si j'avais un marteau...

Ouvert par ossau, 15 décembre 2018

Dim 16 Déc 2018 12:19 #21
titian a écrit:
Non mais Ossau on sait que la plupart des GJ sont dans une merde noire, avec un smic, un loyer et une bagnole pour aller bosser, franchement comment peut il en être autrement.
Des abrutis il y en a partout, c'est d'ailleurs bien pratique pour diviser...
Je le redis écoute bien les édito sur les chaînes info, on recommence le discrédit de nouveau décomplexé en agitant la peur dans les dérives des demandes des GJ, les chiens de garde reviennent au galop...

oui bien sur et c'est "normal" il faut bien qu'ils se fassent des contre feux mais à mon avis un tel mouvement à cette période de l'année et totalement spontané, au moins au départ, est inédit et ils le savent. Ils sont inquiets mais fanfaronnent "même pas peur"........
Dim 16 Déc 2018 12:27 #22
Dim 16 Déc 2018 12:45 #23
ossau a écrit:
titian a écrit:
Non mais Ossau on sait que la plupart des GJ sont dans une merde noire, avec un smic, un loyer et une bagnole pour aller bosser, franchement comment peut il en être autrement.
Des abrutis il y en a partout, c'est d'ailleurs bien pratique pour diviser...
Je le redis écoute bien les édito sur les chaînes info, on recommence le discrédit de nouveau décomplexé en agitant la peur dans les dérives des demandes des GJ, les chiens de garde reviennent au galop...

oui bien sur et c'est "normal" il faut bien qu'ils se fassent des contre feux mais à mon avis un tel mouvement à cette période de l'année et totalement spontané, au moins au départ, est inédit et ils le savent. Ils sont inquiets mais fanfaronnent "même pas peur"........

On verra bien, mais je te donne mon billet, qu'ils vont réussir à retourner temporairement l'opinion, ils ont déjà commencé par l'orientation des questions sondagiaires.
On va juste y gagner de la dette par un fabuleux tour de passe passe alors que toutes les annonces coûte objectivement très peu.
La nasse des traités ont la connaît, même si le mouvement repart, ce sera stérile comme chez nos voisins.
Dim 16 Déc 2018 13:06 #24
Tu as raison Titian , le mieux était de ne rien faire et se laisser ecu… EUH NON c'est vulgaire …. plutôt faire les poches sans broncher en gobant tous ces mensonges tellement gros que cela n'était plus tenable , mais bon , c'est vraI que les paysans ne sont (semblent) pas concernés ……. :eusa_wall
Dim 16 Déc 2018 16:44 #25
A vrai dire il n'y a rien de fait . Entendu sur BFM bisness , les hauts fonctionnaires de bercy ne veulent pas entendre parler des solutions de macron
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 16 Déc 2018 20:33 #29
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/ ... voir.dhtml

Intérêt à tenir les promesses
Mais, pour Jérôme Sainte-Marie, un retour à la situation d'avant le 17 novembre est exclu et l'exécutif a vraiment intérêt à tenir ses promesses. "Si jamais les mesures concernant le pouvoir d'achat ne sont pas appliquées, il y a un risque de reprise de mobilisation très important. Car les gens ont pris conscience de leur pouvoir", dit-il.
Dim 16 Déc 2018 21:03 #30
2ddg a écrit:
Tu as raison Titian , le mieux était de ne rien faire et se laisser ecu… EUH NON c'est vulgaire …. plutôt faire les poches sans broncher en gobant tous ces mensonges tellement gros que cela n'était plus tenable , mais bon , c'est vraI que les paysans ne sont (semblent) pas concernés ……. :eusa_wall

C'est pas mon propos, j'halerte juste sur un probable retours de bâton, et ce malgré ton dernier post, il y a moyen de divisé les GJ.
Desolé d'être autant pisse vinaigre.
Dim 16 Déc 2018 22:14 #31
titian a écrit:
2ddg a écrit:

C'est pas mon propos, j'halerte juste sur un probable retours de bâton, et ce malgré ton dernier post, il y a moyen de divisé les GJ.
Desolé d'être autant pisse vinaigre.

Ah ok , je n'avais pas saisi :eusa_think . ;)
Dim 16 Déc 2018 22:27 #32
diviser les GJ ? ,, c'est tellement facile d'enfiler ce foutu gilet , ! et il y a une veritable communion chez eux, bien réelle et bien motivée ,,,, bien plus liée et en confiance , que dans un milieu , comme ,,,,,,,, l' agriculture !
c'est certainement une occasion en or de pouvoir changer des régles de jeu politique !,,, aprés on peut toujours la manquer comme d'autre milieu ............................. :blase
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Dim 16 Déc 2018 23:18 #33
J'espère me tromper mais pour faire un mauvais jeux de mot, je pense même que la division est en marche.
Macron derrière les discours est d'ailleurs un maître dans l'art de la division et de la désintégration de ce qui rester de notre nation et de son idéal de communauté.
Mer 19 Déc 2018 10:10 #34
Bon alors, je suis à côté de la plaque ou non ?
Mer 19 Déc 2018 12:01 #35
Je comprends pas titian.
Oke pas de division , le ric est en place , plus de pouvoir d'achat ,Macron dehors.Tu vois comment l'aprés?

Je suis surpris de voir que dans le Sud ouest sur un autre post, tu fasses partie de ceux qui pense que la terre doit rester à la famille méme aprés l'arrét d'activité "Revenir au métayage"?
Mer 19 Déc 2018 14:57 #36
Relis moi attentivement, et je crois pas que derrière une com active, grand monde n'est vraiment gagné quelque chose, hormis juste une pose dans la taxation des carburant.
Pour le reste les saigneurs et finalement les nouveaux métayers n'ont plus les habits d'autrefois.
Mer 19 Déc 2018 17:58 #37
Qui est le saigneur: localement, le retraité qui via ses enfants fait travailler ses terres a mi- fruits en est un, il continue de jouir de son bien obtient les primes et ramasse la moitié de la récolte, c'est pas du métayage ! c'est vrai que c'est accepté par celui qui le fait!
On est tous plus ou moins des saigneurs, tous nos achats venant du Sud est asiatique à prix bas en sont un exemple trés concret.
Je sais bien que personne est content en France ,qu'effectivement des améliorations sont possibles, mais de gràce ,regardez ailleurs,!
Et parmi, les démocraties ,l'etat providence à la Française fait beaucoup d'envieux.
Expliquez moi vos aspirations,je comprends pas.
Mer 19 Déc 2018 20:44 #38
En effet visiblement vous ne m'avez pas compris, oubliez ma dernière phrase ce n'est pas le sujet ici.
La question du foncier c'est ici :
topic-262119-20
Mieux les saigneurs :
topic-267423-0

Là on parle des gilets jaunes, après avoir rendus l'accès à l'éducation, au soin et même à la sécurité totalement inégalitaire, le mouvement des GJ n'est que le simple produit d'une fabuleuse ingénierie de non consentement à l'impôt, qui n'a qu'un seul objet : faire exploser notre modèle au profit d'intérêts particulier.

La démocratie, le RIC est déjà enterré, on a bien agité la peur sur nos propres travers, pour peu maintenant on en demandera encore moins.
L'émission 28' en ce moment.

La dette publique on sait pourquoi c'est faire...
Mer 19 Déc 2018 21:17 #39
vous avez écrit vos doléances ? j'ai commencé à les préparer .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 29 Déc 2018 11:40 #40

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux