réparation noria mav new holland

Ouvert par aramon, 04 avril 2019

Page 1 sur 1
Jeu 4 Avr 2019 22:49 #1
Bonsoir a tous , je vendange avec une sb 55 depuis plusieurs année et je suis satisfait du boulot qu'elle me tombe environ 45ha/ ans donc pas question de la changer mais comme toutes les machines qui commence a avoir quelques heures il y a un peu d'usure ….. j'ai les rails enfin les glissières qui commencent a devenir comme du gruyère à quelques endroit cela n'empêche pas travailler mais va falloir que je trouve une solution... désouder et ressouder des glissières neuve cela est t'il possible à votre avis ? tout les concessionnaire du coin sont bon a vendre des machines neuve mais dès qu'il faut bricoler des bécanes qui ont quelques heure il y a plus personnes :eusa_wall
Ven 5 Avr 2019 12:46 #2
Là ou il y a des trous il faut souder un fer plat à l'extérieur et ça dure....Ce qui peut éviter l'usure c'est de changer régulièrement les glissières d'usure qui se montent sur le rail ou tourne la noria.Ca se vend en kit.celles qui s'usent le plus vite sont les deux du bas(la courbe avant la remontée droite) à l'arrière et ensuite les 2 du devant en bas.
Ven 5 Avr 2019 21:19 #3
je pensai que ca pouvait ce vendre des morceau de rail ….. ça sera fer plat alors pour les prochaines vendange :contentg
Sam 10 Aoû 2019 16:29 #4
salut a tous
ça n'a rien a voir avec la noria , mais ce n'est pas loin
chaque années , je change comme vous tous sans doute , le jeu de secoueurs sur une sb 56 et chaque année je me demande si il vaut les prendre creux ou pleins
que preferez vous et pourquoi ?
Sam 10 Aoû 2019 16:36 #5
Creux et en adaptable pour moi mais sans raisons,juste parce que ça marche.
Sam 10 Aoû 2019 21:25 #6
light83 a écrit:
Creux et en adaptable pour moi mais sans raisons,juste parce que ça marche.

Puisque vous en parlez, connaissez vous des sites internet par exemple pour les pièces?
Les pièces d'origine, c'est très bien, mais sur des machines de 20 ans ça devient vite très coûteux...
Dim 11 Aoû 2019 08:07 #7
Pimevil dans le 11,pas de site internet mais par mail ou tel,très sérieux.
Mar 20 Aoû 2019 09:58 #8
Merci pour cette info.
Parmi vous y en a-t-il qui se serve en Espagne, le gain justifie-t-il le déplacement?
Ven 23 Aoû 2019 12:20 #10
Après discution avec des collègues, pour ma G je reste en origine pour les secoueurs et les écailles, la qualité n'est pas la mème, pour les tapis ça vaut le coup. J'en suis déjà à plus de 2000€ d'écailles et secoueurs avant mème de commencer. :blase

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux