prix a sodiaal

Ouvert par jeronimo63, 30 avril 2019

Mer 8 Mai 2019 23:40 #141
ceres a écrit:
apres le film il y avait un debat .je n arrive pas a le retrouver .parmi les intervenants ,il y avait un journaliste agriculteur qui m a sembler trop formaté,un cineastre qui veut crier a travers la pellicule le drame de la profession,drame qui l a touché personnellement et puis 2 femmes .ces 2 femmes m ont marques.La premiere , femme d agri et foulard noir,qui n a pas encore atteriesuite aux degats de cette crise ,la seconde qui m a fait sourire .De formation ingenieur agro ,un brin arrogante ,certaine que les autres ne savaient pas et que elle allait faire mieux et s en sortir ......en oubliant de calculer l immense fardeau du temps de travail :gene .Bien sur il y a encore des fermes qui s en sortent mais par experience ,on sait tous que les 5 ou 10 premieres annees sont difficiles ,alors comment peut on laisser des gens partir vers une telle roulette russe ?on a besoin de jeunes qui s installent mais a quel prix ?pour quelle vie pendant plusieurs annees?pour combien de vies brisees pour avoir trop revé?

il y avait une jeune en bprea,qui expliquait à l'agricultrice qui n'y arrivait pas avec 80 vl à 2 que si certains s'etaient planté c'etaient parce qu'ils avaient trop investi les bonnes années;
Le formatage fonctionne encore bien, cette jeune va investir produire plus et s'apercevoir que le prix est insuffisant pour vivre;
IL y a un probleme de prix,et je pense qu'il y a de projets refusés par la banque,trop risqué;.
Jeu 9 Mai 2019 14:41 #143
j ai regardé hier soir l émission et je dois dire que ca m' a pris aux tripes …. je me suis revue quelques années en arrière avec mes doutes !! arrêter le lait pour sauver ma peau morale et physique et que faire d'autre quand on a toujours trait des vaches ??

finalement quand on franchit le pas (pour moi 3 ans avant l arrêt définitif de carrière) qu'est ce qu'on est bien !!!!!!!!!!!!!! le sentiment de s'être libérée d'un système qui nous asservi ,qui nous éteint a petit feu , surtout après 50 ans , quel bonheur ……. avoir réussi le passage vers la fin de carrière pour moi en préservant ma santé même si la première année de retraite n a pas été de trop pour retrouver de l Energie.

j aimerai bien voir le débat aussi mais en replay il n y est pas .

je connais un couple qui a arrêté 10 bonnes années avant la retraite ; aucun problème pour trouver du travail non plus .. elle chauffeur de car et lui chauffeur de camion et ca leur fait tout drôle de devoir poser des conges ou des rtt…..
Jeu 9 Mai 2019 18:35 #144
tjs pas d administrateur motivé pour défendre notre amis sodiaal
Jeu 9 Mai 2019 18:51 #145
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Jeu 9 Mai 2019 20:47 #146
jeronimo63 a écrit:
gwendal raoul a écrit:
Voilà du vrai grain à moudre:

Source : Eco & Cow Avril 2019 CNIEL

De Février 2018 à Février 2019

Prix de Vente Consommateurs : +4,4 %
Dont : MDD +5,6 % Marques Nationales +4,8 % Premiers Prix +3,20 %

Cotation Beurre/Poudre CNIEL : +14,5 %

Prix Sortie Usine : +2,8 %

Prix Lait Cours de Ferme Conventionnel : + 2,14 %

Si toute la valeur créée était revenue aux producteurs, et c'est même la logique des EGALim, nous aurions du gagner au minimum 45 EUR (Marché intérieur et export confondus).

Nous en avons gagné 7, de 326 à 333 eur les 1000l en conventionnel FranceAgrimer.

On devrait frôler les 380 dans les coops et chez Sodiaal, simplement par la redistribution de la valeur créée, existante, tangible, prouvée par les chiffres officiels.

Voilà une question qui sera posée en assemblée de section, par exemple :)

À tu remonte dans mon estime :pouce, je signale aussi que le peu de augmentation que tu site chez sodiaal est de suite gommé par la nouvelle grille qui du moin chez nous nous fait perdre gros

:pouce
On est d'accord, c'est quand même mieux une analyse fine de Gwendal que sa novlangue politico-syndicale à base d'extraits de Mississippi Burning :sill

Si j'étais producteur Sodiaal, il y a 2 questions qui m'interpellerais
1)Comment on est arrivé à vendre l'idée que 200 producteurs de lait "éthique" (l'autre c'est du "et toc DTG" :hihi ) dit "Laitiers Responsables" peuvent sauver la mise à 20 000 types (l'effet commando, je veux bien mais là??? :eusa_doh )?
Et en plus les autres sont censés être content de toucher 1 à 2€ de plus sur la paie de lait grâce au travail des copains :-o

2)Comment a t on pu vendre l'idée que le rachat de Carhaix c'était une bonne chose? :interr
Effectivement profiter de l'opportunité de racheter quelque chose que l'on envisageait de construire c'est intéressant sauf que là, Sodiaal alimentait déjà Carhaix donc au lieu d'avoir "on alimente Carhaix et on construit une nouvelle usine", on a "on achète Carhaix et pas de nouvelle usine"
Je ne sais pas dans le lait mais par chez moi, un gars qui monte un méthaniseur et qui au bout de 3/4 ans n'arrive pas à le faire fonctionner à plein, déjà il perd de l'argent mais si en plus il faut retravailler le site et le projet pour y arriver alors là, carrément il se bouffe les c......s :shock:
Le tout en ayant pas la main sur le déboucher :shock:
Lun 13 Mai 2019 20:34 #147
Aujourd'hui paye de lait chez sodiaal mafia, donc petite erreur de ma part j était rester sur les seuil de lypolise de l ancienne grille et op-2et prix d excellence dans le c.., encore quelques euros de gratte par sodiaal, mais le plus beau reste à venir un collègue se fait ramassez pour les antibiotics normal 120%de la livraison, mais la petite astuce sodiaal c esr que la pénalité il la mette sur le prix du lait sans la saisonnalite négative :flower, donc il motive les livreur à travailler ses gens de sodiaal
Mer 15 Mai 2019 01:00 #148
ben non pas de gratte
"Première pénalité de 125 % de la valeur du lait -hors toute prime qualité- du jour de la positivité.
Si récidive dans les 12 mois glissants : pénalité de 200 % de la valeur du lait -hors toute prime qualité- du jour de la positivité."
c'est le texte !
Mer 15 Mai 2019 07:33 #149
Oui Xavier , pour les pénalités les règles sont bien établies et appliquées sans déroger , la profession y veille , pour la valorisation c'est beaucoup plus flou … bizarrement la profession est prête à s'assoir sur pas mal de choses ….
Mer 15 Mai 2019 09:11 #150
le prix du lait ???? .....c est dépassé comme concept
à l AG du sdpl ils vont causer du bien être des éleveurs ,avec comme intervenant un certain vincent D éleveur dans l oise ,il y a des choses qui ne s invente pas :byet
vous vouler du lait à 400 euros ???? on va vous expliquer comme être heureux avec du lait à moins de 300 euros avec un gars qui se ventait de pouvoir produire à moins de 250 .....et qui est passé en bio pour être payé 500 .....à mince j y comprends plus rien à la stratégie de nos syndicats :manipulateur
Mer 15 Mai 2019 12:45 #151
Si le disciple de Lactalis était heureux avec du lait à 250 boules alors imagine un peu avec le double , doit être sur un nuage :lol: :lol: ,
Mer 15 Mai 2019 13:08 #152
xavier courboin a écrit:
ben non pas de gratte
"Première pénalité de 125 % de la valeur du lait -hors toute prime qualité- du jour de la positivité.
Si récidive dans les 12 mois glissants : pénalité de 200 % de la valeur du lait -hors toute prime qualité- du jour de la positivité."
c'est le texte !

Si sodiaal a acheter son lait 330 -20 de saisonnalite soit 310, la pénalité c esr appliquer sur un prix de 330 sans appliquer la la saisonnalite voilà l astuces sodiaal pour gratter un peu partout, tout simplement des sala.., et évidemment alerte antibiotics juste sur son lait lors de analyses et comme souvent le lait est utilisé comme dab
Mer 15 Mai 2019 19:24 #153
ben non pas de gratte
.....valeur du lait -hors toute prime qualité- du jour de la positivité :gene
si c'était en août ce serait aussi le 330 et non le 350 par exemple (330 + 20 de saisonnalité )
Mer 15 Mai 2019 19:29 #154
2ddg a écrit:
Oui Xavier , pour les pénalités les règles sont bien établies et appliquées sans déroger , la profession y veille , pour la valorisation c'est beaucoup plus flou … bizarrement la profession est prête à s'assoir sur pas mal de choses ….

t'a raison un peu ou franchement plutôt mou du genou, surtout quand tu lis ça :

https://www.msn.com/fr-fr/finance/entreprises/les-hypermarch%C3%A9s-relancent-la-guerre-des-prix/ar-AABllmM?ocid=spartandhp
Mer 15 Mai 2019 22:55 #155
rebelle a écrit:
le prix du lait ???? .....c est dépassé comme concept
à l AG du sdpl ils vont causer du bien être des éleveurs ,avec comme intervenant un certain vincent D éleveur dans l oise ,il y a des choses qui ne s invente pas :byet

une fois que tu t'habitue à 500 et que t'as un train de vie '500'
ça va vite ne plus suffire
Faut arrondir les fin du mois .
Il vient seul en stand-up ou
c'est le duo comique avec son copain Fink ?
Jeu 16 Mai 2019 00:07 #156
[quote="rebelle"]le prix du lait ???? .....c est dépassé comme concept
Les voies de Dieu sont impénétrables ... et ses instruments inconscients viennent se jeter dans nos jambes
comme des roquets dans un jeu de quilles ( Louis PERGAUD , la chute ) en gardant toujours cette même
incohérence masquée par une conviction sans faille mais très évolutive au gré des situations ...
Jeu 16 Mai 2019 02:10 #157
il est en tandem avec un membre de INEHO (à taper sur google ) un nouveau monde va s ouvrir à vous :dingue c est de la haute voltige voir de la psychanalyse ,...... :byec
Jeu 16 Mai 2019 11:04 #158
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Ven 17 Mai 2019 14:34 #159
La poudre est repartie à la hausse notamment en Allemagne avec 2 070 e/t. Donc le prix a de Sodiaal devrait être impacté positivement (mais de combien?) par 2 éléments : le prix Allemand et le prix beurre/poudre.

Les administrateurs de Bretagne ont probablement "parié" sur cette évolution en n'appliquant pas de saisonnalité. Les prix d'été/automne devraient être supérieurs à ceux du printemps, sans effet saisonnalité. Cela n'engage que moi.
Ven 17 Mai 2019 19:23 #160
nicolas2129 a écrit:
La poudre est repartie à la hausse notamment en Allemagne avec 2 070 e/t. Donc le prix a de Sodiaal devrait être impacté positivement (mais de combien?) par 2 éléments : le prix Allemand et le prix beurre/poudre.

Les administrateurs de Bretagne ont probablement "parié" sur cette évolution en n'appliquant pas de saisonnalité. Les prix d'été/automne devraient être supérieurs à ceux du printemps, sans effet saisonnalité. Cela n'engage que moi.

si ce que tu dit dure sur le temps,on devrez avoir pas loin de 400 (avec les super accord avec les gms en plus) sur l’été et l'automne :pouce :pouce mais quelque chose me dit que sodiaal va nous trouver une méthode pour nous faire un 330

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux