prix a sodiaal

Ouvert par jeronimo63, 30 avril 2019

Sam 14 Aoû 2021 13:14 #261
T'inquiètes Ronchon,je ne suis pas admiratif pour deux sous ,etant de ceux qui suggèrent plutôt un profond remaniement dans la boutique.
Se lamenter dans son coin ne sert à rien il faut agir et c est possible, suffit de le vouloir !
Sam 14 Aoû 2021 13:19 #262
Bla bla :dingue
Discours creux qui s'appuie sur un trop facile renversement de responsabilité.
Chacun son boulot !
S'il y en a qui veulent ré-entendre mon sentiment, ils savent où me trouver, pas besoin d'organiser un symposium de 3 jours sur l'avenir du lait.
Sam 14 Aoû 2021 17:55 #263
Il y va de la responsabilité de chacun, trop facile en effet de dire " cest leur boulot",avec des raisonnements pareils on n est pas prêts de s en sortir
Sam 14 Aoû 2021 20:59 #264
Je connais la chanson l'ami, 30 ans qu'on envoie balader dès que l'on pose une vrai question.
Passer des heures à nous expliquer la qualité, la saisonnalité... etc, manière de renvoyer les responsabilités aux extracteur, et le classique il faut faire des efforts pour un avenir meilleur...
À d'autres.
Sam 14 Aoû 2021 21:57 #265
Ben alors on fait quoi? Toi qui est si sûr de toi et sûrement détiens la vérité, éclaires nous!
Sam 14 Aoû 2021 22:20 #266
Oh mais je suis sur de rien, je fais juste le constat que c'est perte de temps de croire influer sur le devenir de cette boutique.
Sam 14 Aoû 2021 23:37 #267
il a malheureusement un peu raison titian, quand tu poses les questions en assemblée de section, il y atoujours une réponse toute faite avec les bons arguments positifs, comme si eux ils ne se trompaient jamais, ca c'est une chance perso j'y suis pas arrivé.
je me rappelle d'un questionnaire que véronique le floch avait posté suite au crash investigation de damien lacombe avec elise lucet , les filiales au luxembourg et j'en passe.
je suis pas CR mais j'étais venu en assemblée de section en demandant pourquoi on n'avait pas répondu à cette jeune femme qui avait pas l'air d'une imbécile et je m'étais fait envoyer paitre au motif que pas le bon syndicat , qu'elle était pas ou plus sociétaire, enfin des arguments de poids
Dim 15 Aoû 2021 08:56 #268
titian a écrit:
Steph, les cadres ils en ont rien à foutre de l'avenir, ils sont formatés court terme, encore plus factuel, ils ne jouent pas leurs propres billes, et n'y laisseront jamais leurs slips.

Les administrateurs eux sont juste des faire valoir sélectionné pour leurs servilité servi par l'orgueil.
Pour ménager quelques susceptibilités, je concède volontiers qu'il y a 10 ans quelques uns pouvaient encore se sentir de bonne foi avec quelques idées que je ne partageais déjà pas, mais au regard de la situation actuelle certaines postures ne sont plus tenables, beaucoup ayant d'ailleurs jetés l'éponge.
Ils ne tarissent maintenant plus d'éloges sur la boutique.

Et c'est partout pareil , de source d'un qui navigue dans le milieu , l'avenir n'inquiète personne dans les grands groupes , tellement ils sont certains de trouver des parades à tous les scénarios , ils couperont au fur et à mesure les branches moins rentables et lorgnent plus loin .

Pour ce qui est des coop les positions des administrateurs sont souvent incompréhensibles , comme en politique les gars retrouvent le bon sens quand ils abandonnent leurs fonctions ....
Dim 15 Aoû 2021 09:49 #269
juste mon avis d ex laitier... :gene les industriels s'en foutent des producteurs français. Je vois leur stratégie comme une stratégie de développement à l international en s appuyant sur l image de qualité des produits français. S il le faut par manque de volume en France ils iront s approvisionner à pas cher dans d'autres pays style pays de l est .Le système est bien organisé pour que rien ne bouge
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Dim 15 Aoû 2021 10:14 #270
Ouais en fait ils se croient intelligent parce qu'ils ont aussi oublié que l'on pouvait être con.
Le genre de chose que la nature nous rappelle tout les jours dans notre beau métier.
Dim 15 Aoû 2021 10:41 #271
ceres a écrit:
juste mon avis d ex laitier... :gene

C'est mon cas aussi ( depuis deux mois )
Dim 29 Aoû 2021 16:11 #272
Le seul moyen que j'ai trouvé pour quitter SODIAAL c'est de passer en bio et rejoindre biolait. C'est pas que je sois un convaincu de la bio mais je n'avais pas d'autres alternatives et la conversion bio sur le papier était favorable économiquement, les comptas à venir valideront ou pas ce choix, mais en attendant d'autres opportunités peuvent s'ouvrir et je préfère encore changer de métier que de faire de la viande.
Dim 29 Aoû 2021 16:50 #273
Dans le cas présent n est ce pas tomber de Charrybde en Scylla?
Lun 30 Aoû 2021 05:45 #274
3FR a écrit:

loin de là, je trouve le comportement du CA de Biolait beaucoup plus responsable que celui de SODIAAL. Chez SODIAAL il ne faut surtout pas baisser la production pour conserver du prix, il y a des marchés export à conquérir ! Et peu importe la solvabilité des partenaires !
Si tout n'est pas parfait chez Biolait c'est en tout cas mieux qu'à la coop pour l'instant.
Lun 30 Aoû 2021 07:42 #275
matheysin a écrit:
3FR a écrit:

loin de là, je trouve le comportement du CA de Biolait beaucoup plus responsable que celui de SODIAAL. Chez SODIAAL il ne faut surtout pas baisser la production pour conserver du prix, il y a des marchés export à conquérir ! Et peu importe la solvabilité des partenaires !
Si tout n'est pas parfait chez Biolait c'est en tout cas mieux qu'à la coop pour l'instant.

Laisse tomber Matheysin, certains n'embrassent plus Circé mais Hadès lui même.
Lun 30 Aoû 2021 20:57 #276
C était une question ,contentons nous de cette réponse, mais combien paie réellement Biolait?
Lun 30 Aoû 2021 21:04 #277
je ne sais pas je ne livre pas depuis assez longtemps, car bien entendu on ne sait réellement qu'au bout d'une année entre les différentes périodes et ce quel que soit le collecteur.
Mar 31 Aoû 2021 21:59 #278
ça dépends si tu a misé sur la production à l'herbe avec un pic de velages au printemps , ou non
Ven 3 Sep 2021 20:18 #279
j'essaie d'avoir une production lissée au maximum sur l'année.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux