si j'avais un marteau...

Ouvert par ossau, 15 décembre 2018

Dim 13 Jan 2019 17:01 #81
Dim 13 Jan 2019 19:41 #82
prendre les moyens de production , mettre dehors les dirigeants , oublier les actionnaires , uniquement les employés propriétaires , cesser la robotique, et on repart à zero ??
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Dim 13 Jan 2019 23:52 #84
gwendal raoul a écrit:
Encore une fois tu demandes à des gens simples expriment leur colère devant des injustices criantes d'être de grands constitutionnalistes, économistes, analystes.

Et quand, tant bien que mal, ils mettent des mots à leur désarroi, parfois maladroitement, c'est toute leur démarche qui est à mettre au fossé.

Le mouvement Gilet Jaune n'a pas vocation à avoir un avenir, en revanche personne n'aura d'avenir si on ne s'attaque pas à l'injustice flagrante, sociale et fiscale.

Si on répond à leur demande de pouvoir d'achat en tapant dans leurs salaires futurs via le déficit.

Ce qu'il faut c'est bien de la justice fiscale d'abord (que l'impôt soit équitablement acquitté, sachant que en France 1% possède 25% de la richesse nationale).

La demande du rétablissement de l'ISF, t'as pas vu? Mais c'est bien plus et bien mieux que l'ISF qu'il faut.

Et c'est bien le revenu qu'il faut taxer, pas le travail qui permet d'avoir un revenu.

Et ce sont bien les dépenses contraintes qu'il faut diminuer, et pas le coût du travail qu'il faut augmenter.

Car augmenter le coût du travail c'est attaquer le pouvoir d'achat.

On a fondé notre système social sur le travail, sur les salaires alors que c'est bien sur le revenu disponible, TOUS les revenus hors dépenses contraintes qui doivent financer l'action de l'Etat.

Et ce n'est pas fragiliser l'Etat que de le dire, c'est justement le sauver de lui même.

Justice sociale et justesse fiscale.

PS: sur le relèvement du SRP, ne cherche pas, il n'y a rien à voir. Si MEL augmente la bouteille de coca, jamais il ne fera ruisseler jusqu'au pot de yaourt. Nul et non avenu.

SRP:réflexion "philosophique" c est tout (captation )
Revalorisation de la valeur travail (effet pauperisation), taxe transactions financières, chasse paradis fiscaux , taxe dividende ,...
Tout reste à inventer
Picketti pour l U.E
Dupond Moretti sur France2 ce soir

Souvent la foule trahit le peuple (Victor Hugo)
Dim 13 Jan 2019 23:56 #85
mono44 a écrit:
https://actu.orange.fr/france/jean-pierre-pernaut-avait-il-venu-venir-le-mouvement-des-gilets-jaunes-avant-que-cela-explose-il-repond-magic-CNT000001bUHmu.html

et on est là. a toulouse les gj bombardés de lacrymo par hélicoptere

https://www.facebook.com/PRESSTVFRANCAI ... 417684189/
Lun 14 Jan 2019 14:40 #86
ossau a écrit:
mono44 a écrit:
https://actu.orange.fr/france/jean-pierre-pernaut-avait-il-venu-venir-le-mouvement-des-gilets-jaunes-avant-que-cela-explose-il-repond-magic-CNT000001bUHmu.html

:interr qui a donner l'ordre ?Le préfet ? Le maire ?

Dans les commentaires , ils disent que non , on ne voit pas bien sur les images
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 15 Jan 2019 11:28 #87
https://www.midilibre.fr/2019/01/14/une-journaliste-agressee-a-toulouse-lun-des-gilets-jaunes-qui-la-secourue-raconte,7953715.php
Samedi, alors que se tenait l'acte IX de la manifestation des "gilets jaunes", une journaliste de "La Dépêche du Midi" a été agressée, alors qu'elle se trouvait dans sa voiture, à Toulouse.

https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-14-janvier-2019

C’est parce que je veux la souveraineté nationale dans toute sa vérité que je veux la presse dans toute sa liberté. »2206

Victor HUGO (1802-1885), Assemblée législative, 9 juillet 1850
Mar 15 Jan 2019 14:42 #88
tacyst a écrit:

C’est parce que je veux la souveraineté nationale dans toute sa vérité que je veux la presse dans toute sa liberté. »2206

S'attaquer aux journalistes sur le terrain est condamnable et contre productif , après , ta citation n'est plus d'actualité , ce serait même l'inverse aujourd'hui , suffit d'y jeter un œil … Au moins trois sont à l'origine directe de "l'élection" de Macron …..

Image

Ensuite pour Sa com le couple Macron a fait très fort .... On nage vraiment en eaux troubles ……...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... rison.html

https://www.grasset.fr/mimi-9782246815327
Mar 15 Jan 2019 17:17 #89
mono44 a écrit:
ossau a écrit:

a la reflexion en revisionnant je ne sais plus si c'est l'effet de l'envoi "en cloche" ou si c'est l'hélico mais c'es troublant parfois l'hélico est en rase motte au dessus des immeubles...
sinon il y a une autre vidéo ou on ne sait plus si certains flics se melent aux manifestants pour chopper les casseurs mais vu leur habillement, leur coiffure, leur jeunesse leurs fringues cela peut être sujet à interprètation. il n'y a que le pétard dans son holster dans le dos qui signe son appartenance...
Mar 15 Jan 2019 21:22 #90
Je n'ai jamais entendu dire qu'ils en lachaient d'hélico .Je pense que ce serait dangereux quand même
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 15 Jan 2019 21:46 #91
2ddg a écrit:
tacyst a écrit:

S'attaquer aux journalistes sur le terrain est condamnable et contre productif , après , ta citation n'est plus d'actualité , ce serait même l'inverse aujourd'hui , suffit d'y jeter un œil … Au moins trois sont à l'origine directe de "l'élection" de Macron …..

Image

Ensuite pour Sa com le couple Macron a fait très fort .... On nage vraiment en eaux troubles ……...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... rison.html

https://www.grasset.fr/mimi-9782246815327

Berger est mort
Pigasse et Niel sont en froid
Naunaud pédale dans la choucroute
Et Marianne maintenant c'est
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_K%C5%99et%C3%ADnsk%C3%BD
Parait qu'il bouffe avec Poutine

Mais être propriétaire ce n'est pas être rédac'chef

De Gaulle avait le Sac (sympa les barbouzes)
Pompidou sortait de chez Rothschild et a trahit De Gaulle puis caché sa maladie
D'estaing a baisé tout le monde à la mort de Pompidou
Chirac a butté D'Estaing (avec l'aide de Garaud)
Mitterrand c'est servit du P.S pour se venger de De Gaulle et avait une double vie
Chirac avait Pasqua et son "réseau corse"
Sarko flirtait avec Kaddafi
Hollande se tapait Julie avec un casque de scoot

Ouaich c'est moche le pouvoir
Mais tout n'est pas complot

Merci de condamner les débordements :bisoud
Bon Grand Débat :amis :contentg
Mar 15 Jan 2019 22:48 #92
mono44 a écrit:
ossau a écrit:

Sont fort les hélicos anti-gilets jaunes, ils ont des grenades á tétes chercheuses qui arrivent á 45 degrés en faisant le tour de la place du capitole avant de tomber :mdr , '' regardez , regardez l'hélico!! c'est eux''
Comme disait l'autre, '' quand le sage montre la lune, le gilet jaune regarde le doigt''
Mar 15 Jan 2019 22:59 #93
C'est quand même fou de ne pas voir l'essentiel, la colère des laissés pour compte, de ceux pour qui la mondialisation ne rime pas avec carrière dans la Silicon Valley, mais chômage ou mise en concurrence avec des taffeurs d'ailleurs à 400 euros par mois... ou par an.

De ne pas voir l'injustice criante de ces immenses fortunes qui ne font que gonfler, en disant que ce sont les premiers de cordée alors que ce ne sont que des siphonneurs coupant la corde derrière eux.

De ne voir que les violences et les outrances (absolument condamnable) en s'en servant pour prétexte pour ignorer superbement les causes.

De croire ou faire semblant qu'il suffit de dire "Hou les méchants extrémistes" pour combattre les extrêmes, tout en prenant soin de distinguer parmi les pauvres ceux font bien (sans doute trop rares hein) et ceux qui font que des conneries (les plus nombreux, en jaune, ahhh si on pouvait s'en débarrasser de ces nuisibles).

Encore une fois tout dans le désordre, la conscience tranquille et le ventre bien plein mais quand même la peur au ventre au moment de faire dodo sur son oreiller en plume, des fois que le cordon de CRS cède samedi prochain.
Vini, Vidi, Pactoli
Mar 15 Jan 2019 23:16 #94
gwendal raoul a écrit:
C'est quand même fou de ne pas voir l'essentiel, la colère des laissés pour compte, de ceux pour qui la mondialisation ne rime pas avec carrière dans la Silicon Valley, mais chômage ou mise en concurrence avec des taffeurs d'ailleurs à 400 euros par mois... ou par an.

De ne pas voir l'injustice criante de ces immenses fortunes qui ne font que gonfler, en disant que ce sont les premiers de cordée alors que ce ne sont que des siphonneurs coupant la corde derrière eux.

De ne voir que les violences et les outrances (absolument condamnable) en s'en servant pour prétexte pour ignorer superbement les causes.

De croire ou faire semblant qu'il suffit de dire "Hou les méchants extrémistes" pour combattre les extrêmes, tout en prenant soin de distinguer parmi les pauvres ceux font bien (sans doute trop rares hein) et ceux qui font que des conneries (les plus nombreux, en jaune, ahhh si on pouvait s'en débarrasser de ces nuisibles).

Encore une fois tout dans le désordre, la conscience tranquille et le ventre bien plein mais quand même la peur au ventre au moment de faire dodo sur son oreiller en plume, des fois que le cordon de CRS cède samedi prochain.

Euh, tu t'adresses à qui??? :interr :interr

https://www.cnews.fr/france/2019-01-15/la-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes-801586
Mar 15 Jan 2019 23:39 #95
A tous ceux qui se posent encore la question :interr :interr :!:

Et laquelle de ces revendications pour la plupart extirpées sous la torture :) tu utilises pour toutes les jeter au fossé d'un seul bloc?

Moi je n'entends que 2 constantes a. justice fiscale et sociale b. besoin d'enfin se faire entendre
Vini, Vidi, Pactoli
Mer 16 Jan 2019 00:05 #96
2ddg a écrit:
tacyst a écrit:
» C’est parce que je veux la souveraineté nationale dans toute sa[b][i] vérité que je veux la presse dans toute sa liberté. »

S'attaquer aux journalistes sur le terrain est condamnable et contre productif ,...
Image

Les Médias aux mains de la finance avide ont usés toutes les ficelles de la manipulation de masse, en se croyant investit DU pouvoir en se voyant déjà promus du 4éme pouvoir vers le sommet, á mettre en scène comme des marionettes les politiques tombés dans le panneau des show en prime time de la tweetocratie et de la téléréalité.

L'information d'initiative populaire, une bien vieille coutume de clochers archaïque et expéditive s'ouvre des horizons insoupçonnés avec ses millions de reporters freelance bardés de téléphone portables connectés par les GAFA .
Concept intéressant s''il en est, mais va falloir penser á mette en place un système coopératif de tri et de validation des données,, pour le moment c'est pas bien parti et ce sont les pontes des GAFA qui ont les manettes en mains.

Zuck lui se verrait bien président ... du monde
Mer 16 Jan 2019 00:46 #97
gwendal raoul a écrit:
A tous ceux qui se posent encore la question :interr :interr :!:

Et laquelle de ces revendications pour la plupart extirpées sous la torture :) tu utilises pour toutes les jeter au fossé d'un seul bloc?

Moi je n'entends que 2 constantes a. justice fiscale et sociale b. besoin d'enfin se faire entendre

Ce serait sans doute très (trop) long de m'expliquer
Je n'aurais pas, comme toi ,Roumègue et bien d'autres, la syntaxe, la finesse, le vocabulaire pour me faire comprendre.

Excellent Grand Débat à tous :contentg

On était une famille.
Il a fallu se séparer, se défaire.
Pour se retrouver dressés l'un contre l'autre.
Chacun faisant de l'ombre à l'autre.
Comment on l'a perdu, ce bien qu'on avait reçu?
Comment on l'a laissé filer ?
S'éparpiller sans y penser?
Qu'est ce qui nous empêche de tendre la main?
D'atteindre la grâce?

La ligne Rouge
Mer 16 Jan 2019 10:01 #98
Il y en a bien une personne qui a soulevé un coin de ce tapis oligarchique , ce n'est pas chouette , un autre monde :malade …..

112 PAGES , mais si tu mets le nez dedans tu vas au bout , à lire , attention ça fracasse ..
"Tous les faits, pourtant, ont été enquêtés et vérifiés au détail près. Ils exposent un scandale démocratique majeur : la captation du pouvoir par une petite minorité, qui s’est ensuite assurée d’en redistribuer l’usufruit auprès des siens, en un détournement qui explique l’explosion de violence à laquelle nous avons assisté."

Juan Branco : Crépuscule

https://yetiblog.org/wp-content/uploads ... Branco.pdf
Jeu 17 Jan 2019 00:45 #99
Sans doute faudrait-il que les intervenants du forum restent égaux à eux-mêmes tel JUPITER trônant au milieu d'un
aréopage de notables . Bonimenteur de foire , MACRON , face à nos élus , pourtant dotés d'un peu d'intelligence ,
je le pense , ou pour le moins de sens critique , aura réussi son show et retourner un auditoire prêt à le dévorer en
en une masse infâme de " groupies " attendant son dû : le SELFIE ...
La Démocratie est descendue aux enfers , nos représentants sont la honte de la République !
S'il suffit d'un chef , parlant haut et fort pour transformer la révolte en simple velléité , la République est morte .
La résistance des Gilets Jaunes devient salvatrice face à un pouvoir qui voit les représentants du peuple s'incliner
toute honte bue devant la statue d'or jupitérienne .
Jeu 17 Jan 2019 11:18 #100
Miloux11 a écrit:
mono44 a écrit:

Sont fort les hélicos anti-gilets jaunes, ils ont des grenades á tétes chercheuses qui arrivent á 45 degrés en faisant le tour de la place du capitole avant de tomber :mdr , '' regardez , regardez l'hélico!! c'est eux''
Comme disait l'autre, '' quand le sage montre la lune, le gilet jaune regarde le doigt''

oui je me suis emballé un peu vite apparemment mais l'hélico faisait aussi du raz motte au dessus de ces mêmes immeubles.J'avais 2 gosses dans les rues avoisinantes de cette place..

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux