Demande d'autorisation détection de loisir

Ouvert par MaxBreizh, 19 décembre 2018

Page 1 sur 1
Mer 19 Déc 2018 23:38 #1
Bonjour à tous.

Je m'appelle Maxime. J'ai 32 ans et habite à Rennes. Je ne viens pas du tout du monde agricole, mais étant passionné de détection, je me permets de poster une annonce sur votre forum.

Pratiquant depuis quelques mois la prospection à l’aide d’un détecteur de métaux et soucieux de pouvoir exercer cette passion dans le respect de la loi ainsi que celui de la propriété d’autrui. Je viens solliciter auprès de vous l’autorisation d’accéder seul ou occasionnellement accompagné d’un ami aux terres cultivables (hors périodes de culture) ou boisées dont vous êtes le propriétaire dans les départements du 35 / 56 / 44 / 85.

La prospection à l’aide d’un détecteur consiste à quadriller une parcelle de terrain dans l’espoir d’y retrouver des objets métalliques que nos ancêtres auraient involontairement perdu.

Il va de soi que je m’engage à ramasser tous les déchets, à reboucher les trous, respecter vos cultures, de me tenir à votre disposition pour vous présenter mes trouvailles.

Il va sans dire que je suis à votre disposition gratuitement pour rechercher tout objet métallique tel que bijoux, outil agricole, que vous auriez perdu. Dans tous les cas, je participerai activement à la dépollution des objets métalliques de votre terrain que détecte mon appareil.

Dans l'attente de rencontrer des personnes sympathiques.

Bien cordialement.

Maxime.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux