Election Chambre d'Agriculture

Ouvert par Miloux11, 16 janvier 2019

Sam 26 Jan 2019 23:11 #21
@lm a écrit:
A "mi amigo" Gwendal Raoul, candidat CR 22 collège exploitant.
Image
Ai voté ce matin en ligne.
Ai été surpris et choqué que la CR 22 n'ait pas de candidat retraité, très certainement jugé sans intérêt, has been et obsolète.
La classe des "petits génies" a très certainement la certitude d'avoir eu la révélation "divine" initiatique.

A "mi padrecito" @lm, que ne t'es-tu présenté, ce qui te coûte choc et surprise!

Pour le reste, je te laisse à tes propres certitudes, tout en te félicitant d'avoir voté :)
Vini, Vidi, Pactoli
Lun 28 Jan 2019 14:44 #22
gwendal raoul a écrit:
@lm a écrit:
Image
Ai été surpris et choqué que la CR 22 n'ait pas de candidat retraité, très certainement jugé sans intérêt, has been et obsolète.
La classe des "petits génies" a très certainement la certitude d'avoir eu la révélation "divine" initiatique.

A "mi padrecito" @lm, que ne t'es-tu présenté, ce qui te coûte choc et surprise!

Pour le reste, je te laisse à tes propres certitudes, tout en te félicitant d'avoir voté :)

Félicitations lm et merci d'avoir voté pour un syndicat qui représente les paysans , les retraités et les cotisants solidaires
https://www.confederationpaysanne.fr/campagnes_solidaires.php?dernier=1&PHPSESSID=08f2tsb3c3aijnm7keeuq5rgd1
Mar 29 Jan 2019 21:56 #23
Miloux11 a écrit:
gwendal raoul a écrit:

Félicitations lm et merci d'avoir voté pour un syndicat qui représente les paysans , les retraités et les cotisants solidaires
https://www.confederationpaysanne.fr/campagnes_solidaires.php?dernier=1&PHPSESSID=08f2tsb3c3aijnm7keeuq5rgd1

C'est vrais que je remercie les syndiqués Conf et les cotisants solidaires, leurs cotisations MSA auront permis de me rembourser 1/2 visite au toubib et un vaccin antitétanique ! :mdr
C'est quand mème beau un syndicat qui aide à survivre ! :mdr
Mer 30 Jan 2019 22:35 #24
gwendal raoul a écrit:
@lm a écrit:
Image

Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Mar 12 Fév 2019 09:46 #27
Hier , y avait la délégation de la Fnsea chez Macron …. avec le Monsieur Viticulture de mon secteur …. un type qui fout pas un pied dans ses vignes de l'année …….
Quand mon père l'a vu , c'est sorti tout seul :" comment veux tu que l'Agriculture s'en sorte avec un con pareil !!! " :mdr
Faut toujours écouter les anciens !!!! :mdr
Oooooh fan , li chots fan pas de perdigals :mdr

On te fout des types comme ça , tout ça pour le petit piston au cas ou ! :eusa_snooty

40 ans qu'ils sont au pouvoir !!!! Elle va trrrrrrrrrés bien l'Agriculture française :mdr
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mar 12 Fév 2019 14:28 #28
Je voudrais bien savoir combien il se mets dans les poches chaque mois ton pote viti de la fnsea :gene Il doit pas craindre les fins de mois. ...
Mar 12 Fév 2019 21:58 #29
Roumegue a écrit:
Hier , y avait la délégation de la Fnsea chez Macron …. avec le Monsieur Viticulture de mon secteur …. un type qui fout pas un pied dans ses vignes de l'année …….
Quand mon père l'a vu , c'est sorti tout seul :" comment veux tu que l'Agriculture s'en sorte avec un con pareil !!! " :mdr
Faut toujours écouter les anciens !!!! :mdr

On te fout des types comme ça , tout ça pour le petit piston au cas ou ! :eusa_snooty

40 ans qu'ils sont au pouvoir !!!! Elle va trrrrrrrrrés bien l'Agriculture française :mdr

Et oui des paysans se suicident mais la haut dans l'autre galaxie tout va bien !!! on râle un peu sur le glyphosate mais on se fera quand même niquer !!!
On met au pouvoir des mecs qui sont déconnectés de notre quotidien, je vous le dis a force de connerie, on se rapproche de plus en plus près du mur !!!!!!!!!!!! :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall
Les chambres d'agriculture repartent pour 6 ans avec les mêmes incapable sans encore aucune amélioration pour l'agriculteur !! une catastrophe !!!!! Et on fait tout pour faire dégager les papi qui garde leur 3,4 ha de passion !
Une grosse vague d'exploitant entre 55 et 60 ans vont bientôt arriver a la retraite, la je vous dis ça va faire du large, les investisseurs vont se régaler et les harmas aussi !!!!! Ensuite suivra les caves coopératives car avec moins d'hectares les frais vont exploser !!! ils ont trouver la solution pour qu'il reste que du HVE et du bio sans même nous l'imposer, on sera obliger de s’arrêter de nous même avant la faillite......

Si les paysans avait des calculettes dans la tronche, un peu de solidarité et un peu d'envie de résistance et bé la on serait capable de faire changer les choses !!!!!!!!!!!
En attendant on crève en silence....... :gnight
Mar 12 Fév 2019 22:19 #30
Roumegue a écrit:
Hier , y avait la délégation de la Fnsea chez Macron …. avec le Monsieur Viticulture ...

Les pieds nickelés de choc, qui font trembler le chateau :mdr
Mer 13 Fév 2019 20:40 #31
Miloux11 a écrit:
Roumegue a écrit:
Hier , y avait la délégation de la Fnsea chez Macron …. avec le Monsieur Viticulture ...

Les pieds nickelés de choc, qui font trembler le chateau :mdr

Pooooooo , Boudiiiiii con !!!! :fatigue ...... que du blabla :eusa_boohoo .... vé les "primiculteurs" :malade .... ça veut des "primes" comme s'il en pleuvait :eusa_snooty ............ ils ont rien compris !!!! Des prix bordels !!!!! :blase .... pas des aides !!!

Voilà ce que ça donne quand on aime pas son métier ....... un président de chambre d'agriculture !!!!
Y a pas un agriculteur , un vrai , qui préfère un bureau à sa terre :eusa_naughty ....... sauf financièrement !

Pour Loïc , je sais pas :eusa_think y a pas moyen de trouver les salaires ( pardon ! les "indemnités" :mdr ) d'un type qui cumule président de CA , de Franceagrimer , n°2 de la fnsea , qu'on retrouve au bas-rhône , à groupama , à la safer , et j'en passe ........................ pooooooooooooo de greffe !
Vaï les coups de lipes qu'il se prend aussi :mdr
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 13 Fév 2019 21:04 #32
caladoc30 a écrit:

Et oui des paysans se suicident mais la haut dans l'autre galaxie tout va bien !!! on râle un peu sur le glyphosate mais on se fera quand même niquer !!!
On met au pouvoir des mecs qui sont déconnectés de notre quotidien, je vous le dis a force de connerie, on se rapproche de plus en plus près du mur !!!!!!!!!!!! :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall
Les chambres d'agriculture repartent pour 6 ans avec les mêmes incapable sans encore aucune amélioration pour l'agriculteur !! une catastrophe !!!!! Et on fait tout pour faire dégager les papi qui garde leur 3,4 ha de passion !
Une grosse vague d'exploitant entre 55 et 60 ans vont bientôt arriver a la retraite, la je vous dis ça va faire du large, les investisseurs vont se régaler et les harmas aussi !!!!! Ensuite suivra les caves coopératives car avec moins d'hectares les frais vont exploser !!! ils ont trouver la solution pour qu'il reste que du HVE et du bio sans même nous l'imposer, on sera obliger de s’arrêter de nous même avant la faillite......

Si les paysans avait des calculettes dans la tronche, un peu de solidarité et un peu d'envie de résistance et bé la on serait capable de faire changer les choses !!!!!!!!!!!
En attendant on crève en silence....... :gnight

:pouce ....... on est pas ami par hasard !!!! ;)

Hé ma foi , ceux qui ont voté sont majoritairement "satisfaits" de la situation agricole :interr ........ ce que je ne comprends pas , ni pour le Languedoc-Roussillon , ni pour les Cotes du Rhône méridionales :eusa_snooty

On a besoin de personne pour être imbécile , dans nos régions ....
Ce qui m'exaspère le plus , c'est le couillon de collègue ( y en a toujours un que les médias arrivent à trouver ) qui se satisfait de toutes nouvelles règles , normes , interdictions :interr
Comme ce viti de Banyuls , heureux de ne plus utiliser le peu de glypho dont il avait besoin , et qui embauche dorénavant 6 types à la sape :dingue ...... Banyuls que plus personne ne boit !
Aaaaah t'as raison ...... ces types là ont cassé le calculatrice ! :eusa_snooty

Ici , à 70 euors hl ( net pour le viticulteur , il faut le préciser :dingue ) ..... chaque nouvelle norme fait fondre le bénéfice ..... et ça dans les autres régions , ils peuvent pas le comprendre !!!!
Quand tu pourris la vie des agriculteurs de normes , pour pas 1 euro de + , avec "NOS" chiffres d'affaires ha …. on comprend bien que c'est tout simplement pour nous faire crever !!!!

Oh y en a qui sont toujours contents …….. hé pardi quand on confond chiffre d'affaire et bénéfice :dingue

Ne parlons pas de l'INRA qui bouffent des budgets colossaux .... pour nous dire qu'ils ne sont pas là pour trouver de nouvelles molécules remplaçant le glypho. , et qu'on a qu'à retourner au labour , cons que nous sommes ! :eusa_snooty
Hé pardi ! Aprés élise Lucet va nous casser les couilles avec le gasoil ! :blase Et l'état nous tronchera un jour en mettant le GNR au prix du gasoil ! :blase

Enfin , j'aime tellement mes vignes , mes oliviers , que je ne peux pas supporter qu'on veuille me dégouter de ce bonheur !!!!
Il arrivera surement le jour ou , avec la félicité du Syndicat , étouffé de normes , j'abandonnerais un métier devenu fou !!!! .................. manque plus que de nous interdire nos anciens tracteurs , et j'en passe et des pires .

Mais croyez moi que si je dégage , j'irai faire un petit tour à la CA et qu'il faudra me rendre des comptes .... à la masse ! :blase
Edgar Quinet
Jeu 14 Fév 2019 00:06 #33
Magnifique tes messages Roumegue !! :pouce :pouce

Pour la chambre d'agriculture, je pense que les gros domaines ont voté pour la fnsea pour surtout que ça ne bouge pas radicalement et ceux qui n'ont encore rien compris a l'avenir qui leur attend...
Il y aussi une grosse partie de non votant, ceux la a mon avis ce sont les plus dégoutés qui en ont plein le cul et surement beaucoup de paysans proche de la retraite qui s'en foutent complet et je les comprend.

Pareil pour moi si je dois vendre mon exploitation a cause de toute ces normes a la con, j'irai voir le président de la ca, le président de la fdsea, le président du syndicat des Cotes du Rhône........ pour qu'au moins un jour il y est un mec qui leur dise ce que beaucoup de monde pense. Si je suis obligé d’arrêter ma passion, de perdre tout ce que j'ai mis des années a construire, alors la ils ne vont comprendre ce qu'ils leur arrive a ces cons ce jour la !!!!!!

:gnight
Jeu 14 Fév 2019 00:43 #34
Image
Edgar Quinet
Jeu 14 Fév 2019 20:43 #35
Roumegue a écrit:
Image

C'est exactement ça !!!! :eusa_clap :eusa_clap
Jeu 14 Fév 2019 20:48 #36
Nos dirigeants sont tellement Kon qu un jour ils vont créés des subventions pour sauver cette espèce en voie de disparition ...alors qu'il suffisait d avoir des prix honnêtes et un encadrement pour que les industriels et distributeurs en lâchent un peu .
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Ven 22 Fév 2019 10:13 #37
Je suis tellement heureux d'avoir pu rentrer ma première récolte...qu'ils interdirait même la vente de vin,je ferai des boutteilles de contrebande jusqua la fin de ma vie :cache

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux