on en est où !!!!!?????

Ouvert par garnier, 20 mars 2019

Jeu 28 Mar 2019 13:30 #21
le lait ça représente toute l'agriculture ? Quid en cas de surproduction et face aux importations moins chères ?
En viande c'est vraiment pas la joie et avec toutes les importations , je ne vois pas comment la loi égalim pourra sauver quelque chose
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 28 Mar 2019 14:58 #22
ben c'est vrai ça ,ya pas que le lait et puis moi je moi je …..c'est vrai hein ma laiterie grâce à la loi ouf ouf je suis sauvé à t'entendre dire….et bien tant mieux pour toi, c'est pas le cas de tous je sais je sais tu vas dire à chacun sa me..e, t'inquiéte ….j'utilise pas d'engrais bon et avec cela " c'est qui le patron" là aussi je tire les couvertures , faut peut -etre pas généraliser, et en plus on ose appeler ça "loi egalim" ega quoi?? lamentable effectivement, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et c'est grave, tous autant que nous sommes devrions vivre dignement ,tout cela pipo,
, on a compris ,en tous ca si nos enfants croient en l'avenir de notre profession ça ne sera pas avec les miens, c'est clair...Ouvre les yeux et le forum sera peut être plus constructf ou sociable...
Jeu 28 Mar 2019 14:59 #23
mono44 a écrit:
le lait ça représente toute l'agriculture ? Quid en cas de surproduction et face aux importations moins chères ?
En viande c'est vraiment pas la joie et avec toutes les importations , je ne vois pas comment la loi égalim pourra sauver quelque chose

je ne parle que du domaine que je connais . J'évite de faire des commentaires sur les secteurs que je ne connais pas . Il y en a beaucoup ici qui devraient faire de même.
Je comprend la situation de la viande , notamment en bio . il s'avère que les labels s'en sortiraient mieux ? vrai ?
Jeu 28 Mar 2019 15:04 #24
garnier a écrit:
ben c'est vrai ça ,ya pas que le lait et puis moi je moi je …..c'est vrai hein ma laiterie grâce à la loi ouf ouf je suis sauvé à t'entendre dire….et bien tant mieux pour toi, c'est pas le cas de tous je sais je sais tu vas dire à chacun sa me..e, t'inquiéte ….j'utilise pas d'engrais bon et avec cela " c'est qui le patron" là aussi je tire les couvertures , faut peut -etre pas généraliser, et en plus on ose appeler ça "loi egalim" ega quoi?? lamentable effectivement, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et c'est grave, tous autant que nous sommes devrions vivre dignement ,tout cela pipo,
, on a compris ,en tous ca si nos enfants croient en l'avenir de notre profession ça ne sera pas avec les miens, c'est clair...Ouvre les yeux et le forum sera peut être plus constructf ou sociable...

En ce moment , je préfère lire ma paye de lait que tes écrits "aigris"......ce n'est pas en vilipendant les uns et les autres que ton sort s'améliorera.....et celui du forum non plus......
Jeu 28 Mar 2019 15:31 #25
bfl912 a écrit:
mono44 a écrit:

je ne parle que du domaine que je connais . J'évite de faire des commentaires sur les secteurs que je ne connais pas . Il y en a beaucoup ici qui devraient faire de même.
Je comprend la situation de la viande , notamment en bio . il s'avère que les labels s'en sortiraient mieux ? vrai ?

le prix est meilleur mais la sécheresse a fait des ravages , discussion avec le véto pendant la prophylaxie l'autre jour .Du coup dans les nouveaux bios ,pas mal de réduction de cheptel jusqu'à devenir dangereux pour l'équilibre .

Tu préfères lire ta paye plutôt que les écrits des autres ? S'évader fait parfois du bien mais la réalité finira par te rattraper .Des moments de douceur , toutes les productions en connaissent mais ne sont jamais durables
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Jeu 28 Mar 2019 17:37 #26
mono44 a écrit:
bfl912 a écrit:

le prix est meilleur mais la sécheresse a fait des ravages , discussion avec le véto pendant la prophylaxie l'autre jour .Du coup dans les nouveaux bios ,pas mal de réduction de cheptel jusqu'à devenir dangereux pour l'équilibre .

Tu préfères lire ta paye plutôt que les écrits des autres ? S'évader fait parfois du bien mais la réalité finira par te rattraper .Des moments de douceur , toutes les productions en connaissent mais ne sont jamais durables

Pas de jugement de valeur ! :byec
M'évader ? tous les weekend avec mes jeunes sportifs ! et même vsd ce weekend ! (course par étapes)
Mais quand on est suiveur et qu'il ne passe rien dans le peloton , je relis ma paye de lait....et je pense à GARNIER... c'était des bonnes presses.....!
Jeu 28 Mar 2019 21:03 #27
la profession souffre de beaucoup de désinvolture et de manque d'écoute , ne l'oublie jamais .
Si toi tu peux d'évader le dimanche , tout le monde ne le peut pas
Jeu 28 Mar 2019 22:08 #28
bfl912 a écrit:
mono44 a écrit:

Pas de jugement de valeur ! :byec
M'évader ? tous les weekend avec mes jeunes sportifs ! et même vsd ce weekend ! (course par étapes)
Mais quand on est suiveur et qu'il ne passe rien dans le peloton , je relis ma paye de lait....et je pense à GARNIER... c'était des bonnes presses.....!

Les Betteraviers (fin des quotas un peu comme le lait) sautent au plafond !

Jeu 28 Mar 2019 22:22 #29
bfl912 a écrit:
garnier a écrit:
la loi Alimentation. Une mesure destinée à revaloriser le revenu des agriculteurs.
ça donne envie de vomir

Quelle hyprocrisie, sans scrupule, ces industriels, asphyxié par tant de blablabla..... :itsnot

Grace à la loi EGALIM , les négociations dans le lait n'ont jamais été aussi fluides et abouties .
Pour le groupe Laïta , toutes les hausses ont été acceptées par toutes les centrales d'achat, et sans attendre les derniers instants, et sans heurts et conflits .
Euh, vu que le groupe Laïta ne représente pas "Tous" les éleveurs, on attendra pour se réjouir(parait que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses)
Et j'espère que cela fait sourire aussi tes collègues de LNA et Silav

Cela permettra une hausse du prix de base de 30 à 40 euros les milles litres et une prime de 10 à 12 euros les mille litres par tonne de lait livré en 2018 aux adhérents laîta.
Vous pouvez toujours dénigrer, critiquer mais c'est par des exemples concrets que l'on voit si le cadre législatif a aidé ou pas . En l’occurrence , ici le législateur a vu juste , n'en déplaise aux esprits chagrins,(Si tu as des Kleenex en stock, stp, merci), trop nombreux sur ce forum , forum qui se meurt petit à petit , jour après jour, car trop parasité par ces même esprits peu ouverts sur la réalité des choses.

Euh, non, non plus, c'est l'évolution des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram). Mes ados ne jure que par Snapchat et Insta avec leurs potes, et surtout ne leur parlez pas de ce truc de vieux total hasbeen (Facebook)

D'après Stefan Nether, ODA groupe:"donc il serait prudent pour les éleveurs de voir les EGA comme une soupape qui permet de souffler un peu. et de profiter de ce répit pour continuer le travail de réduction des charges, l'amélioration du revenu et la couverture des risques liés à la volatilité"(Réussir lait (et chagrin) février 2019

des types chagrins
http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/congres-de-la-fnpl-l-eternelle-question-de-la-juste-remuneration-des-eleveurs-1145-146135.html

http://www.web-agri.fr/observatoire_marches/article/un-debut-2019-meilleur-qu-en-2018-mais-bien-loin-des-396-1-000-l-1929-146716.html#utm_campaign=Article&utm_source=Colonne-droite&utm_medium=FluxFildInfo

Et on ne parle ni de la sècheresse de l'an passé, ni de la chute du nombre d'éleveurs depuis 30 ans (ni suicide), (plus assez de Kleenex, désolé :pleur )

Le tout est aà prendre avec humour ;)
Ven 29 Mar 2019 00:38 #30
mono44 a écrit:
la profession souffre de beaucoup de désinvolture et de manque d'écoute , ne l'oublie jamais .

Ben oui ma pauv' dame...le Monde a souffert , souffre et va souffrir ....mais pouvoir s'ouvrir aux autres en faisant autre chose est important.
je suis bénévole , je ne gagne rien et ça me coûte un remplacement pour 450 euro pour le weekend prochain ....... mais on est une bande de potes avec de super jeunes champions ! je travail le reste du temps, mes vacances , c'est le bénévolat...!
j'ai en charge la partie financière et sponsoring du club , cela me prend un temps fou , mais ce sont surtout des rencontres avec d'autres personnes dans d'autres univers. et de ces rencontres est même nées des liens d'amitiés forts avec des responsables d'entreprises , dont certaines nationales et aussi internationales. Ces hauts dirigeants ont une haute estime des paysans et quand on parle gros sous , ils savent qu'un paysan est coriace !!
Donc peu de vacances ,Exception : je suis allé 15 jours à New York l'été dernier avec ma miss pour y fêter mes 50 ans !
Ven 29 Mar 2019 12:15 #31
Sam 30 Mar 2019 12:24 #33
:mdr super sketch avec de supers acteurs qui ne passaient pas leur temps à faire la morale comme ceux d'aujourd'hui .Des messieurs tout le monde qui ne se prenaient pas la tête . Malheureusement des acteurs , des humoristes comme ça ,aujourd'hui ,la société n'en fabrique plus
Mar 2 Avr 2019 14:30 #35
Bon euuh quoi dire!!! sincèrement après ce type de réflexion, je ne donne aucune suite, car le débat sur cette loi ne donne rien, nul envie de faire mumuse à critiquer, ça me saoule et pourtant malgré ce n'est pas l'envie car il y a de quoi faire madame la marquise!!!!(c'est tout à fait çà) et si garnier était de bonne presse entre autre j'en dirais pas autant du bfl 912, merci…

bref bref les EGA? Toutes productions confondues , ça donnent quoi sur le terrain concrètement? Même si l'on peut

lire cela: Selon le Cniel, le prix du lait payé aux éleveurs en janvier 2019 était de 332 €/1 000 l pour le lait conventionnel, et de 345 €/1 000 l toutes qualités confondues (conventionnel, bio, AOP). C’est respectivement 8 € et 7 € de plus que le prix moyen payé aux éleveurs en 2018. Il y a du mieux, donc, mais on reste très loin de l’indicateur interprofessionnel fixé suite aux Etats généraux de l’alimentation à 396 €/1 000 l.
Mar 2 Avr 2019 20:40 #36
Garnier a dit :

"et si garnier était de bonne presse entre autre j'en dirais pas autant du bfl 912, merci…"

Ah bon ? Quand on pense que les moteurs Deutz Bfl 912 étaient montés sur les polygroupes Garnier ! et cela fonctionnait très bien !!! on était fait pour se rencontrer !!! :mdr
Mar 2 Avr 2019 20:57 #37
garnier a écrit:

bref bref les EGA? Toutes productions confondues , ça donnent quoi sur le terrain concrètement? Même si l'on peut

lire cela: Selon le Cniel, le prix du lait payé aux éleveurs en janvier 2019 était de 332 €/1 000 l pour le lait conventionnel, et de 345 €/1 000 l toutes qualités confondues (conventionnel, bio, AOP). C’est respectivement 8 € et 7 € de plus que le prix moyen payé aux éleveurs en 2018. Il y a du mieux, donc, mais on reste très loin de l’indicateur interprofessionnel fixé suite aux Etats généraux de l’alimentation à 396 €/1 000 l.

https://www.lacooperationagricole.coop/fr/ou-est-passee-la-hausse-du-seuil-de-revente-perte-srp
Un mois après la fin des négociations commerciales et suite aux remontées transmises par les coopératives agricoles sur leur déroulement, le bilan est sans appel : malgré la loi et les déclarations récentes, la guerre des prix continue. Le compte n’y est pas sur la revalorisation des tarifs, le lait de vache étant bien « l’arbre qui a caché la forêt ». Pour l’ensemble des autres filières, notamment en viandes et pour les produits issus des céréales, les baisses de tarifs se poursuivent et les effets des EGA sont nuls.

Et je vous encourage à suivre les comptes twitter d'Olivier Mevel et Olivier Dauvers
Dim 7 Avr 2019 14:24 #38
bfl912 a écrit:
mono44 a écrit:

Ben oui ma pauv' dame...le Monde a souffert , souffre et va souffrir ....mais pouvoir s'ouvrir aux autres en faisant autre chose est important.
je suis bénévole , je ne gagne rien et ça me coûte un remplacement pour 450 euro pour le weekend prochain ....... mais on est une bande de potes avec de super jeunes champions ! je travail le reste du temps, mes vacances , c'est le bénévolat...!
j'ai en charge la partie financière et sponsoring du club , cela me prend un temps fou , mais ce sont surtout des rencontres avec d'autres personnes dans d'autres univers. et de ces rencontres est même nées des liens d'amitiés forts avec des responsables d'entreprises , dont certaines nationales et aussi internationales. Ces hauts dirigeants ont une haute estime des paysans et quand on parle gros sous , ils savent qu'un paysan est coriace !!
Donc peu de vacances ,Exception : je suis allé 15 jours à New York l'été dernier avec ma miss pour y fêter mes 50 ans !

http://webdoc.france24.com/cambodge/terre/index.html
Dim 7 Avr 2019 15:21 #39
pauvre humanité que nous autres. Les exploitants,les exploités .droit dans le mur sans freins ni direction.l'accaparement des meilleures terres partout dans le monde finira mal.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux