broyeur refus, chardons

Ouvert par nicolas2129, 28 décembre 2018

Page 1 sur 1
Ven 28 Déc 2018 15:20 #1
Notre broyeur à axe horizontal de 2,80 m de travail est en fin de vie (bâti qui commence à se dessouder, tôle avant qui se perce,...).
On se pose la question de prendre le même matériel, ou alors d'aller vers un broyeur à axe vertical.

C'est pour broyer les refus, chardons, rumex,... dans les parcelles pâturée + quelques prairies à broyer entièrement.

Aujourd'hui, je roule à environ 4,5 km/h, ce qui amène à un débit de chantier pas très élevé (je compte environ 0,6 ha/h, le temps de faire le 1er tour le long des fils, parcelles/paddocks de taille limitée...)

On pourrait avance plus vite en axe verticale? Le travail sera aussi bon (l'axe horizontal est sensé "aspirer" l'herbe pour la relever)?
Ven 28 Déc 2018 15:28 #2
axe verticale: problème qualité de coupe (effet achant), effet andainage du refus, rapidité de tournière
avantage, polyvalence (broyage de ronciers et épines)
Ven 28 Déc 2018 15:30 #3
on a en cuma un girax à axes verticaux. 3m utiles,on double tjrs un peu. trés bonne machine. avec mon 80cv 8km/h dans du refus . on peut broyer avec les betes dans la parcelle, elles viennent manger l'herbe broyée. j'ai pas trop les chiffres en tête ,mais il a du faire plus de 2000 ha avant d'avoir les premiers soucis. tres peu d'effet d'andain.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux