planter des arbres

Ouvert par kami, 02 mars 2019

Page 1 sur 1
Sam 2 Mar 2019 10:50 #1
je voudrai planter des arbres dans le parc des vaches mais je ne sais pas comment faire parce que je sais deja d'avance qu'elles vont s'amuser bete avec les protections que je vais mettre autour . Le probleme est que je ne peux pas mettre le courrant a cet endroit et je sais aussi que les mulots vont en profiter
pour info je veux planter des arbres pour faire de l'ombre
Sam 2 Mar 2019 20:56 #2
il doit y avoir un programme dans les chambre d'agriculture , il me semble
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 3 Mar 2019 12:56 #3
Oui, le gars de la chambre vient surveiller les arbres :eusa_think
Dim 3 Mar 2019 13:00 #4
arretes l'elevage

et plante en foret

aussi rentable a court terme

LOl

bref
Dim 3 Mar 2019 14:22 #5
hé ben dites donc quelle agressivité pour un dimanche ! :eusa_eh
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Dim 3 Mar 2019 19:38 #6
Cette année j ai replanter un verger. Jusqu'à maintenant j avais des vergers mais ils étaient éloignés et depuis le remembrement les chemins d accès sont de vrais autoroutes et quand j arrivais les pommes étaient déjà cueillies :itsnot :itsnot. Donc j ai replanté dans le parc .J ai laissé suffisamment d espace pour pouvoir faucher facilement et j ai carrément créé une parcelle de fauche dans le parc .Je ferai 2 bottes de foin mais au moins les vaches ne pourront pas s approcher et abîmer les jeunes arbres. Dans quelques années je ferai une protection individuelle pour chaque arbres avec un carré de piquet et barbelé
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Lun 4 Mar 2019 08:17 #7
Il faut mettre un barbelé à un mètre tout le tour du jeune arbre, sinon elles vont se gratter après.
Et quand il fera suffisamment d'ombre, elles vont aller dessous et là bonjour le tassement de la terre.
Lun 4 Mar 2019 11:19 #8
donc gros piquets en bois tout autour et barbeles :blase
quelle galere ,tout ca pour un arbre . et je sais tres bien que le barbele ne les arretera pas et elles vont pousser contre
et moi je serai a quatre pate en dessous pour m occuper de cet arbre
j'ai plante d'autres arbres il y a quelques annees mais j'ai pu y mettre le courrant et c'est quand meme moins de boulot . par contre ce sont les mulots qui ce sont occupes des arbres :blase
Lun 4 Mar 2019 11:36 #9
C'est quoi comme arbres?
Lun 4 Mar 2019 21:39 #10
alin a écrit:
C'est quoi comme arbres?

je voudrai planter un arbre qui fait beaucoup d'ombre mais qui ne donne pas de fruits du genre hetre ,frene, accacia, maronnier :pouce
Mar 5 Mar 2019 00:41 #11
kami a écrit:
donc gros piquets en bois tout autour et barbeles :blase
quelle galere ,tout ca pour un arbre . et je sais tres bien que le barbele ne les arretera pas et elles vont pousser contre
et moi je serai a quatre pate en dessous pour m occuper de cet arbre
j'ai plante d'autres arbres il y a quelques annees mais j'ai pu y mettre le courrant et c'est quand meme moins de boulot . par contre ce sont les mulots qui ce sont occupes des arbres :blase

quatres piquets,assez hauts mariés entre eux en haut par du bois....pousseront avec moins de résultat
Mar 5 Mar 2019 00:43 #12
kami a écrit:
alin a écrit:
C'est quoi comme arbres?

je voudrai planter un arbre qui fait beaucoup d'ombre mais qui ne donne pas de fruits du genre hetre ,frene, accacia, maronnier :pouce

hêtre seul dans une prairie, hum ! mais je ne connais l'humidité de l'air de ton climat
maronnier , désolé y a des fruits pas vraiment commestibles sans risques
Mar 5 Mar 2019 08:08 #13
une belle haie de fresne,ça fait de l ombre et en fresne testard après 20 ans cela fait du très bon bois de chauffage,au départ protéger avec une cloture électrique pour protéger les bourgeons,les vaches en sont gourmandes.
Mar 5 Mar 2019 08:44 #14
Oui ,dans une haie plutôt que planter des arbres isolés qui pousseront moins vite et surtout beaucoup plus dur à protéger .
Mar 5 Mar 2019 11:00 #15
les frênes sont en voie de disparition avec la chalarose
l onf les fait abattre dans les forêts
je repiquerais des épines dans la clôture ,ça pousse vite et les vaches ne les mangent pas ,pas besoin de protection
Mar 5 Mar 2019 11:51 #16
Moi qui pensais que KAMI voulait joindre l utile à agréable avec des fruits à récolter. :gene dans le cas ou c est juste pour de l ombre c est rebelle qui est le plus proche de l idéal...une bonne haie d épine..et puis ça permet de se gratter quand il y a trop de mouches.... :flower
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mar 5 Mar 2019 11:55 #17
Si c'est juste pour de l'ombre, quatre piquets avec un toit dessus feront l'affaire.
Mar 5 Mar 2019 12:13 #18
ceres a écrit:
Moi qui pensais que KAMI voulait joindre l utile à agréable avec des fruits à récolter. :gene dans le cas ou c est juste pour de l ombre c est rebelle qui est le plus proche de l idéal...une bonne haie d épine..et puis ça permet de se gratter quand il y a trop de mouches.... :flower

oui planter une haie est une bonne idée et là il y a un programme dans les chambres d'agriculture .Les arbres seuls , il ne faut pas que se soit dans une région venteuse
Mar 5 Mar 2019 12:25 #19
voilà ce qui arrive aux arbres isolés

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux