincre de venir assumer leur décision devant leur producteur,si il refuse de venir nous expliqué leur choix on pourra considérer qu il n en on rien à cirer du sort des producteurs
Lun 6 Mai 2019 14:13 #98
Euuhhh... Ben... Comment dire... Les administrateurs coop sont devant toi aux Assemblées de section...

Ah ouais, mais tu veux pas y aller, ni leur téléphoner, ni les contacter.

En fait, toi comme quelques autres, vous voulez tout changer, mais surtout pas le faire vous même, pour rien au monde risquer de confronter votre colère à ceux qui doivent vous donner des réponses.

Si tu penses que leurs réponses passées n'ont pas été adéquates, ou même inutiles (et c'est sans doute le cas sur un certain nombre de sujet), c'est peut-être que tu as eu peur de poser les questions à ces réponses.

Et jamais l'ombre d'une solution proposée, ni même suggérée, à part "ils sont tous pourris, la coop est pourrie".

Alors franco Jeronimo:

- autant les bénis-oui-oui qui s'adaptent aveuglément, persuadés que leur mérite, seul, les fera prospérer au milieu des incapables m'horripilent au plus au point.
-autant les jérémiades stériles, sans tenant ni aboutissant, me semblent totalement inutiles, et même très contre-productives. Ta position ne fait que conforter les éventuels dirigeants de coop qui sont persuadés de faire parfaitement, au corps défendant d'une base d'incultes râleurs qu'il faudrait à tout prix canaliser, pour leur bien et surtout celui de la filière.

C'est un devoir de combattre pour ses revendications, surtout par la prise de parole (je ne te parle même pas de t'engager, de voter, d'élaborer un projet).

Mais toi et quelques autres vous dérobez en vous cantonnant à "Viendez discutez sur le forum, car de toute façon ça ne sert à rien vous êtes tous des enculez à la tête d'une mafia". Reprends tes posts depuis 10 ans, constant et à l'évidence cela n'a pas mis du beaume à tes frustrations de producteur lésé.

Et je terminerai par "Bordel de merde!"
Vini, Vidi, Pactoli
Lun 6 Mai 2019 14:40 #99
C est bien évident que nos chère administrateur n en on rien à faire du sort des producteurs, même pas le courage de venir s expliquer sur leur nouvelle grille, la saisonnalite par région ou pas alors qu il on opter pour une grille tarifaire unique en France, pas de hausse réelle du prix d achats du lait malgré des accords avec les gms, l achats de synutra dévoilé par voie de presse à ces sociétaire et non de la part de sodiaal qui a fait cette acquisition hazardeuse en douces....... Plein sujet serez à évoquer ici, les assemblée de section sont une mascarade bien orchestres pour la faire fermer au malheureux producteurs ici o moin on peut échanger mais pour sa il faut avoir le courage de venir
Pour en finir toi et tes copains administrateur de sodiaal prenne des décisions uniquement dans l interet, le développement de sodiaal, o moin cash investigation aura eu l effet de faire déménager les bureaux de standing parisien de sodiaal vers des lieux plus modeste et auront ainsi permis de économiser pas moin de 3 millions de euro annuel à NOTRE coopérative, chose qui aurez dû être fait bien avant
Lun 6 Mai 2019 17:20 #100
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux