Unique !

Ouvert par @lm, 09 décembre 2018

Page 1 sur 1
Dim 9 Déc 2018 12:58 #1
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Dim 9 Déc 2018 13:42 #2
Belle exploitation, beau projet, reste à voir quel sera le retour exploitation pour les producteurs...... et client de ses investisseurs....
Je n'arrive pas à cerner si c'est une vitrine ou une station expérimentale, ni comment elle va d'intégrer (ou pas) dans le ou les réseaux expé....
Dim 9 Déc 2018 13:51 #3
....ou comment privatiser, brevetiser , puis vendre aux paysans , leurs propres savoirs ancestraux....
Décidemment, tu ne comprends rien , toi...
Dim 9 Déc 2018 14:21 #5
mimi49 a écrit:
Belle exploitation, beau projet, reste à voir quel sera le retour exploitation pour les producteurs...... et client de ses investisseurs....
Je n'arrive pas à cerner si c'est une vitrine ou une station expérimentale, ni comment elle va d'intégrer (ou pas) dans le ou les réseaux expé....

Pas besoin d'une telle exploitation,rien ne vaut l'expérience des eleveurs.
Dim 9 Déc 2018 14:25 #6
Si ....frankiz
Et surtout grâce à quelques guignols qui brouillent le message de la profession et affaiblissent sa capacité d'influence.....
Sur les aspects de privatisation et brevet ....
On en ferais un livre .... des conneries que l'on a pu voir par le passé de la part d'illuminés CVO, anda, adar, filières, .....
Douter se remettre en question , prendre le temps de la décision, mobiliser , .... ça n'est pas dans l'ADN de tout le monde....pas plus d'ailleurs que prendre de la hauteur de vue.....
Dim 9 Déc 2018 14:34 #7
Oui ossau, s'il y a bien un symbole de la méconnaissance du législateur sur la réalité de la nature, ou plutôt de se que donne le "laissez faire la nature" prôné par l'élite écolo.. ..
C'est bien ce genre de sujet.
...
Dim 9 Déc 2018 19:17 #8
GLON sanders fabriquant d'aliment ,groupe avril actuelement avait ce genre de ferme dans la sarthe , la visite et le restau était offert.c'est du méme tonneau;tant que vous pouvez payer l'aliment que vous prenez chez eux tout va bien. le reste n'est qu'une belle tapisserie. tu l'enlèves ,il reste les briques.
Dim 9 Déc 2018 22:00 #9
La ferme existe toujours!
C'est pas un critère pour choisir un aliment il faut faire des essais en conditions réelles pas dans une ferme au top ca fausse l'appréciation des résultats.
Lun 10 Déc 2018 06:29 #10
Ça leur permet quand même de tester des formulations en conditions " reel" même si je s'accorde le fait que tu ne retrouve pas ce niveau dans toute les cours de ferme....
Ma remarque précédente tenait plus au parti pris double troupeau , aire Paillé, séchage.. .. par rapport à d'autres stations expé et au fait de tester dans ses conditions et dans d'autres. ....
Lun 10 Déc 2018 13:21 #12
@lm a écrit:

tenants et aboutissants ??................... monople ?
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux