prix a sodiaal

Ouvert par jeronimo63, 30 avril 2019

Mer 1 Avr 2020 14:39 #241
xavier courboin a écrit:
....de l'effet pervers de la juxtaposition de bribes pêchées sur internet :gene


Des bribes péchées sur internet ? :eusa_think
Si tu considéres les communiqués de presse de Sodiaal , une analyse des Echos ou les info dirigeants de Challenge comme des brides pêchées dans la blogosphère conspirationniste internet alors tu t'informes ou toi ?
Mer 1 Avr 2020 15:11 #242
3FR a écrit:
Miloux , trouve le numéro d un administrateur et débats en directement avec lui,mieux vaut l info en direct que répètée. D ailleurs tous ceux qui se défoulent sur la grande. coop par ecran interposé feraient bien d en faire autant ,à savoir mettre la pression sur ceux qui détiennent une petite parcelle. de pouvoir afin de rendre cette boutique profitable et pérenne.
Car avec un peu de recul quel producteur aurait intérêt à voir Sodiaal disparaitre ? Imaginez le champ de ruines sur le terrain en terme de collecte supprimée !
Bon confinement propice à la réflexion.


Ce qui serait intéressant 3FR c'est ce que tu en as compris et retenu, puisque tu as le sentiment d’être informé en direct, ca doit pas être très compliqué de nous expliquer comment Sodiaal á besoin pour remplir '' sa mission qui est de « développer la valorisation du lait de tous les sociétaires afin de garantir un prix du marché pour leur production et pour accroître la profitabilité de l’entreprise de façon permanente », (sic ) se fait un devoir de déposséder ses adhérents des marques ( Yoplait , CF&R ) canaliser les royalties par centaines de millions dans des holdings au Luxembourg chez General-Mills et Bongrain pendant que le 1000 l est rémunéré ici en France en dessous du prix de production á l'adhérent actionnaire.
Et tu vas accepter ca le revolver sur la tempe, parce que sinon on va te couper la collecte si tu poses les mauvaises questions ? :eusa_think

Le schema CF&R avec Savencia est calqué sur le mémé modèle que le Yoplait avec General-Mills, orchestré par les méme coopératchiks formés á l''ESSEC grace la l'ingénierie financière et la boite á outils de Coop de France .
La ''boutique'' ne sera jamais profitable parce que le principe méme de cette escroquerie c'est justement de pomper le profit pour l'envoyer offshore hors de portée du producteur.
L'enjeux et mon propos n'est pas de faire disparaître le principe coopératif et l'économie solidaire, c'est d’arrêter les profiteurs planqués derrière la complexité financière qui nous ruine en volant le fruit de notre labeur .
Sam 9 Mai 2020 04:24 #243
Qlqs éléments...
Faire monter a l'entrée pour mettre de l'inflation n'a pas de sens ... économique....
Que la plus-value soit offschore , est ce la le principal problème... quelle finalité et quel usage...?
Si les transfo affichent du résultat pour être siffonné par les gms....
La logique devrait être
-regul court terme stockage, retrait à la maîtrise producteur,
-regul moyen terme sur les volume de production, alloc, réduction, affectation aux ja
-long terme R&D...

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut