Marre des chauffards !

Ouvert par bfl912, 12 avril 2019

Page 1 sur 1
Ven 12 Avr 2019 14:00 #1
Mon fils , à vélo, a été violemment percuté par l'arrière par un chauffard , en pleine ligne droite , en plein après midi du coté de Châteauroux .
Il s’entraînait, il était équipé de vêtements et casque réfléchissants. il faisait clair et il n'y avait ni pluie, ni soleil.
Ce chauffard après l'impact a continué sur près de 400 m au lieu de s'arrêter après l'impact.
Ce chauffard est resté dans sa voiture , préférant appelé son assureur .
Alors que notre fils gisait dans le fossé, ce chauffard a daigné sortir de sa voiture quand les secours sont arrivés (15 mn après).
Ces sont les premiers arrivant sur l'accident et qui ont porté secours à notre fils qui ont alertés les gendarmes sur le comportement "étrange" du chauffard.
Celui ci a indiqué qu'il pensait avoir percuté un panneau !!!!!
Pour info , sa voiture a le capot défoncé , l'aile enfoncée et le pare brise brisé..... depuis quand roule t'on sur les panneaux et depuis quand un panneau fixé au sol fini sur le pare brise !!!!
Notre fils s'en sortira mais il est très amoché pour de longues semaines. Dès qui le pourra , il sera entendu par les gendarmes pour déposer plainte contre ce chauffard. les témoins appuieront sa plainte. le chauffard de 63 ans n'avait ni alcool , ni stupéfiants, mais une suspicion de manipulation de portable ........et surtout d'une tentative de délit de fuite et de non assistance à personne en danger.....
Ce chauffard n'a pris aucune nouvelle auprès de mon fils ou auprès de nous , ses parents.
C'est arrivé samedi dernier , vers 17 h.
Quand on a un appel de la gendarmerie sur place et que vous êtes à plus de 800 km , c'est une angoisse terrible pour les parents..... mais cette angoisse a laissé place depuis , à une colère froide.....
Encadrant et dirigeant d'une école de vélo , nous essayons de sensibiliser nos petits et petites au danger de la route
Je sais aussi que certains pratiquant de vélo prennent aussi des risques mais la , j'en ai marre des chauffards....
Ven 12 Avr 2019 17:15 #2
Prompt rétablissement. Kalon, chañs vat.
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Ven 12 Avr 2019 21:11 #3
bon rétablissement à ton fils
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 13 Avr 2019 09:44 #4
qu'il guérisse vite,et que la justice fasse bien son boulot. même si elle ne guérira jamais les blessures physiques et psychologiques . quel age a t'il ?
Sam 13 Avr 2019 22:11 #5
Il a 21 ans. Des gamelles et la visite des urgences de plusieurs hôpitaux de France , hélas on connait....Mais ce sont des chutes en compétitions , avec souvent de l'anticipation de la part du coureur et surtout des routes sécurisées et un personnel médical qui suit la course.
je souhaiterai que ce chauffard soit un ASH pendant une semaine, dans un centre de rééducation fonctionnel pour les polytraumatisés des accidents de la route...A 63 ans on peut peut être encore comprendre certaines choses....
Dim 14 Avr 2019 00:25 #6
Les mots semblent futiles face à ces évènements soudains .
Que votre fils se rétablisse vite pour pratiquer le sport qu'il adore .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux