T1 2019

Ouvert par dylan, 07 décembre 2018

Ven 28 Déc 2018 21:58 #81
La réponse de LSDH est donc que une promo sur du lait équitable est "une erreur de casting".

Mais on dirait que la guerre des prix est comme une seconde nature dans l'aval, une envie irrépressible car tellement pratique, tellement indolore pour ceux qui la pratiquent, car les seuls perdants, in fine, c'est nous, faibles, divisés, influençables, toujours prêts à leur trouver des excuses.

Bref nous somme des lâches, et ils ont bien raison d'en profiter à la moindre occasion. J'aurai bien envie de lancer un cri de guerre, juste là, mais ce serai incongru. :)
Vini, Vidi, Pactoli
Sam 29 Déc 2018 00:50 #82
gwendal raoul a écrit:
La réponse de LSDH est donc que une promo sur du lait équitable est "une erreur de casting".

Mais on dirait que la guerre des prix est comme une seconde nature dans l'aval, une envie irrépressible car tellement pratique, tellement indolore pour ceux qui la pratiquent, car les seuls perdants, in fine, c'est nous, faibles, divisés, influençables, toujours prêts à leur trouver des excuses.

Bref nous somme des lâches, et ils ont bien raison d'en profiter à la moindre occasion. J'aurai bien envie de lancer un cri de guerre, juste là, mais ce serai incongru. :)

"Erreur de casting" :eusa_wall :itsnot
Et sur Carrouf c'est "erreur de casting" aussi??? :itsnot :eusa_wall

"Lache"
Non, je ne crois pas mais:"mal formés, informés, trop blasés" je crains, nous sommes
inadaptés à l'après quotas, avec de vieux logiciels
de guerre lasse

dès que l'on approche la transfo/distri, tout se transforme en merde c'est fou ça :itsnot
Le lait équitable est devenu une vaste connerie:" 0.95 à 0.99€/l en rayon pour 390€ du mille aux prods", ce n'est pas de l'économie une notion fixe :itsnot :eusa_wall
Avec des "le conso soit ceci ou cela" ; comment peut on résumé 66 millions de français (dont 17% de pauvres vivant aux alentours du seuil) en "LE" :itsnot :eusa_wall

Mais j'ose espèrer que ce début d'année de donnera accès à de nouveaux horizons, de nouvelles portes, c'est tout le mal que je te souhaite ;)

Pour moi c'est "basta", marre de ces conneries, qu'ils s'étouffent tous avec :itsnot (je viens de me faire "The Big short", bien comme film mais ça fout les nerfs :evil: )
Sam 29 Déc 2018 09:22 #83
gwendal raoul a écrit:

Comme d'habitude , une très belle analyse , ça va être dur pour toi Gwendal , tu as compris trop de choses …trop vite :D , quant à une prise de conscience collective faut plus rêver , va falloir faire avec , ou sans suivant quel côté ….
Sam 29 Déc 2018 09:43 #84
Tu es mignon tout plein, gwendal.... naïf, sûrement ; une guerre de retard, c est certain.
Plus dur est la chute....
Sam 29 Déc 2018 15:38 #85
erreur de casting ,ouai ,bof!!

selon un chef de rayon Auchan ,la promo de ce lait equitable a prix cassé revient en janvier !

et l emballage est posé a l usine qui transforme le lait et l embouteille ,donc ,ne doivent pas etre trop surpris de le decouvriir en rayon !
Sam 29 Déc 2018 20:03 #86
frankiz a écrit:
Tu es mignon tout plein, gwendal.... naïf, sûrement ; une guerre de retard, c est certain.

Non, non, nan, nan, nenni que nenni Frankiz :)

La guerre est en cours. Tu confonds une guerre de retard et un renoncement d'avance, Frankiz "La Liberté".

Il est certain que la liberté conquise dans le combat est plus lourde de responsabilités, plus dure à assumer, que celle obtenue dans la fuite. Mais tu as fait ton choix, quel qu'il est. :)
Vini, Vidi, Pactoli
Sam 29 Déc 2018 20:40 #87
frankiz a écrit:

l'histoire est parsemé d'exemples où tout renfort a permis de renverser la tendance.....l'un des plus célèbres est l'engagement des américains en 43
la naïveté, c'est sans doute celui qui croit avoir raison tout seul
Sam 29 Déc 2018 20:57 #88
laitier35 a écrit:
frankiz a écrit:

l'histoire est parsemé d'exemples où tout renfort a permis de renverser la tendance.....l'un des plus célèbres est l'engagement des américains en 43
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_Pearl_Harbor
07/12/1941
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Torch
08/11/1942

la naïveté, c'est sans doute celui qui croit avoir raison tout seul
Sam 29 Déc 2018 22:36 #89
Tout ce que je veux te dire, Gwendal, c est que ce n est pas à la chambre que les codes se passent et se décident. Et pas de leçons sur le courage ou la fuite, stp
Sam 29 Déc 2018 22:37 #90
....les choses se passent....
Sam 29 Déc 2018 22:58 #91
leçon pour leçon, coup pour coup, à droite, à gauche, face et dos :)

la résignation coupable comme l'endoctrinement moutonnier sont à pourdendre... raaaaahhhh

les choses passent, les illusions trépassent mais les cendres deviennent terreau.
Vini, Vidi, Pactoli
Sam 29 Déc 2018 23:07 #92
il ne sert a rien de se battre contre des moulins a vents,il faut simplement les contourner,c est plus malin,et plus efficace.
Sam 29 Déc 2018 23:32 #93
Tout à fait
Dim 30 Déc 2018 10:36 #94
frankiz a écrit:
Tout ce que je veux te dire, Gwendal, c est que ce n est pas à la chambre que les codes se passent et se décident. Et pas de leçons sur le courage ou la fuite, stp

"Ce n’est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes, mais c’est ce que vous savez avec certitude et qui n’est pas vrai" (citation de Mark Twain)

Il faut quand même qu'il y ait des gens qui veuillent se coltiner la représentation
Gwendal pourra voir et se faire SA propre opinion plutôt que de juste rester sur un forum ou sur twitter
Heureusement que certains souhaitent encore renverser les moulins
Dim 30 Déc 2018 12:35 #95
Oui oui , tacyst et Gwendal , mais ils y en a qui l'on déjà arpenté le "chemin" ….. un peu de mesure dans les paroles ..

Je souhaite toutes les bonnes choses possible à Gwendal et sa liste , il devrait engager un tour de France comme Massol à l'époque pour ouvrir les yeux aux producteurs ( enfin ceux qui restent ou vont rester ) , il a les moyens et le charisme pour convaincre ...

Pour le reste oui les Chambres sont La première étape , mais en ordre dispérsé c'est peine perdue , en en faisant basculer 10% le problème restera entier ( on ne sauve pas une bête en la déparasitant que d'une petite partie ) .

Ce que cherche les syndicats minoritaires est d'augmenter leur score chacun de leur côté , pas la gagne !
Ils auront une chance de gagner , dans quelques années , quand il n'y aura plus personne dans les campagnes , trop tard .

Je parle en connaissance de cause , nous sommes passé(e)s à deux doigts aux dernières élections de faire basculer notre département ( en faisant front commun ) , ce qui n'est pas le cas pour cette année .

Vive les gilets jaunes !
Dim 30 Déc 2018 12:37 #96
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Dim 30 Déc 2018 12:38 #97
Ce n est pas l engagement de Gwendal qui me pose problème. Au contraire, il est sincère, lui.
C est le fait de se présenter aux élections de chambres qui me fait réagir. Ce n est pas là que ça se passe. Ce n est que de la poudre aux yeux pour les ploucs.
Ceci dit, si lui et ses camarades pouvaient couper la pompe à fric de la mafia, en gagnant ; ça me ferait bien rigoler quand-même.
Mais je serais surpris, parce que tout va être fait pour qu' ils gardent les clés. Ne serait-ce que pour que personne ne découvre l utilisation de l argent public. La première chose à faire, en cas de victoire, serait, je trouve, de demander un audit des comptes...
Dim 30 Déc 2018 13:57 #98
Le syndicat majoritaire a le pouvoir 40 ans et au fil des années la situation se dégrade.
Ceux qui sont contents de la situation actuelle ( ils sont pas nombreux) votent pour syndicat majo ou si vous vous trouvez que vous etes mécontents votez les autres syndicats;
Je ne sais pas si ça va etre mieux mais un peu d'alternance ça les fairait bouger un peu plus et ils se remettrait un peu en cause.
Dim 30 Déc 2018 14:09 #99
frankiz a écrit:

les élections chambres d'agriculture, c'est effectivement, 2 élections en une seule,.....pour ce qui se passe dans les chambres d'agri .... et pour ce qui se passe ailleurs!!!
Dim 30 Déc 2018 14:21 #100
Steph, pas 40 ans....beaucoup plus..la fnsea est une des filles de la corporation paysanne, sous le régime de Vichy. Organisme chargé de contrôler les campagnes, garantir le calme et porter la bonne parole du maréchal...
Pas beaucoup changé, finalement...la fnsea à toujours eu beaucoup de mal avec la démocratie. Ça n a jamais été dans son adn, ni son but, ni ses origines....
Regardez les chambres, les coops, crédit agricole, groupama, etc....
La fnsea passe des accords avec l administration, aussi. Cette dernière est parfaitement complice, et sait ce qui se passe....
Les chambres ne sont qu' un cache-sexe, qui justifie la partie cachée de l iceberg

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux