on en est où !!!!!?????

Ouvert par garnier, 20 mars 2019

Mer 20 Mar 2019 11:06 #1
la loi Alimentation. Une mesure destinée à revaloriser le revenu des agriculteurs.
ça donne envie de vomir

Quelle hyprocrisie, sans scrupule, ces industriels, asphyxié par tant de blablabla..... :itsnot
Jeu 21 Mar 2019 23:41 #2
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 22 Mar 2019 10:54 #3
ouai ouai, on va dire ça…...excellent motif….bon bref on s'habitue à tout, même au bordel.

C'est clair ça craint mais bon certains sont capables de dire que l'action des gilets jaunes "avec hypocrisie"

donc nos économistes , que tout cela reste néanmoins postif pour l'activité économique, si si...

En attendant Doudou s'en met plein les poches et on serait capable de lui offir des bas de laine en pronant la défense du pouvoir d'achat " des consommateurs"...qu'es ce qu'on peut être "cons"!

DES conss ooh amateurs

Cela dit , pour l'instant on rame
Ven 22 Mar 2019 11:36 #4
entièrement d'accord avec toi .On devrait même, nous aussi, monter à paris
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Ven 22 Mar 2019 13:39 #5
garnier a écrit:

Cela dit , pour l'instant on rame
ah bon ?????c est pas l impression générale que j ai :dingue
Ven 22 Mar 2019 13:43 #6
mono44 a écrit:
entièrement d'accord avec toi .On devrait même, nous aussi, monter à paris
on paie en grande partie l escroquerie sur le référendum de 2005 par sarko ,il y aura fallu 13 ans pour que ça remonte à la surface ...
si macron saute ,ce sera surement la guerre civile ,pas besoin que tu montes à paris le peuple se chargera de te rendre visite pour te confisquer tes biens :byet
Ven 22 Mar 2019 14:20 #7
rien à voir avec le référendum vu le bordel avec le brexit aujourd'hui .Par contre oui j'ai des cheveux gris et aujourd'hui ce n'est plus un atout pour le respect mais pour l'élimination un peu plus rapide .
Entre les jeunes qui accusent les cheveux gris et blancs d'avoir pollué leur planète , maintenant à 85 ans ...Couic !!

Cette société est atteinte d'une maladie dont je ne sais pas si il y a un remède .
La guerre civile semble inévitable , tout dépend de son ampleur , de sa maitrise .Macron ne sautera pas , il finira son mandat quoiqu'il arrive .
En agriculture ,je crains ne soyons tous condamnés ,à assez court terme .La situation se dégrade d'année en année et cette dégradation s'accélère .Combien de temps encore cette situation sera-t-elle tenable ?
Ven 22 Mar 2019 15:05 #8
mono44 a écrit:
rien à voir avec le référendum vu le bordel avec le brexit aujourd'hui .Par contre oui j'ai des cheveux gris et aujourd'hui ce n'est plus un atout pour le respect mais pour l'élimination un peu plus rapide .
Entre les jeunes qui accusent les cheveux gris et blancs d'avoir pollué leur planète , maintenant à 85 ans ...Couic !!

Cette société est atteinte d'une maladie dont je ne sais pas si il y a un remède .
La guerre civile semble inévitable , tout dépend de son ampleur , de sa maitrise .Macron ne sautera pas , il finira son mandat quoiqu'il arrive .
En agriculture ,je crains ne soyons tous condamnés ,à assez court terme .La situation se dégrade d'année en année et cette dégradation s'accélère .Combien de temps encore cette situation sera-t-elle tenable ?
tu n as rien compris :lol: :lol: ...!!!!! https://reseauinternational.net/les-gilets-jaunes-ou-la-blessure-non-cicatrisee-du-referendum-de-2005/
Ven 22 Mar 2019 15:12 #9
on en serait ou si le référendum avait été respecté ? Tout ceci aurait été évité ? Je n'y crois pas un seul instant
Macron a été élu par la naïveté et la crédulité de certains électeurs
C'était tellement super de mettre out fillon et autre ....
Ven 22 Mar 2019 21:21 #11
Euh comment dire c'est de la poudre de perlimpinpin,c'est croquignolesque ou encore mieux c'est de la pipe tous ça...
Ven 22 Mar 2019 22:39 #12
L269 dans un lycée à grasse .Voilà quand on a des politiques d"une incompétence de première qui n'interdisent pas la propagande mais juste L214 .Bien calculé dans le fond , toujours faire semblant de faire quelque chose
https://www.facebook.com/269lifefrance/ ... 488471372/

Paris brule-t-il ?
Finalement je m'en fous ,même si j'ai horreur de tous ces petits nanards .Ils touchent tout ce petit monde bobo parisien qui croit avoir raison sur tout , qui veulent nous pendre par les c......., même les femmes ,ils ne doutent de rien .Alors après tout ce n'est que le rendu de la monnaie .Je suis complètement indifférente à ce qui se passe à paris et je soutiens toujours les gilets jaunes .Ils ont raison .
Mar 26 Mar 2019 11:17 #13
j'écris car parfois meme souvent, je suis révolté, certe avec modération, obligé de s'exprimer, je ne comprend pas , le monde agricole doit fonctionner surtout nous la base , mais rien ne se passe, cette loi alimentation ...pour l'instAnt que du bla bla bla et rien n'y fait , un pas en avant deux pas en arrière!!!?? Quelles perspectives pour nos exploitations, quel avenir? Nous avons l'habitude du système D ! , d'emmerde toi, travail tes coûts de fonctionnement, le fiscal , cherche un autre débouchés etc etc soi bio soi écolo, bref j'écoute , mais rien sur des prix de vente de rénumération à la hauteur de nos coûts de fonctionnement , non rien, et surtout que l'on vienne pas nous dire , que l'on a de la considération pour notre job! ah non non.

Bon sérieusement quels avenirs devons nous prévoir à notre futur, la considération passera par la rénumération…,

mais rien ne bouge!
Mar 26 Mar 2019 14:04 #14
garnier a écrit:
j'écris car parfois meme souvent, je suis révolté, certe avec modération, obligé de s'exprimer, je ne comprend pas , le monde agricole doit fonctionner surtout nous la base , mais rien ne se passe, cette loi alimentation ...pour l'instAnt que du bla bla bla et rien n'y fait , un pas en avant deux pas en arrière!!!?? Quelles perspectives pour nos exploitations, quel avenir? Nous avons l'habitude du système D ! , d'emmerde toi, travail tes coûts de fonctionnement, le fiscal , cherche un autre débouchés etc etc soi bio soi écolo, bref j'écoute , mais rien sur des prix de vente de rénumération à la hauteur de nos coûts de fonctionnement , non rien, et surtout que l'on vienne pas nous dire , que l'on a de la considération pour notre job! ah non non.

Bon sérieusement quels avenirs devons nous prévoir à notre futur, la considération passera par la rénumération…,

mais rien ne bouge!
plus 15 euros les mille litres pour le t2 2019 par rapport à celui de 2018 ....c est sûr qu il va falloir travailler le fiscal pour ne pas payer trop de msa et d impôt l année prochaine ,si le prix du lait continue à augmenter ...... :eusa_wall
Mer 27 Mar 2019 21:26 #15
mono44 a écrit:

https://www.courrierinternational.com/r ... 0TOupkyhtg

:eusa_clap
Mer 27 Mar 2019 22:19 #16
ben tiens tu ne fais pas mal de remonter le truc quand je disais que la société était vraiment malade ! Un truc de fou aujourd'hui !! Le téléphone sonne pour nous avertir que quelqu'un démontait une de nos clotures .Une petite nièce d'un de nos propriétaires a acheté 70 ares à son tonton , l'autre sans prévenir de rien , démonte la cloture , rentre sur le terrain pour planter des arbres ! :dingue
Mon mari pas mignon lui dit que sa parcelle si elle la récupère de cette manière elle est en complète illégalité donc il y aura indemnités .
L'autre inquiète , une fois rentrée chez elle fait sonner mon portable , dont j'ignore complètement ou elle a pût avoir mon numéro en me disant qu'elle avait tous les droits puisqu'elle était propriétaire . Je lui explique que non et lui donne les règles en lui précisant qu'on était libre de demander des indemnités .Elle se tourne vers son mari en lui disant "mais la meuf elle est pareille " !! :eusa_wall

Pas vraiment apprécié le coup de le meuf ! J'ai l'age d'être sa mère ! :dingue

Son mari prend le téléphone pour me dire qu'il est dans l'immobilier et qu'il a un très bon avocat !! Moi aussi ça tombe bien !!
Enfin après mes recherches , en fait il vend des voitures d'occasion ! :mdr
Bon bref je lui ai dit que j'avais rencontré tellement de cons dans ma carrière que je n'avais pas envie de m'emmerder avec des propriétaires qui voulaient pêter plus haut que leur cul .Du coup la pauvre dame a été prise d'un grand rire nerveux .
Donc ce soir un ha de moins , et un mari qui a le moral dans les chaussettes parce qu'il a l'impression qu'on le pousse dehors avec en plus une cloture à faire qui n'était pas prévue !!

Triste société !!
Mer 27 Mar 2019 23:02 #17
et l indemnité dans tout ça ?????
Jeu 28 Mar 2019 11:03 #18
j'ai eu le cas chez un voisin. il exploitait sans bail écrit un lopin de 1ha50 mais en payant son loyer par chéque. le terrain étant avec une maison,quand celle ci a été mise en vente les propriétaires ont prévenu le locataire. du style "maintenant qu'on vend la maison tu dégages". il aurait libéré la terre avec un peu plus de considérations. donc il les a amenés au tribunal, le jugement a dit que n'ayant pas de date de début,il considérait le bail comme étant à son début.donc 9 années d'indemnités ,soit à l'époque environ 60000 francs (9000). ça été le prix de leur indélicatesse. ce jour la on a bu le champagne.
Jeu 28 Mar 2019 11:49 #19
on fait ces terres depuis 2014 , mais bon on ne mange pas de ce pain là .
A chaque fois qu'un propriétaire a vendu pour un lot constructible , on n'a jamais demandé l'éviction .
Vu leur mépris c'est vrai qu'on devrait le faire .On sera de revu puisque le reste du tenant ,il y aura des bêtes .
On savait très bien leur intention , leur grand oncle nous avait dit qu'ils voulaient faire du jardin , on n'y avait aucun empêchement .Si ils étaient venus nous trouvez en disant qu'ils voulaient récupérer leur parcelle , on s'en foutait .Elle est en bout et longe une maison . Mon mari à 58 ans ,moi 55 franchement on s'on foutait .Ce qui ne passe pas c'est l'attitude , le mépris .Le monsieur a quand même été vraiment méprisant .

La notaire n'a pas fait son boulot non plus , elle devait les prévenir des règles .
Ce changement de mentalité se voit souvent maintenant , quand les terres se partagent .J'en ai des pas mal , du même genre qui se prennent pour des riches !!
Jeu 28 Mar 2019 12:12 #20
garnier a écrit:
la loi Alimentation. Une mesure destinée à revaloriser le revenu des agriculteurs.
ça donne envie de vomir

Quelle hyprocrisie, sans scrupule, ces industriels, asphyxié par tant de blablabla..... :itsnot

Grace à la loi EGALIM , les négociations dans le lait n'ont jamais été aussi fluides et abouties .
Pour le groupe Laïta , toutes les hausses ont été acceptées par toutes les centrales d'achat, et sans attendre les derniers instants, et sans heurts et conflits .
Cela permettra une hausse du prix de base de 30 à 40 euros les milles litres et une prime de 10 à 12 euros les mille litres par tonne de lait livré en 2018 aux adhérents laîta.
Vous pouvez toujours dénigrer, critiquer mais c'est par des exemples concrets que l'on voit si le cadre législatif a aidé ou pas . En l’occurrence , ici le législateur a vu juste , n'en déplaise aux esprits chagrins,, trop nombreux sur ce forum , forum qui se meurt petit à petit , jour après jour, car trop parasité par ces même esprits peu ouverts sur la réalité des choses.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux